background preloader

Nouvelle Zélande

Facebook Twitter

Road-trip en Nouvelle-Zélande: l'Ile du Sud - Les recettes de Mélanie. Je vous présente aujourd’hui la suite de notre road-trip en Nouvelle-Zélande. Si vous n’avez pas lu les précédents articles, je vous conseille de commencer ici. Nous avons pris le ferry à Wellington pour rejoindre l’Ile du Sud, où nous avons passé deux semaines. Voici notre itinéraire : J’ai préféré l’ile du Sud à l’Ile du Nord comme beaucoup de monde. L’ile est beaucoup plus sauvage (Seulement 24% de la population habite l’ile du Sud soit 1 million d’habitants). En rédigeant cet article, à chaque étape, je me voyais écrire « l’un de mes endroits préférés du voyage » car j’ai vraiment adoré quasiment toutes les étapes de notre itinéraire sur cette ile. Abel Tasman Nous sommes arrivés en fin de journée à Abel Tasman et étant donné la météo pluvieuse du lendemain, nous y avons passé que la soirée.

Pancake rocks En nous rendant vers les glaciers Franz Joseph et Fox, nous nous sommes arrêtés à Pancake rocks sur le trajet. Glacier Franz Joseph Lac Matheson Queenstown et Glenorchy Milford Sound. Faire un road trip en Nouvelle-Zélande - Universlemonde.com. La Nouvelle-Zélande en road trip. Le budget et l’itinéraire sont détaillés dans notre bilan de la Nouvelle-Zélande disponible en cliquant ici. Aaah le road trip … Partir cheveux aux quatre vents et dormir où l’on veut sans se soucier du lendemain. Voir des paysages grandioses et être libre d’aller où l’on veut quand on veut. Allez stop ! On arrête de rêvasser, on a du boulot. Si vous comptez partir faire un road trip en Nouvelle-Zélande, cet article a des chances de vous intéresser.

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages Le van est l’outil de prédilection pour avoir sa liberté car le pays regorge de paysages époustouflants et parfois il suffit de s’arrêter au bord de la route pour en prendre plein la vue. Écumer la Nouvelle-Zélande en van ne signifie pas que vous pourrez camper où bon vous semble. Pour les campings du DOC qui sont moins chers, on paye en liquide dans une honesty box soit la boîte de l’honnêteté.

Acheter ou louer ? Quel véhicule choisir ? 8 jours dans l’Île du Sud : Itinéraire – To the edge of the world. Après les volcans, les plages, les sommets enneigés, et les villes, direction l’Île du Sud de la Nouvelle Zélande ! Une superbe traversée du détroit de Cook en ferry nous emmène à la découverte des merveilles de cette Île. Au programme : plages, eaux turquoises, reliefs de falaises plongeant dans les vagues, montagnes et glaciers, et surtout les superbes lacs de montagnes, aux couleurs vraiment unique. Et c’est aussi dans cette île que nous auront l’occasion d’approcher des phoques de très près ! C’est encore environ 2000 km de routes, sinueuses pour la plupart, et sûrement bien plus que les 25h de routes annoncées, car comme dit précédemment pour l’Île du Nord, les prévisions de Google Maps sont très sous-estimées. L’itinéraire était un peu moins condensé sur cette partie, surtout car les étapes de routes étaient plus longues. Voici ce que nous avons fait : Jour 1 : Traversée en ferry Wellington – Picton – Queen Charlotte drive – nuit à Kaiteriteri Jour 2 : Abel Tasman National Park.

Best Of de la Nouvelle-Zélande (Île du Sud) – To the edge of the world. Voici mes 5 coups de cœurs de l’île du Sud, là aussi sans ordre particulier : 1 – Abel Tasman National Park, au nord ouest de l’île, avec ses plages, ses criques aux eaux turquoises et ses phoques. 2 – Le Mont Cook, son lac glaciaire au pied du glacier, à la couleur unique. 3 – Kaikoura et sa colonie de phoques qu’on peut voir de très près. 4 – L’arrivée en ferry à Picton et la Queen Charlotte Drive. 5 – Queenstown, son lac Wakatipu et les environs (Glenorchy et la Bob’s Cove).

J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème 8 jours dans l'Île du Sud : Itinéraire Après les volcans, les plages, les sommets enneigés, et les villes, direction l'Île du Sud de la Nouvelle Zélande ! Dans "Carnet de voyage" Kaikoura, et ses otaries à fourrures A environ 200 km de Christchurch, sur la côte nord-est de l'île du Sud de Nouvelle Zélande, se trouve Kaikoura, célèbre pour sa faune. Best Of de la Nouvelle Zélande (Île du Nord) Mes 5 coups de cœurs de l'île du Nord ! Dans "Best of" Kaikoura, et ses otaries à fourrures – To the edge of the world. A environ 200 km de Christchurch, sur la côte nord-est de l’île du Sud de Nouvelle Zélande, se trouve Kaikoura, célèbre pour sa faune. D’ailleurs, Kaikoura de part son nom parle déjà d’animaux, cela signifie en maori nourriture d’écrevisse ! En effet, avec kai – nourriture/repas, et kōura – écrevisse, cela met déjà dans l’ambiance.

