background preloader

Irlande

Facebook Twitter

Road trip en Irlande – De Portmagee à Sneem par le Skellig Ring. Après une petite pause bien nécessaire pour rattraper mon retard dans le traitement de mes photos, me voici de retour pour vous raconter la suite de mon road trip dans l’ouest de l’Irlande.

Road trip en Irlande – De Portmagee à Sneem par le Skellig Ring

La dernière fois, je vous parlais de notre journée passée à jouer à cache cache avec le brouillard sur Valentia Island; même si on ne peut nier que l’Irlande est un pays magnifique même par mauvais temps, j’avoue que j’espérais très fort ouvrir les rideaux de notre chambre sur un ciel dégagé le lendemain matin. Nous avions en effet un programme qui promettait de nous en mettre plein la vue, avec notamment les Kerry Cliffs, supposées offrir la « most spectacular view » (selon leurs propres termes) sur les fameuses Skellig Islands ainsi que Puffin Island, une île rocheuse réputée pour l’importante population d’oiseaux marins d’espèces variées qu’elle abrite.

St. Finian’s Bay. A la découverte de l'Irlande médiévale. Marguerite & Troubadour - Mon week-end à Dublin, le city-guide. Ado, j’adorais lire des légendes ou des contes.

Marguerite & Troubadour - Mon week-end à Dublin, le city-guide.

J’ai été marquée par la lecture de romans traitant de la quête du Graal ou la légende de Tristan et Yseult. Ces différentes lectures m’ont tellement inspiré que je rêvais de me rendre en Irlande avec en tête des images toutes faites d’immenses châteaux de pierres grises, de vieux cimetières laissés à l’abandon, de hautes falaises et de vastes pâturages. Si bien que je me faisais une joie de passer un week-end à Dublin à la mi-octobre. On trouve à Dublin des pubs centenaires où les irlandais se réunissent en fin de journée pour boire une bière et écouter de la musique traditionnelle – ou alors des reprises des Cranberries – des quartiers aux maisons de briques rouges, de style géorgien, et aux portes colorées.

Les vitrines des coffee shops présentent des scones énormes et des gâteaux débordant de crème pâtissière. Marguerite & Troubadour - Tout ce qu'il faut savoir sur la presqu'île de Howth. Deuxième jour à Dublin.

Marguerite & Troubadour - Tout ce qu'il faut savoir sur la presqu'île de Howth

C. et moi décidons de changer d’air et découvrir la presqu’île de Howth. Facile d’accès, Howth se trouve à vingt minutes du centre-ville de Dublin. Si nous avons adoré le centre-ville de Dublin, nous étions aussi ravies de pouvoir découvrir la côte irlandaise et ses paysages dignes des plus jolies brochures touristique : hautes falaises, herbes folles et océan à perte de vue. Pour se rendre à Howth, rien de plus simple puisqu’il suffit d’emprunter le DART, un cousin du RER parisien. Le trajet est assez peu coûteux. Howth est d’abord un charmant port de pêche niché dans une falaise. Irlande #7 - Un jour à Dublin - Anaïs le Blog. On y est !

Irlande #7 - Un jour à Dublin - Anaïs le Blog

Dernier billet sur mon voyage en Irlande ! Et on clôt ce chapitre en beauté, puisqu’aujourd’hui, je vous parle de mon dernier jour en Irlande, un jour que j’ai passé à déambuler dans la capitale, Dublin. Arrivée tard la veille au soir, je partais de bon matin à la découverte des quartiers si différents de la ville. #1 Irlande: Cap vers le sud. Il y’a 5 ans déjà, je m’expatriais pour la première fois.

#1 Irlande: Cap vers le sud

Et déjà à l’époque, je possédais un désir monstre de partir découvrir d’autres contrées. J’avais longtemps hésité entre l’Irlande et l’Angleterre. Je ne connaissais pas grand chose sur l’Irlande… Mais justement, cette inconnue m’a attirée, captivée et je me suis lancée, direction l’Irlande. On lit souvent des voyages en Irlande le temps d’un week-end et ce sont souvent ces mêmes destinations qui reviennent, Dublin, Connemara, ou encore Belfast, mais jamais Cork.

10 of the Best Things to do in Dublin, Ireland. If you are lucky enough to find yourself on the Ireland one day, you are bound to visit Dublin.

10 of the Best Things to do in Dublin, Ireland

Here are our top recommendations of the best things to do in Dublin. The 10 Best Things to do in Dublin. 4 jours à Dublin - Idées de visites et bonnes adresses - Carnet d'escapades. Je suis allée au mois de septembre passer 4 jours à Dublin.

