background preloader

CyberCriminalité

Facebook Twitter

Sécurité informatique : et si on finissait avec les mots de passe ? 01net le 07/10/14 à 11h32 Au fil des années, c’est devenu la plaie de l’internaute… Gérer ses mots de passe… En avoir un pour chaque site, les changer régulièrement, utiliser des mots longs avec des caractères spéciaux… Indispensable en termes de sécurité, mais quelle perte de temps !

Sécurité informatique : et si on finissait avec les mots de passe ?

CNET.com hacké pour sensibiliser le web aux questions de sécurité ? 01net le 15/07/14 à 15h11 Un représentant d'un groupe dénommé « w0rm » déclare sur Twitter avoir hacké la base de données clients de CNET.com.

CNET.com hacké pour sensibiliser le web aux questions de sécurité ?

Cette team de hackeurs russes a d'ailleurs posté une image de l’accès à distance à un serveur du site américain, ce qui prouve l’intrusion. Jen Boscacci, directeur de la communication de CBS Interactive (qui détient CNET) a déclaré dimanche 13 juillet : « quelques serveurs ont été consultés, nous avons identifié le problème et nous l’avons résolu ».

Il s’agirait en fait d’une faille de sécurité dans le framework Symfony du site. https//w0rm.in/cnet.com.tar.gz cnet hacked, here is src of www. pic.twitter.com/ggkaNF3VfE— w0rm (@rev_priv8) 12 Juillet 2014 Un gros coup de pub. CNET.com hacké pour sensibiliser le web aux questions de sécurité ? La France veut des cyber-réservistes. Par Victor Miget, le 03 mai 2016 16:04.

La France veut des cyber-réservistes

FIC : pour Axelle Lemaire, la confiance doit être le pilier de la république numérique. FIC : pour Axelle Lemaire, la confiance doit être le pilier de la république numérique A l’occasion de la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, a remis les premiers Labels « France Cybersecurity ».

FIC : pour Axelle Lemaire, la confiance doit être le pilier de la république numérique

DSI : les formations informatiques les plus prisées. Au mois de février le Journal du Net a demandé au directeur de la division Systèmes d’Information de Michael Page quelles étaient les formations informatiques plébiscitées par son cabinet.

DSI : les formations informatiques les plus prisées

Aujourd’hui au sein de vos DSI vous accueillez de nouveaux collaborateurs, de nouveaux profils, qui colllent toujours plus à la direction prise par votre entreprise. Retour rapide sur les écoles qui créent les futurs experts cloud, big data et DSI de demain. DSI : les formations informatiques les plus prisées. Le risk manager gagne en influence dans l’entreprise, Gestion des risques. Europe L’Eurogroupe hésite à verser les 2 milliards promis à Athènes Le Parlement grec a voté un deuxième train de mesures qui ne répond pas à toutes les exigences des créanciers.

Le risk manager gagne en influence dans l’entreprise, Gestion des risques

Les réformes vont cependant dans le bon sens. Actualités Jean-Louis Borloo : « Sur l’environnement, il n’y a pas de... L’ancien ministre de l’Ecologie rencontre François Hollande ce mardi, avec plusieurs chefs d’Etat africains. Enjeux internationaux. La cybercriminalité en hausse inquiétante. Cybercriminalité : quels enjeux pour les économies souterraines ? - Regards croisés sur l'économie. Jérôme Saiz, Information Security Analyst Jérôme Saiz commence par une brève présentation de la place qu’a prise internet dans nos sociétés : plus d’un tiers de la population mondiale y a aujourd’hui accès, et en 2020, six fois plus d’objets que d’hommes seront connectés à Internet.

Cybercriminalité : quels enjeux pour les économies souterraines ? - Regards croisés sur l'économie

L’espace internet fournit ainsi un nouveau terrain favorable pour les activités criminelles. La cybercriminalité représente un véritable marché mettant en jeu des agents spécifiques. Ces criminels de la toile créent des écosystèmes avec leurs propres règles, jargons et coutumes. Il distingue trois types d’acteurs sur ce marché : Cybercriminalité : quels enjeux pour les économies souterraines ? - Regards croisés sur l'économie. Introduction et initiation à la Sécurité Informatique. Introduction à la sécurité informatique.

Introduction et initiation à la Sécurité Informatique

Introduction et initiation à la Sécurité Informatique. Global.radware. La CNIL. La CNIL. Cybercrime. La cybercriminalité explose dans les entreprises françaises. Selon une étude menée auprès de 6337 entreprises de 115 pays, la fraude en entreprise explose en France, à cause notamment de la cybercriminalité, alors qu'elle est à peu près stable dans le monde.

La cybercriminalité explose dans les entreprises françaises

Selon une étude intitulée "Global Economic Crime Survey 2016, réalisée auprès de 6337 entreprises dans 115 pays, entre juillet et septembre 2015, et publiée par le bureau d'études Price Water House Coopers, la fraude en entreprise a fortement augmenté en France, à cause notamment de la cybercriminalité, alors qu'elle est à peu près stable dans le monde.

Le nombre d'entreprises françaises touchées a doublé en 7 ans Dans l'Hexagone, le nombre d'entreprises touchées a quasiment doublé en sept ans. Deux tiers d'entre elles avouent avoir été victimes d'une fraude ou d'une tentative de fraude au cours des 24 derniers mois, selon cette étude. A titre de comparaison, elles étaient une grosse moitié en 2014, et un quart seulement en 2009. Vol de brevets et de plans stratégiques. La cybercriminalité coûte 3,36 milliards d'euros aux entreprises françaises - 08/03/2016 - ladepeche.fr. Un enquête internationale du cabinet PWC atteste que la cybercriminalité est l'un des moyens de fraude en plein boom.

La cybercriminalité coûte 3,36 milliards d'euros aux entreprises françaises - 08/03/2016 - ladepeche.fr

En France cela a coûté 3,36 milliards d'€ aux entreprises l'an passé. Les résultats d'une enquête internationale sur la fraude en entreprise montre une explosion de la cybercriminalité par rapport aux autres types de fraudes (détournement d'actifs, fraudes aux achats, fraude comptable, corruption, etc.). L'ampleur du phénomène de cybercriminalité, quasi multiplié par deux, montre ainsi combien la protection des données numériques des entreprises est devenue un enjeu majeur. Cybercriminalité : une menace croissante pour les PME. Avec la généralisation des systèmes d’information, les TPE et PME sont devenues la cible depuis plusieurs années de cyberattaques. Si les grands groupes étaient auparavant dans le viseur des hackers malveillants, les TPE-PME sont elles aussi frappées de plein fouet par ce nouveau fléau.

Cybercriminalité : "Le système peut tomber comme un jeu de cartes" Contrer la cybercriminalité auprès des enfants. D'une photo Snapchat envoyée à son petit copain à la diffusion de matériel pornographique à grande échelle, l'exploitation sexuelle des enfants prend différente forme et est prise très au sérieux par les autorités policières locales, nationales et fédérales. Le Service de police de Repentigny sensibilise chaque année des centaines de jeunes sur l'utilisation des médias sociaux et autres applications.

«On explique aux jeunes en classe qu'une image compromettante diffusée sur Internet devient incontrôlable et peut se retrouver dans n'importe quel ordinateur», explique Benoît Marier, responsable de communications. Des captures d'écran peuvent être réalisées même à partir d'applications éphémères ajoute-t-il.