Au programme, une colonie de phoques ! Enfin, pour être parfaitement exact, d’otaries à fourrure (« fur seals » en anglais, « seal » en anglais étant phoque…) . C’est une histoire d’oreilles, de forme de la tête, qui les différencie, mais j’avoue ici ma totale incompétence dans le domaine. Phoque ou otarie, le spectacle est là ! Pour les baleines, aussi visibles ici, il fallait être de bonne heure à Kaikoura pour la balade de 4h en mer qui ne part que le matin, ce qui n’était pas possible avec notre hébergement à Christchurch.

A défaut, on aura au moins vues ces deux là ! Dès l’approche de Kaikoura, on est mis dans le bain par les panneaux routiers. J'aime : Rêve d'un road-trip en Nouvelle-Zélande. Désir de parcourir la Nouvelle-Zélande à travers un road trip en van Au delà des songes et des murmures que m’apportent ces pas dans ton beau pays, j’aimerai, un jour, y croiser de nouveau le regard de mes jeunes années, dans les lieux mêmes qui, par leur beauté brute, ont suspendu les battements de mon cœur. A l’aube de mes 18 ans, alors que je taisais pour une dernière fois, les appels pressants aux portes du monde adulte, le temps d’un millier de pages ; savourant, envoûté, les restes de mon enfance en pyjama, je ne pouvais deviner qu’adviendra le temps d’y écrire les miennes.

Le monde adulte offre une unique consolation à notre innocence qui meurt étouffée sous la paperasse administrative. Elle se traduit en un seul mot : l’aventure. Le frisson de dire, l’espace de quelques semaines ou quelques mois, adieu à ces mots dénués de toute pudeur. Contraventions, obligations, dépression, engeance terrible d’une administration sans visage. A mes débuts, je souhaitais tout voir. InShare0. Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande | To the edge of the world. La Nouvelle-Zélande est aux antipodes de la France, alors le voyage à l’autre bout du monde a demandé quelques préparatifs ! Mais la Nouvelle-Zélande est un pays développé, très facile d’accès et qui ne demande pas de précautions particulières avant d’y aller ( pas de vaccins à prévoir, pas de bébêtes qui piquent etc…).

En plus, on peut tout prévoir sans problème via internet avant d’arriver. C’est donc juste un peu d’organisation et de temps à passer pour préparer. 3 à 6 mois avant le départ : Réserver les billets d’avion, si possible pas trop chers ;Faire son permis international (ça a pris 2 mois pour le nôtre !) ;Acheter les guides de voyages (Lonely Planet et Petit Futé, le Routard n’existe pas pour l’Océanie), et une carte routière ;Préparer l’itinéraire. Un mois ou deux avant : Réserver son véhicule, éventuellement chaînes ;Réserver le ferry entre les 2 îles ;Réserver les hébergements ;Réserver les activités qui pourraient être complètes, en haute saison. Achats : Dans la valise : NZ : Akaroa - Banks Peninsula - Une Petite Parenthèse.

Nous voilà enfin sur les routes de Nouvelle Zélande ! Après notre première nuit en van le réveil est top : une vue superbe sur la baie d’Akaroa, du soleil et du Nutella – craquage après des mois difficile avec peu de sucrerie ! On se lève tranquillement pour prendre notre petit déjeuner en profitant de la vue. La veille nous ne sommes pas resté sur Christchurch, il pleuvait des cordes et on avait qu’une envie, c’était de commencer à découvrir les beaux panoramas de l’Île du Sud.

Après une toilette succincte – un coup d’eau et de lingettes bébé – nous voilà en route vers le village d’Akaroa. Visite du village d’Akaroa Nous garons Shaun sur un parking à l’entrée du village, en bord de mer et nous partons visiter à pieds. On suit le bord de mer jusqu’à un embarcadère. Puis on continue notre chemin vers le phare d’Akaroa. La Summit Road – Vue sur la péninsule Banks Cette fois-ci on ne prend pas l’itinéraire classique, mais la « route des sommets » – elle est indiquée par un panneau. 10 Day Guide to South Island New Zealand with Contiki. The Ultimate New Zealand Bucket List. It’s no secret whatsoever that New Zealand is my favorite place on earth. If I could move there tomorrow, I probably would. I love everything about the South Pacific nation, from its landscapes to its laid-back vibe, to how beautiful and remote parts of it still are. I’ve been to Aotearoa four times now (and I even lived there for about 5 months), and yet I’m STILL finding new things to do on each and every trip.

So, when Air New Zealand asked me to help promote the country to other travelers, I didn’t really have to think twice about it. (After all, I want everyone I know to visit New Zealand!) To inspire you and give you some ideas for your own NZ itinerary, I’ve put together this ultimate bucket list of things you should do in New Zealand: See an All Blacks rugby game Rugby isn’t just a sport in New Zealand — it’s akin to a religion. Drive 90 Mile Beach RELATED: DOs and DON’Ts on a New Zealand Road Trip Ride horses in Pakiri Ever wanted to ride a horse on the beach?

Hug Tane Mahuta.