background preloader

Suède

Facebook Twitter

Que rapporter de stockholm? - Tribulations de Marie. Road trip en Suède : la côte ouest en 4 étapes. J’ai eu la chance de terminer l’année 2015 avec un joli voyage en Suède à la découverte de sa côte ouest.

Road trip en Suède : la côte ouest en 4 étapes

Voici mon itinéraire en 4 étapes sur un séjour de 2 nuits (+ 1 nuit à Göteborg). Le départ ce sera Göteborg, un rapide rendez-vous avec Emelie du Tourist Board West Sweden qui aura tout de même le temps de me parler de sa région et de me confier ses adresses favorites. J’ai trouvé pas mal de points communs entre les habitants de l’ouest suédois et les finistériens : l’amour de leur région, l’acceptation de ses atouts (calme, produits de la mer, paysages) et de ses défauts (qui parle de pluie et de vent ici ?!). Noël en Suède, la magie de Göteborg. Je vais vous dresser le tableau du city-trip idéal : vol peu cher, aéroport quasi désert, pas de foule pour visiter les monuments, pas de queue au musée, grand choix pour les hébergements (surclassement même, allez !!!).

Noël en Suède, la magie de Göteborg

Carnet de Voyage : Stockholm - Lotus & Bouche Cousue. Quelques jours à Stockholm - Beyondzewords. Stockholm fait partie de ces villes où je rêvais d’aller quand l’occasion se présenterait mais elle ne faisait pas partie des villes de mon top 5.

Quelques jours à Stockholm - Beyondzewords

L’occasion s’est présentée en début d’année 2015, quand la douce Céline m’a dit qu’elle songeait partir dans les pays nordiques avec son amoureux. J’ai tenté la question que j’adore poser « Je peux venir avec vous ? Tu peux dire non si tu ne veux pas. ». Stockholm, kit de premier secours pour un week-end. Dans la rubrique “mon moi du passé avait acheté des billets pour un de ces week-ends parce qu’il y avait de super promos” (Norwegian, environ 50€ A/R par personne depuis Bergen, article non-sponsorisé, bisous), mon moi du passé avait pris des billets d’avion pour Stockholm, fin septembre, quand il fait encore jour et peut-être même un peu chaud.

Stockholm, kit de premier secours pour un week-end

C’est une belle ville, Stockholm, et c’est je trouve la plus jolie des très grandes villes scandinaves au sens de Scandinavie vraiment très étendue. Dans mon classement j’inclus Oslo, qui longtemps était une ville de second plan (la Norvège ayant été en union avec le Danemark puis la Suède, Oslo n’est devenue une capitale qu’en 1905), Copenhague qui est aussi une très belle ville, Reykjavik qui est toute petite et ce n’est pas vraiment ce qu’on vient voir en Islande. On peut ajouter Göteborg peut-être, et puis Helsinki – où on n’est encore jamais allés, ça commence à me turlupiner. La liste des stations de métro décorées se trouve ici. Céline Skowron. Nous sommes partis 4 jours dans la belle capitale de la Suède !

Céline Skowron

Encore un super voyage à vous conseiller ! En 4 jours nous avons pu voir quasiment toute la ville, un jour en plus aurai été super pour découvrir un archipel. 5 bonnes raisons de découvrir Stockholm. Ola Ericson_imagebank.sweden.se Cet article est rédigé dans le cadre du Jeu-concours Accorhotels.com dans lequel l’idée est de donner 5 bonnes raisons de découvrir « Ma ville » préférée.

5 bonnes raisons de découvrir Stockholm

J’ai longtemps hésité entre présenter mon village, « Bois le Roi », et la Forêt de Fontainebleau dans laquelle il se trouve, mais mon cœur m’a rapidement rappelé à l’ordre, et au nord, à Stockholm. Une virée à Stockholm – Le chien à taches. Déjà un mois que nous sommes rentrés de notre voyage à Stockholm et j’ai déjà tellement hâte d’y retourner !

Une virée à Stockholm – Le chien à taches

On a vraiment adoré se balader d’île en île (115 km à pied en 1 semaine, pas mal non ?) , s’empiffrer de Kanelbullars, s’émerveiller devant les maisons colorées et puis profiter de la nature qui y est très présente. Bref, Stockholm c’est un peu le paradis (dommage que les prix soient si élevés). Et la population ? C’est une véritable invasion de grands blonds élancés. . ♡ Bon voyage en images ♡ Admirer de jolis clichés au musée FotografiskaSe perdre dans le quartier de Sofo et découvrir ses boutiques déco et petits cafés en tout genre Découvrir Gamlastan, la vieille ville aux façades colorées Prendre le bateau pour passer une journée sur l’île de Vaxholm (mon coup de coeur de ce séjour) Visiter Skansen, le plus ancien musée en plein air du monde (et ne pas rater le zoo) Prendre à nouveau le bateau direction Sigtuna, la plus vieille ville de Suède.

Slanelle Style - Blog mode, voyage, musique, beauté - Paris: Stockholm - 3 jours dans la capitale suédoise. Bonjour bonjour !

Slanelle Style - Blog mode, voyage, musique, beauté - Paris: Stockholm - 3 jours dans la capitale suédoise

Début juillet, j'ai passé 4 jours à Stockholm avec mon amie Typh. Si vous vous demandez quoi faire dans la capitale suédoise pendant un grand week end, si vous ne savez pas où loger ou quoi visiter, ou bien si vous voulez tout simplement apprendre à connaitre un peu mieux les multiples îles qui constituent l'archipel, cet article est fait pour vous :) Comme d'habitude, je vous mets aussi le petit guide Jauntful que vous pouvez imprimer et emmener avec vous si besoin ! Je tiens à préciser que nous avons pu nous offrir ce voyage grâce à l'hotel Park Inn by Radisson Stockholm Hammarby Sjostäd, qui nous a offert deux nuits dans son superbe hôtel.