background preloader

Norvège

Facebook Twitter

Welcome to Artic-Lyngen Seacamp. Faire un voyage en Norvège du Nord l'hiver. Quand on parle d’un voyage en Norvège il y a deux choses qui nous viennent en tête: Il fait froidC’est chère Détrompez vous !

Faire un voyage en Norvège du Nord l'hiver

Il ne fait pas si froid que ça Et mon retour sur Paris a été beaucoup plus glacial que lorsque j’étais en Norvège. C’est un froid sec et donc beaucoup plus supportable que notre hiver en France. Effectivement, sur place, la vie est plus chère que chez nous. Et croyez moi, un voyage en Norvège vous allez avoir constamment le souffle coupé ! Si tu privilégies le couchsurfing et les pâtes le midi, ton voyage en Norvège du Nord peut te revenir à 400 euros les 3/4 jours, vols et activités compris (le même prix que 2 jours à Disney^^). Alors oui, la Norvège on y reste pas 15 jours si on a un petit budget mais à 3h30 de Paris pour aller jusqu’à Tromso, on peut largement se donner la chance d’y aller quelques jours. 1. Partir à bas prix Norwegian Airlines La compagnie low cost de Norvège, la plus avantageuse à mes yeux. Astuce 2. Ferry Vols internes. La défraîchie. (ci-dessus : la crispation) Quand on a annoncé aux gens qu’on allait partir dans le nord de la Norvège (oui Madame.

la défraîchie

Le Grand Nord. Au-dessus du cercle polaire arctique.), nombreux sont ceux qui nous on dit qu’on était complètement cinglés, sous-entendu complètement cons. Bon. J’avoue que partir en pleine période de nuit polaire (comprendre : le soleil ne se lève pas. Je vous laisse juger par vous-mêmes. Alta – Honningsvåg – Cap Nord – Sorrisniva Igloo Hotel Tromsø et ses environs – les loups du Polar Park (Bardu) Oslo Et donc, il y avait de la lumière? Oui. Il a fait froid? Disons qu’avec des températures comprises entre 4°C (-2°C avec le facteur vent) et -15°C, faisait pas chaud chaud. Qu’est-ce qu’on fait dans le Grand Nord? Et une fois la nuit tombée (à 14h)? Qu’est-ce qu’il faut absolument faire? Sans hésiter, aller à la rencontre des loups du Polar Park, à Bardu (2h30 de Tromsø en voiture). Dormir dans un hôtel de glace, ça vaut le coup? Autre chose? Norway in a nutshell® – 13 jours, la Norvège, mon chéri et moi ! vol.2 – Kutch x Couture.

Croisières dans les fjords norvégiens et dans le - Hurtigruten FR. Voyage en Norvège avec Hurtigruten. Fin novembre dernier, je me suis envolée pour le nord de la Norvège pour explorer un territoire qui m’était totalement inconnu au-dessus du cercle polaire (rien que ça).

Voyage en Norvège avec Hurtigruten

Après une nuit à Bodø, j’ai embarqué avec un groupe international sur un très beau bateau de la flotte d’Hurtigruten, bateau qui allait devenir mon hôte le temps de cinq jours hors du temps presque coupée du monde (mais avec le web évidemment, je vous ai assez bassiné avec mes snap et mes photos sur Insta). Je voudrais donc revenir plus longuement sur ce voyage et sur mon ressenti en essayant de vous donner quelques détails pratiques, les escales à ne pas louper au cas où mes petites photos vous ai donné envie de prendre la direction du Nord et plus particulièrement de la Norvège. Je suis donc partie avec la compagnie Hurtigruten, une compagnie norvégienne qui proposait initialement du transport de marchandises, et ce depuis 1893 sur toute la côté norvégienne, soit sur plus de 2400 kms.

13 jours, la Norvège, mon chéri et moi ! vol.1 – Kutch x Couture. Croisières, excursions et circuits dans les fjords. Une croisière dans les fjords norvégiens  - Journal d'une Niçoise. Alors que les vacances arrivent, j’ai décidé de vous parler du voyage que j’ai effectué au mois d’Août dernier.

Une croisière dans les fjords norvégiens  - Journal d'une Niçoise

En effet, après avoir longuement hésité, nous avons finalement décidé de faire une croisière dans les fjords norvégiens. De manière générale, nous sommes plutôt des routards en vacances. On aime organiser nous-mêmes nos trip et surtout on privilégie quasi systématiquement l’évasion et le dépaysement au repos. Ce coup-ci donc c’est la Norvège qui nous a attiré. Premier pas dans les pays scandinaves et c’est – contre toute attente – en bateau de croisière que nous l’avons fait.

Au départ de Calais, nous avons donc embarqué pour une semaine afin de découvrir quelques uns des si célèbres fjords norvégiens. Nous n’avons fait que les tous premiers dans le Sud mais déjà la beauté des paysages nous a ravi au plus haut point. Stavanger Pas le temps de descendre du bateau que déjà le charme opère. Nous voilà repartis direction le Fjord de Geiranger, l’un des plus connus.

Hellesylt / Geiranger.