background preloader

Imanbertin

Facebook Twitter

Portrait du patron d'Uber, l'homme qui met les taxis dans la rue. «Vous passez pour une sorte de Dark Vador, voire un personnage plus vil encore. Et ça vous fait quoi ?» La question s'adresse à Travis Kalanick qui se recroqueville dans son fauteuil en cuir blanc. L'invité vedette de ce forum high-tech de San Francisco peut tirer une mine de chien battu, il l'a bien cherché : dans le monde entier, des chauffeurs de taxi manifestent contre Uber, sa boîte qui croule sous les milliards et menace sans scrupule de les priver de leur pain quotidien.

Mais Kalanick préfère jouer les incompris : «La plupart des gens ne savent pas d'où je viens.» L'histoire de Travis Kalanick a démarré comme celle de nombreux jeunes Californiens qui lancent des start-up. Aujourd'hui, c'est fait. Devenu un personnage important, Kalanick a laissé tomber sa tenue de «geek» pour un costume bien coupé. Le jeune entrepreneur se dit investi d'une mission : il veut démontrer l'efficacité absolue du marché. Mais Kalanick l'acharné voit déjà plus loin. Travis Kalanick en quatre dates. Uber se lance… dans la livraison de repas à... Après Barcelone, Los Angeles, Chicago, New York ou encore Toronto, Paris ? Le site d’informations Maddyness a dévoilé lundi 12 octobre 2015 les projets de l’entreprise américaine Uber en France. Selon le site spécialisé dans l’actualité des start-up, UberEATS, le service de livraison de petits plats à domicile de la société-mère, sera testé dans la capitale française dès le mercredi 14 octobre 2015.

Quatre arrondissements sont concernés par cette première phase de test : le 8e, le 9e, le 1er et le 10e. Uber promet une livraison de plats en moins de 10 minutes entre 11h30 et 14h30, concoctés par des restaurants partenaires. Une flotte dédiée, composée à 100% de véhicules électriques, serai conduite par des chauffeurs UberEATS connectés à l'application et rémunérés à la course.

Selon les informations communiquées par Uber, les plats seront prêts en amont pour garantir les délais de livraison. UberEATS en vidéo (en anglais) Focus sur l'entreprise Uber France. Consultez tous nos documents en illimité ! À partir de 19.95 € sans engagement de durée Voir les offres Crédit Photo : Pixabay D'où vient Uber France ?

Uber est une entreprise américaine qui développe des applications mobiles permettant de mettre en contact les utilisateurs avec des conducteurs qui réalisent des services de transport. La société fait l'objet, depuis déjà quelques années, de nombreuses controverses en raison de ses pratiques. En effet, son application mobile UberPOP met en lien des usagers avec un service de chauffeurs réalisé par des particuliers. A signaler, aussi, que l'entreprise possède également une application appelée Uber qui suscite moins de polémique puisqu'elle propose des services avec des chauffeurs professionnels. Contexte et stratégie C'est à Paris, en février 2014, que l'entreprise lance sa nouvelle option de transport entre particuliers : UberPOP.

Chronologie d'une mise en cause UberPOP continue à rouler. Inscrivez-vous sur Uber à Paris | Uber. Uber, un concept né à Paris et développé dans la Silicon Valley - La Croix. Les investisseurs se bousculent pour financer Uber, qui pèse aujourd’hui plus de 32 milliards d’euros. Selon la légende officielle véhiculée par Uber, l’idée de créer la société est née à Paris en décembre 2008. Travis Kalanick, un jeune entrepreneur américain, né en 1976, est venu participer à la conférence LeWeb, créé par Loïc Le Meur, où se rencontrent tous les petits génies de l’Internet.

Il est accompagné du canadien Garrett Camp, un autre informaticien de talent, à peine deux ans plus vieux que lui. Une idée venue de l’hiver parisien Il neige sur Paris et les deux hommes ont toutes les peines du monde à trouver un taxi. De gros développements informatiques Sur le papier pourtant, Uber n’a rien de vraiment révolutionnaire, puisque des systèmes de covoiturage existent déjà à cette époque.

Pour réussir, Uber nécessite de gros développements informatiques. Des entrepreneurs tenaces 200 villes et 45 pays Uber voir le jour à San Francisco en 2009 et son extension va être très rapide. Uber : Historique, présentation, chiffres-clés.