background preloader

Roadtrips et itinéraires

Facebook Twitter

5 idées de roadtrips dans l'Ouest des Etats-Unis. Le début d’année étant là, je suis sure, que vous commencez déjà à chercher des idées de roadtrips aux Etats-Unis.

5 idées de roadtrips dans l'Ouest des Etats-Unis

Je vous emmène rêver un peu en vous racontant nos itinéraires de voyages, mais aussi en vous donnant quelques petits conseils de voyages au passage. 5 idées de roadtrips dans l’Ouest des Etats-Unis Nous avons commencé à explorer l’Ouest des Etats-Unis en décembre 2007 et puis presque chaque année, nous sommes revenus. Alors voilà 5 idées de roadtrips dans l’Ouest des Etats-Unis. Road trip aux États-Unis #1 // New York, New York ! – Les Pérégrinations d'une Nana. Huit heures de vol, six heures de décalage horaire, quatre contrôles douaniers, une bonne migraine et me voilà, en ce 11 septembre 2015, pour la première fois à l’Ouest de l’Atlantique.

Road trip aux États-Unis #1 // New York, New York ! – Les Pérégrinations d'une Nana

Sur le moment je n’ai qu’une envie : dormir ! Mais dès le lendemain (en fait dès le milieu de la nuit, « jetlag » aidant…) j’ai le cœur à cent à l’heure, une patate d’enfer, une boulimie de découverte et cela tombe bien : je me trouve dans le pays des superlatifs ! Je suis là pour deux mois, pour un road trip qui me mènera de New York à San Francisco d’où je m’envolerai pour la Nouvelle-Zélande (mais ça, c’est une autre histoire !).

Plus de 4000 kilomètres séparent ces deux villes en suivant le chemin le plus direct. En traçant vers l’Est depuis Paris je me retrouverais en Russie à ce compte ! Mon aventure débute par la Grosse Pomme. Je débute le samedi matin par une balade dans Central Park. Road trip : La Côte Ouest des USA. Cet été, j’ai passé des vacances inoubliables.

Road trip : La Côte Ouest des USA

Je dis inoubliables car avec mes meilleures amies, on prévoit ce voyage depuis le lycée. Plusieurs freins nous ont contraint d’attendre : l’argent d’abord, l’âge, les congés… Et voilà, cinq ans plus tard, ayant toutes dépassées la majorité locale, nous étions dans l’avion en direction des Etats-Unis pour un road trip sur la Côte Ouest. Trois nanas, Alex, Claire et So en route pour de nouvelles aventures, et accompagnées de deux garçons, que nous appellerons D et B. Les transports aux USA. Après de nombreux voyages sur toute la côte Est des USA, je vous présente mes meilleures façon de voyager aux USA.

Les transports aux USA

Entre le train, l’avion, les différentes compagnies de bus et parmi tout ce choix, il faut naturellement prendre en compte le PRIX! Bus: mes compagnies Greyhound: Il s’agit de ma compagnie préférée. Elle est présente partout sur le territoire même dans les petites villes. A New-York, la gare routière est port authority. Les tarifs sont plus onéreux mais ils sont toujours ponctuels, les bus ne sont jamais annulés. La route 66 de Saint Louis à Albuquerque. Après presque un mois sans article, je me rattrape avec un grand article sur la célèbre route 66.

La route 66 de Saint Louis à Albuquerque

Mon amoureux et moi-même avons parcouru une partie de la fameuse route 66 lors de notre roadtrip aux Etats-Unis cet été. Notre but n’était pas de faire la route en entier, mais de pouvoir la suivre sur une partie de l’itinéraire que nous nous étions fixé. Nous avons donc parcouru la route 66 de Saint Louis dans le Missouri jusqu’à Albuquerque au Nouveau Mexique. Hit the Road: 7 Iconic Road Trips. Inspired to take a road trip, but not sure where to go?

Hit the Road: 7 Iconic Road Trips

You could just hit the road, or you could do one of these iconic road trips and find out what makes them American classics! 1. Voyager dans l'ouest américain sans voiture. Cochez la ou les cases correspondantes à votre situation : Vous êtes jeuneVous êtes fauchéVous n’avez pas le permis de conduireVous trouvez les suppléments jeune conducteur exorbitants (voir les 2 premiers points)Vous voyagez seul et n’avez pas envie de vous enquiller des miles de routeVous détestez la voiture et-ou les road tripsVous voulez découvrir l’ouest américainTout à la fois Si vous vous reconnaissez dans au moins deux de ces points, cet guide est pour vous.

Voyager dans l'ouest américain sans voiture

On a testé le California Zephyr (Chicago - San Francisco) Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis.

On a testé le California Zephyr (Chicago - San Francisco)

Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple National Geographic. De Chicago à San Francisco, vous allez traverser tous les États-Unis, comme les premiers pionniers... Road trip américain # Organisation, astuces et conseils. Itinéraire Ouest USA 18 jours. Enfin !

Itinéraire Ouest USA 18 jours

Ca y est ! Après mille réflexions et autant de trajets testés, j’arrive à l’itinéraire final de mon futur séjour dans l’ouest américain. Pour le non-initié ça peut paraître simple. Conseils et itinéraires de road trip aux USA. Bienvenue sur mon blog !

Conseils et itinéraires de road trip aux USA

Je m’appelle Mathilde, d’où le nom du blog « Le Blog de Mathilde » et je vis à Boston, aux Etats-Unis depuis janvier 2012. Ce blog regroupe aussi bien tous mes voyages aux Etats-Unis que la vie d’expat dans ce beau pays. ☞ Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours, commencez par lire la page à propos du blog.