background preloader

Imane28

Facebook Twitter

Les avantages et inconvénients de l'iPhone en général et de l'iPhone 4S - iPhone Occasion. L’iPhone est le meilleur Smartphone au monde dit-on.

Les avantages et inconvénients de l'iPhone en général et de l'iPhone 4S - iPhone Occasion

De nombreuses personnes l’attestent et d’ailleurs, sa marque de fabrique est une référence de grande taille dans le domaine de l’électronique et du high-tech. Le mobile possède donc des qualités incontestables réputées au niveau mondial. Tout le monde, ou presque, en vante les mérites et l’on omet souvent de parler des éventuels inconvénients de l’iPhone en général. La seule exception a été faite lors de la sortie de l’iPhone 4S où les avis ont été très départagés. Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie. Partager !

Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie

Le 9 septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux smartphones : l’Iphone 6 et l’Iphone 6+. Leur sortie a été précédée par une effervescence sur internet via les réseaux sociaux, les blogs, et les sites spécialisés, tel que Gentside. Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q4 2016) - Tech. Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010.

Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q4 2016) - Tech

Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 14/02/2017. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller. Appliquer le mot « révolution » au smartphone n’est pas galvaudé tant il a changé notre manière de vivre, de la communication à la consultation du web en passant par les jeux, les réseaux sociaux, la cuisine, les vacances, le bureau… Et pour cause : contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas tant un un téléphone intelligent qu’un ordinateur de poche. Ces dix dernières années, le smartphone a été au cœur de la stratégie des entreprises tech mais on voit déjà poindre les signes de la fin de son règne.

Bourse Nasdaq - Investir - Les Echos Bourse. Apple maîtrise les codes de la profitabilité. Pour Apple, l'année 2011 s'est terminée en apothéose: en vendant 37 millions d'iPhone et 15 millions d'iPad au dernier tri mestre, la firme à la pomme a enregistré le meilleur chiffre d'affaires de son histoire (46 milliards de dollars) et son plus gros bénéfice (13 milliards).

Apple maîtrise les codes de la profitabilité

Soit un taux de marge nette de plus de 28 %, pas exceptionnel dans le secteur de l'informa tique, notamment du côté des logiciels, très rentables, mais bien plus rares pour les fabricants d'appareils, comme Samsung (8 % seule ment). Même les secteurs à forte marge, comme les industries du luxe, n'atteignent pas une telle pro fitabilité. « La grande force d'Apple est d'avoir su externaliser sa production industrielle à grande échelle tout en conservant un prix unitaire très élevé », analyse Gérard Moulin, gérant du fonds Delubac Exceptions Pricing Power. Da. P. Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone. Des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, ont offert mardi à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars.

Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone

Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS. Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d’avril sa montre intelligente, l’Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d’exemplaires d’iPhone lors des trois mois de fin d’année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. C’est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d’unités. L’iPhone, boosté par l’engouement en Chine, représente désormais plus de deux tiers (68%) du chiffre d’affaires d’Apple. Apple : plombé par l'iPhone, le chiffre d'affaires annuel repart à la baisse. Pour la première fois depuis 15 ans, le chiffre d’affaires annuel d’Apple a baissé.

Apple : plombé par l'iPhone, le chiffre d'affaires annuel repart à la baisse

Le dernier trimestre de l’année fiscale 2016 suit la tendance affichée par les deux précédents. Des résultats qui illustrent encore une fois la dépendance de la firme à son iPhone. Avec un chiffre d’affaires de 46,85 milliards de dollars pour clore cette année fiscale, Apple réalise un score dans la fourchette prévue. Il s’agit d’une baisse de 9 % environ sur un an. 5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients. Lorsque vous achetez un produit Apple, vous êtes verrouillés dans l’écosystème digital de la marque.

5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients

Voici cinq exemples de techniques marketing utilisées par Apple afin de fidéliser par la manière forte et des conseils pour agir en conséquences. En admettant qu’il soit possible de contrer le génie marketing d’Apple… A partir du moment où vous rentrez sous le chapiteau Apple, il est extrêmement difficile d’en sortir.