background preloader

Imane28

Facebook Twitter

Les avantages et inconvénients de l'iPhone en général et de l'iPhone 4S - iPhone Occasion. L’iPhone est le meilleur Smartphone au monde dit-on. De nombreuses personnes l’attestent et d’ailleurs, sa marque de fabrique est une référence de grande taille dans le domaine de l’électronique et du high-tech. Le mobile possède donc des qualités incontestables réputées au niveau mondial. Tout le monde, ou presque, en vante les mérites et l’on omet souvent de parler des éventuels inconvénients de l’iPhone en général.

La seule exception a été faite lors de la sortie de l’iPhone 4S où les avis ont été très départagés. Les avantages de l’iPhone en général et de l’iPhone 4S 1- Le design Le premier avantage qui saute directement aux yeux en voyant un iPhone c’est son design exceptionnel. 2- La maniabilité Un iPhone est très facile à manipuler. 3- Siri, l’assistant intelligent de l’iPhone 4S 4- La puce A5 bicœur de l’iPhone 4S et la rapidité de l’iPhone en général En général, et ceux depuis l’iPhone 3G, l’iPhone est un Smartphone agile. 5- Le système d’exploitation iOS et iOS5 pour l’iPhone 4S. Les stratégies commerciales et marketing d’Apple - Le Petit Journal de l'Economie.

Partager ! Le 9 septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux smartphones : l’Iphone 6 et l’Iphone 6+. Leur sortie a été précédée par une effervescence sur internet via les réseaux sociaux, les blogs, et les sites spécialisés, tel que Gentside. Ces téléphones ont suscité diverses spéculations sur les différents modèles proposés, les prix, et même les spécificités. Une des stratégies commerciales d’Apple est de laisser courir les rumeurs pour créer le buzz et ainsi susciter le désir des internautes.

Le plus connu des slogans d’Apple est « Think different ». En 2002 « Think Different » devient « Switch ». Aujourd’hui elle met en exergue l’expérience utilisateur avec le slogan « Powerful » et la phrase associée « You’re more powerful than you think ». Apple, contrairement à ses concurrents de la téléphonie mobile, adopte une stratégie indifférenciée qui tend à ignorer tous les segments du marché. Sur le marché de la téléphonie, la firme ne cesse d’évoluer et d’innover. Yves Gaetan ZENDJA. Apple, Samsung et les autres : évolution du marché des smartphones (Q4 2016) - Tech.

Le smartphone est incontestablement l'objet des années 2010. Aujourd'hui, il n'est plus capable de créer des empires, mais son évolution est toujours un indicateur des tendances du marché des nouvelles technologies. Pour la comprendre, nous avons compilé 7 ans de chiffres de vente et de parts de marché fournies par IDC. Article mis à jour le 14/02/2017. Juin 2007 : Apple lance le premier iPhone et ouvre au grand public un marché qui était réservé aux avertis et peinait à décoller. Ces dix dernières années, le smartphone a été au cœur de la stratégie des entreprises tech mais on voit déjà poindre les signes de la fin de son règne.

Mettre en perspective les chiffres du marché de la téléphonie intelligente a donc un intérêt pour expliquer non seulement les tendances actuelles que les évolutions à venir. Au-dessus de la masse, c’est toujours le duo Samsung / Apple qu’on retrouve, trimestre après trimestre. ÉvolutionÉvolution du marché des smartphones 2016Marché des smartphones en 2016. Données financières APPLE | AAPL | AAPL | Bourse Nasdaq - Investir - Les Echos Bourse. Apple maîtrise les codes de la profitabilité. Pour Apple, l'année 2011 s'est terminée en apothéose: en vendant 37 millions d'iPhone et 15 millions d'iPad au dernier tri mestre, la firme à la pomme a enregistré le meilleur chiffre d'affaires de son histoire (46 milliards de dollars) et son plus gros bénéfice (13 milliards). Soit un taux de marge nette de plus de 28 %, pas exceptionnel dans le secteur de l'informa tique, notamment du côté des logiciels, très rentables, mais bien plus rares pour les fabricants d'appareils, comme Samsung (8 % seule ment).

Même les secteurs à forte marge, comme les industries du luxe, n'atteignent pas une telle pro fitabilité. « La grande force d'Apple est d'avoir su externaliser sa production industrielle à grande échelle tout en conservant un prix unitaire très élevé », analyse Gérard Moulin, gérant du fonds Delubac Exceptions Pricing Power. Da. P. Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone. Des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, ont offert mardi à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars.

Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS. Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d’avril sa montre intelligente, l’Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d’exemplaires d’iPhone lors des trois mois de fin d’année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. C’est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d’unités.

L’iPhone, boosté par l’engouement en Chine, représente désormais plus de deux tiers (68%) du chiffre d’affaires d’Apple. Cet enthousiasme s’est traduit par un bond de 37,9% à 18,02 milliards de dollars de bénéfice net, soit le plus gros trimestre pour une entreprise. Apple Watch en vente en avril. Apple : plombé par l'iPhone, le chiffre d'affaires annuel repart à la baisse. Pour la première fois depuis 15 ans, le chiffre d’affaires annuel d’Apple a baissé. Le dernier trimestre de l’année fiscale 2016 suit la tendance affichée par les deux précédents. Des résultats qui illustrent encore une fois la dépendance de la firme à son iPhone. Avec un chiffre d’affaires de 46,85 milliards de dollars pour clore cette année fiscale, Apple réalise un score dans la fourchette prévue. Il s’agit d’une baisse de 9 % environ sur un an. Le chiffre d’affaires annuel est de 215,64 milliards de dollars, à comparer aux 233,72 milliards enregistrés sur l’année fiscale 2015, soit une baisse de 7,7 %.

Le bénéfice suit la même tendance. L'iPhone représente toujours plus de la moitié du chiffre d'affaires Apple n’avait pas enregistré de baisse de son chiffre d’affaires depuis 2001. L’iPhone s’est ainsi écoulé à 45,51 millions d’unités durant ce trimestre. L'iPad continue de chuter, mais à un rythme plus lent Mac : peu de renouvellement, un recul net Apple loin de se laisser abattre. 5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients | Pomme C. Lorsque vous achetez un produit Apple, vous êtes verrouillés dans l’écosystème digital de la marque. Voici cinq exemples de techniques marketing utilisées par Apple afin de fidéliser par la manière forte et des conseils pour agir en conséquences. En admettant qu’il soit possible de contrer le génie marketing d’Apple… A partir du moment où vous rentrez sous le chapiteau Apple, il est extrêmement difficile d’en sortir. Depuis 33 ans, Apple a conséquemment régit des stratégies afin de réduire au maximum l’éventail de choix possibles pour l’utilisateur.

En créant une situation de verrou sur le consommateur, dès le premier achat, il devient très difficile de choisir des produits proposés par d’autres sociétés. Le verrou marketing d’Apple Bien entendu, la plupart des gens ne veulent pas quitter Apple. Cependant, Apple est certainement la compagnie qui verrouille au plus près ses clients. Fondamentalement, Apple propose des produits extraordinaire. Exemples des limitations du choix 3. 4. 5.