background preloader

Nouvelle Zélande

Facebook Twitter

8 jours dans l’Île du Sud : Itinéraire – To the edge of the world. Après les volcans, les plages, les sommets enneigés, et les villes, direction l’Île du Sud de la Nouvelle Zélande !

8 jours dans l’Île du Sud : Itinéraire – To the edge of the world

Une superbe traversée du détroit de Cook en ferry nous emmène à la découverte des merveilles de cette Île. Au programme : plages, eaux turquoises, reliefs de falaises plongeant dans les vagues, montagnes et glaciers, et surtout les superbes lacs de montagnes, aux couleurs vraiment unique. Best Of de la Nouvelle-Zélande (Île du Sud) – To the edge of the world. Voici mes 5 coups de cœurs de l’île du Sud, là aussi sans ordre particulier : 1 – Abel Tasman National Park, au nord ouest de l’île, avec ses plages, ses criques aux eaux turquoises et ses phoques. 2 – Le Mont Cook, son lac glaciaire au pied du glacier, à la couleur unique. 3 – Kaikoura et sa colonie de phoques qu’on peut voir de très près. 4 – L’arrivée en ferry à Picton et la Queen Charlotte Drive.

Best Of de la Nouvelle-Zélande (Île du Sud) – To the edge of the world

Kaikoura, et ses otaries à fourrures – To the edge of the world. A environ 200 km de Christchurch, sur la côte nord-est de l’île du Sud de Nouvelle Zélande, se trouve Kaikoura, célèbre pour sa faune.

Kaikoura, et ses otaries à fourrures – To the edge of the world

Rêve d'un road-trip en Nouvelle-Zélande. Désir de parcourir la Nouvelle-Zélande à travers un road trip en van Au delà des songes et des murmures que m’apportent ces pas dans ton beau pays, j’aimerai, un jour, y croiser de nouveau le regard de mes jeunes années, dans les lieux mêmes qui, par leur beauté brute, ont suspendu les battements de mon cœur.

Rêve d'un road-trip en Nouvelle-Zélande

A l’aube de mes 18 ans, alors que je taisais pour une dernière fois, les appels pressants aux portes du monde adulte, le temps d’un millier de pages ; savourant, envoûté, les restes de mon enfance en pyjama, je ne pouvais deviner qu’adviendra le temps d’y écrire les miennes. Le monde adulte offre une unique consolation à notre innocence qui meurt étouffée sous la paperasse administrative. Elle se traduit en un seul mot : l’aventure.

Le frisson de dire, l’espace de quelques semaines ou quelques mois, adieu à ces mots dénués de toute pudeur. Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est aux antipodes de la France, alors le voyage à l’autre bout du monde a demandé quelques préparatifs !

Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

Mais la Nouvelle-Zélande est un pays développé, très facile d’accès et qui ne demande pas de précautions particulières avant d’y aller ( pas de vaccins à prévoir, pas de bébêtes qui piquent etc…). En plus, on peut tout prévoir sans problème via internet avant d’arriver. C’est donc juste un peu d’organisation et de temps à passer pour préparer. 3 à 6 mois avant le départ : Réserver les billets d’avion, si possible pas trop chers ;Faire son permis international (ça a pris 2 mois pour le nôtre !) NZ : Akaroa - Banks Peninsula - Une Petite Parenthèse. Nous voilà enfin sur les routes de Nouvelle Zélande !

NZ : Akaroa - Banks Peninsula - Une Petite Parenthèse

Après notre première nuit en van le réveil est top : une vue superbe sur la baie d’Akaroa, du soleil et du Nutella – craquage après des mois difficile avec peu de sucrerie ! On se lève tranquillement pour prendre notre petit déjeuner en profitant de la vue. La veille nous ne sommes pas resté sur Christchurch, il pleuvait des cordes et on avait qu’une envie, c’était de commencer à découvrir les beaux panoramas de l’Île du Sud. Après une toilette succincte – un coup d’eau et de lingettes bébé – nous voilà en route vers le village d’Akaroa.

Les français ont tenté de coloniser la Nouvelle Zélande mais les anglais ayant été plus rapide, ils n’ont obtenu que 2 villages dont celui d’Akaroa – version très raccourcie de l’histoire ! Visite du village d’Akaroa Nous garons Shaun sur un parking à l’entrée du village, en bord de mer et nous partons visiter à pieds. On suit le bord de mer jusqu’à un embarcadère. 10 Day Guide to South Island New Zealand with Contiki. The Ultimate New Zealand Bucket List. It’s no secret whatsoever that New Zealand is my favorite place on earth.

The Ultimate New Zealand Bucket List

If I could move there tomorrow, I probably would. I love everything about the South Pacific nation, from its landscapes to its laid-back vibe, to how beautiful and remote parts of it still are. I’ve been to Aotearoa four times now (and I even lived there for about 5 months), and yet I’m STILL finding new things to do on each and every trip.