background preloader

Parcs nationaux

Facebook Twitter

La route des canyons : Antelope canyon et Horseshoe Bend. Après avoir passé le jeudi à Grand Canyon, nous sommes repartis le lendemain matin pour rejoindre Antelope Canyon.

La route des canyons : Antelope canyon et Horseshoe Bend

Le plus cours chemin depuis la Rim Sud de Grand Canyon est de prendre la route qui mène vers la sortie ouest du parc et donc de repasser à l’intérieur de celui-ci.Notre but était de rouler sans arrêter jusqu’à Antelope car nous avions réservé la visite du canyon pour 12h30, mais finalement nous n’avons pas pu résister et avons fait quelques arrêts à des points de vue sur le Grand Canyon, à croire que nous en avions pas assez profiter la veille. On s’est arrêté également au Desert View Point qui offre une autre superbe vue sur le canyon. Une fois sortis du parc, nous avons roulé d’une traite jusqu’à Antelope. On a traversé des paysages de plaines et de montagnes assez variés pour finalement arriver jusqu’à la ville de Page près du Lac Powell en Arizona à côté de là où se trouve Antelope. Lower Antelope Canyon Il y a des jeux d’ombre et de lumière incroyables. Sur la route des canyons : Grand Canyon National Park.

Pour les vacances de Thanksgiving, nous sommes partis faire la route des canyons.

Sur la route des canyons : Grand Canyon National Park

Depuis 7 ans que nous vivons en Californie, nous n’étions jamais allés à Grand Canyon et nous avions eu qu’un léger aperçu de Bryce et Zion lors d’un bref séjour en Arizona. Arches and Canyonlands National Parks Tour. Get ready to visit two iconic and unique National Parks in southeastern Utah, all in one day.

Arches and Canyonlands National Parks Tour

Enjoy hiking, fantastic views and transportation from Salt Lake City and back by your professional guides. Your first stop will be at Canyonlands National Park. On this day trip, you will explore the two National Parks outside of Moab: Canyonlands and Arches National Park. Canyonlands is known for its districts, and includes rugged land, canyons and plateaus carved by two rivers, The Colorado and the Green.

The most popular place to visit is the Island in the Sky District, which is a sheer-walled mesa in the northern part of the park. You will see some fantastic views on this tour! Arches National Park. La lumière magique sur Double Arch Retour sur notre road-trip dans l’Utah, USA, que nous avons fait en collaboration avec Voyageurs du Monde !

Arches National Park

En route pour le premier arrêt ! Arches National Park est situé à 360 kilomètres au sud de Salt Lake City (environ 3 heures de route). On arrive dans la ville de Moab, autour de laquelle on trouve beaucoup d’hôtels et de campings. Vous l’aurez aisément deviné, le parc est rempli d’arches naturelles, qui se sont formées grâce à l’action de l’eau de pluie, du vent et de l’amplitude thermique… (on verra ça plus tard ;-)) Découvrez la belle surprise de la vallée de la mort. Visiter Bryce Canyon dans l'Utah. On poursuit notre découverte des superbes décors de l'Utah avec Voyageurs du Monde au coeur d'un de ses parcs les plus emblématiques, Bryce Canyon.

Visiter Bryce Canyon dans l'Utah

Petite parenthèse avant de rentrer dans le vif du sujet. Encore une fois on risque de dire beaucoup de bien de ce parc. Road-trip en van : l'Arizona ! - Notre camping au bord du lac Powell était le Lone Rock Beach Primitive Camping, à 12$ la nuit.

Road-trip en van : l'Arizona !

Un camping primitif, ça veut dire qu'il n'y a quasiment aucune installation - hormis quelques toilettes par-ci par-là qui sont pour la plupart des trous. Capitol Reef // Etape rocheuse de notre Road Trip - Furtherwest. Capitol Reef est un parc national situé dans l’Utah, très étendu, puisqu’il couvre une superficie de plus de 900 km2, nous l’avons cependant visité en une journée.

Capitol Reef // Etape rocheuse de notre Road Trip - Furtherwest

Bien entendu, nous n’avons pas tout fait, et plusieurs routes étaient fermées pour cause de mauvais temps, ce qui limite un peu la découverte du parc. Juste après notre arrêt au coeur de Goblin Valley, on reprend la route, direction Capitol Reef. Le temps est toujours très gris, on traverse des paysages désertiques. Presqu’aucune habitation, si ce n’est une sorte de camping au beau milieu de nulle part. L’aspect extérieur n’est vraiment pas encourageant, je me demande si certains s’y arrêtent. Dirt In My Shoes. From the geysers, hot springs, and pools to the lakes, forests, and wildlife, Yellowstone National Park has something to excite every visitor!

Dirt In My Shoes

Le Yellowstone en 3 jours. Après avoir traversé le Grand Teton National Park, on a pris la direction du fameux Yellowstone, un parc gigantesque qui fait la taille de la Corse. 3 jours sur place nous ont permis d’en voir les incontournables.

Le Yellowstone en 3 jours

Le Yellowstone, c’est quoi ? Le Yellowstone est certainement le parc le plus connu des Etats-Unis. C’est aussi le plus ancien parc national au monde (créé en 1872) et il a cette autre particularité d’être un supervolcan : autrement dit, le jour où il décidera de péter, c’est la moitié du continent nord-américain qui sera effacé de la carte. Mais bon, pas de panique, le géant est assoupi et les géologues et sismologues ne prévoient pas d’éruption dans l’immédiat. Yosémite et Séquoia National Park. Yosémite National Park Après San Francisco, nous avons pris la voiture pour 3 heures et demi de route direction Yosémite National Park, dans les montages de la Sierra Nevada pour deux jours et deux nuits sur place.

Yosémite et Séquoia National Park

Adieu les douches, bonsoir les sacs de couchage ! Nous avons réservé à l’avance nos emplacements de camping sur internet, via le site recreation.gov. Le camping était pas mal du tout, nos emplacements étaient à côté d’un ruisseau naturel. Le bruit de l’eau, combiné à celui de la nature et des animaux, est le meilleur moyen pour se couper du monde et se focaliser sur ce qui nous entoure. Le camping est orné de pancarte nous donnant des instructions pour éviter d’attirer les ours. J’aurai adoré croisé un ourson, mais je n’ai malheureusement pas eu cette chance. Découvrir Yosemite National Park en marchant - FromSide2Side - From Side to Side.

De notre séjour de 3 ans en Californie, nous avons fait de très nombreux roadtrips à travers la Californie et ailleurs. A l’époque, le blog n’existait pas alors, je reviens vous faire quelques présentations. Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Yosemite en marchant : c’était à vrai dire notre destination N°1 : un dépaysement à 3h de chez nous.

Deux jours dans Sequoia National Park // Further West.