background preloader

Islande

Facebook Twitter

Road Trip Islande #1 : Reykjavik – PaperBoat – Escales créatives. Un Road trip en Islande, 10 jours en mai-juin pour faire le tour de l’île.

Road Trip Islande #1 : Reykjavik – PaperBoat – Escales créatives

Tous mes conseils pour un voyage en Islande. L’Islande est un pays qui fait rêver, et c’est à juste titre!

Tous mes conseils pour un voyage en Islande

Difficile de trouver ailleurs dans le monde telle concentration de paysages grandioses et spectaculaires. L’Islande, c’est la nature à l’état brut, un mélange détonnant entre le feu et la glace: on y trouve près de 300 volcans, et les glaciers recouvrent 11% de son territoire. J’y suis allée à deux reprises, lors de deux voyages très différents: une fois en été en mode sac-à-dos, camping et budget très réduit, et une autre fois en automne en mode hôtel, location de voiture et budget intermédiaire. Un voyage en Islande, ça demande un peu de préparation, compte-tenu des spécificités particulières de ce pays, des conditions climatiques et des difficultés d’accès de certains sites.

C’est aussi un des pays les plus chers d’Europe, alors il faut trouver quelques astuces si on veut profiter de son voyage sans se ruiner. Direction les fjords de l'Est de l’Islande – Black and Wood. Après une petite pause en ce début d’année, nous voici de retour pour la suite du récit de notre roadtrip en Islande.

Direction les fjords de l'Est de l’Islande – Black and Wood

Après avoir longé le Sud et ses paysages riches et variés, direction l’Est et ses fjords. À partir de Höfn, on longe la côte sur la route 1 sur une centaine de kilomètres, avant de bifurquer sur une route de montagne, la 939, absolument magnifique. La route est parfaitement accessible par n’importe quelle voiture et vaut vraiment le coup avec ses paysages dignes de Games of Thrones (d’ailleurs on rappelle que nombre de lieux en Islande sont des lieux de tournage de la série !).

Ce jour-là, la route traversait un énorme nuage qui nous a mis dans un fort brouillard où on ne voyait pas à plus de dix mètres. 10 choses à faire à Reykjavik (+ mes conseils pour le Blue Lagoon) – United States of Flo. Je continue mes billets sur l’Islande avec aujourd’hui un post consacré à la capitale islandaise.

10 choses à faire à Reykjavik (+ mes conseils pour le Blue Lagoon) – United States of Flo

Top 10 Things To Do In Iceland - Avenly Lane Travel. 1.

Top 10 Things To Do In Iceland - Avenly Lane Travel

Visit The Black Sand Beach In Vik Iceland Visiting the black sand beach in Vik is definitely a must. The sand is crushed lava rock formed when it reaches the frigid ocean. A beautiful beach to visit, but not where I chose to sun tan. 1 semaine en Islande : Article Islande - Voyage-Islande.fr. Même si un séjour d’une semaine ne permettra pas de découvrir tous les aspects du pays, un séjour d’une semaine permet au touriste de se faire une bonne idée des superbes paysages qu’offre l’Islande.

1 semaine en Islande : Article Islande - Voyage-Islande.fr

Partir pour 7-8 jours en Islande ne permet pas de faire le tour de l’ile, en tout cas pas si vous souhaitez en profiter pleinement, c’est pourquoi il est préférable de se concentrer sur une région. La plupart des séjours proposés par les spécialistes du voyage en Islande se concentrent donc sur une partie du pays. Vous pouvez tout simplement rester à Reykjavik et dans ses alentours, ou, ce qui est préférable, visiter la partie Sud ou la partie Nord du pays. L’Islande du Sud. Voyage en Islande, mode d'emploi ✖ Carnets de traverse. Nous sommes partis 1 mois sur les routes d’Islande, en road trip, il y a quelques années.

Voyage en Islande, mode d'emploi ✖ Carnets de traverse

Un voyage époustouflant, gravé dans ma mémoire. Il se peut (fortement) que nous y retournions cet hiver avec Renaud… Comme vous avez beaucoup aimé mon article sur le road trip aux États-Unis, j’ai décidé de partager notre expérience avec ce guide de voyage en Islande, tout bien complet ! Islande : Le Cercle d’Or. Au cours de prochaines semaines je vous emmène avec moi en Islande, pays des geysers et des volcans, dont je rêvais depuis des années et dont la première visite, loin d’avoir apaisé ma fascination n’a fait que l’attiser.

Islande : Le Cercle d’Or

Il y aura pour moi clairement un avant et après Islande. Depuis, je ne rêve que de nature, grandes étendues et paysages à couper le souffle (hello Alaska ^^). Avant de vous donner tous les détails pratiques de mon aventure (quand partir, quelle voiture louer, quel itinéraire…), j’ai prévu plusieurs articles pour vous faire découvrir les merveilles du pays. Le Cercel d’or, la partie la plus connue (et aussi la plus visitée) de l’île. Les bonnes adresses à ne pas manquer en Islande. Kex (image) Une auberge de jeunesse devenue le rendez-vous des familles comme des artistes pour son décor fantaisiste et son atmosphère chaleureuse.Skulagata 28, 354 561 6060.

Les bonnes adresses à ne pas manquer en Islande

10 Places in Iceland to Connect with Earth and Nature. Préparer votre voyage en Islande. Quand y aller ?

Préparer votre voyage en Islande

A vous de décider ce qui vous intéresse le plus en Islande. L’hiver (septembre à avril), l’Islande ne bénéficie que de quelques heures de luminosité, mais vous aurez la chance de voir de magnifiques aurores boréales. L’été (avril à août), vous pourrez faire connaissance avec le fameux soleil de minuit (mois de juin-juillet), mais pas d’aurores boréales sauf si vous êtes très chanceux. Road Trip Péninsule de Reykjanes. Le 1er mai est également férié ici. Vous me connaissez maintenant mieux : dès que j’ai un moment de libre, je pars à l’assaut de l’Islande. Avec Loreline, ma colloc, on a choisi de louer une voiture à la journée pour se faire un petit road trip sympa à la péninsule de Reykjanes, au Sud-Ouest de Reykjavik. Réveil à 6h30, sous le ciel bleu et le soleil éclatant.

REYKJAVIK et ses environs en 15 idées de visite - Passeport Pour Le Monde. Capitale de l'Islande, typiquement nordique, en bord de mer, et à 2 pas des géants que sont les volcans, je n’avais absolument pas prévu de visiter Rekjavik et ses alentours aussi longtemps, puisque notre objectif était de se rendre très vite au Groenland : Seulement, la météo en a décidé autrement ! Du coup, il a fallu trouver des occupations en attendant de pouvoir s’y rendre : location de 4x4, raquettes, geysers, visite de la capitale, et…restaurants, tels sont les endroits que nous avons visités : Retour en détails sur les points qui, selon moi, méritent un détour. Ce n’est pas une capitale “incontournable”, mais elle n’est pas non plus du tout désagréable, avec ses bâtiments colorés, typique des pays du nord, son église, son artère commerçante, et ses innombrables bars et restaurants…Car ville tranquille la journée, elle ne l’est plus le soir venu !

En fin d'article, toutes les bonnes adresses ! Dans la capitale 2. 3. 4. 5. 6. Carnet de voyage : l'Islande en été - Elle dit 8. L’été 2015 a débuté d’une bien belle façon. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que Nouvelles Frontières m’a offert un bon de 1 000€ à faire valoir sur l’un de leurs circuits. J’ai gagné ce joli cadeau dans le cadre du défi blogueurs remporté par Curieuse Voyageuse pour son circuit idéal en Namibie que j’ai salué.