4 jours à Dublin - Idées de visites et bonnes adresses - Carnet d'escapades

Je m’y étais déjà rendue pour un très court week-end (en fait, je n’y avais passé que moins de 36h du fait d’un problème d’avion), ce qui m’avait donné très envie d’y retourner. Je vous donne ici mon programme de ces 4 jours, durant lesquels j’ai en réalité passé 2 jours à Dublin et 2 jours en dehors de la ville, afin d’avoir également un aperçu de la nature irlandaise. Un séjour parfaitement équilibré à mon goût ! Je vous livre également quelques bonnes adresses que j’ai pu tester : plusieurs restaurants et un hostel (auberge de jeunesse) qui valent le coup. Avec tout ça, vous devriez être parés pour préparer votre week-end à Dublin ! Irlande #2 : à la découverte du Ring of Kerry. Les Burren nous en avaient déjà mis plein la vue : châteaux fantastiques, paysages sublimes, villages (visages également) chaleureux… Nous sommes arrivés à Killarney de nuit, au seul hôtel que nous avions réservé de notre séjour : le Kathleen’s Country House.

Irlande #2 : à la découverte du Ring of Kerry

L’accueil fut en tout point exemplaire, mais cela nous vous le réservons pour plus tard, le temps de vous proposer une nouvelle bonne adresse… Je reviens rapidement sur ce moment précis car, malgré l’heure tardive, Kathleen en personne (la propriétaire des lieux) nous a longuement et aimablement présenté sa région à grand renfort de cartes et d’annotations. Nous avions déjà une ébauche de planning, mais face à tant de précieux conseils, nous avons décidé de nous en tenir aux propositions de Kathleen. En plus de nous avoir offert une nuit des plus agréables, elle aura donc programmé à la perfection notre petit road trip le long du Ring of Kerry. Ring of Kerry – Irlande ©voyagesadeux. A la découverte du comté de Wicklow - Carnet d'escapades. Venue passer 4 jours à Dublin, j’avais très envie de sortir de la ville pour découvrir aussi la campagne irlandaise.

A la découverte du comté de Wicklow - Carnet d'escapades

Après une journée sur la presqu’île d’Howth, c’est vers le comté de Wicklow que je décidai d’aller passer la journée. Pourquoi Wicklow? Au départ, par pur hasard. Je cherchais une écurie proposant des balades à cheval et accessible depuis Dublin en transports en commun, et l’office de tourisme d’Irlande m’avait conseillé un centre équestre situé à Wicklow. LE TOUR DE L'IRLANDE, L'OUEST - Camilletalks.com. Bon j’avais dit que je serais plus rapide pour la deuxième étape de mon séjour … Cela n’a pas été le cas haha (ouh la vilaine) !

LE TOUR DE L'IRLANDE, L'OUEST - Camilletalks.com

Au moins je vous la présente avant le mois d’octobre ;) Après avoir quitté la belle région du sud-ouest, nous nous sommes dirigés vers l’ouest avec en point de repère la ville de Galway. Nous y avons cherché un camping dans la ville mais c’était des lieux remplis de jeunes fêtards. Je n’ai rien contre, j’en suis moi-même une parfois :p Mais là en famille nous avions envie de nous poser la nuit (surtout après crapahuté toute la journée). De plus, les prix s’envolaient et les services n’étaient pas terribles.

L’un des plus gros site que nous devions voir dans l’ouest, les Falaises de Moher ! Nous nous sommes dirigés en fin de journée vers le désert du Burren mais nous n’en n’avons pas vu grand chose. Spiddal, vous l’avez compris, c’est la petite ville où nous avons trouvé un camping. Cork, la capitale culturelle de l'Irlande- Irlande Sans Souci. Voici une visite de la ville de Cork à travers un article rédigé par Mélanie Delmer du site aarcroisiere.com. La ville de Cork, située au sud de la République de l’Irlande, offre plusieurs visites et permet aux visiteurs de profiter de la vraie ambiance irlandaise.

Cork est la seconde ville la plus grande de République d’Irlande après Dublin et est le port le plus importan. Il est aussi l’un des plus grands ports naturels du monde, raison pour laquelle des compagnies de croisières telles que la Celebrity Cruises ou encore la MSC proposent des escales vers cette destination sur aarcroisiere. Insider Ireland Travel Tips - Things to See & Do. Explorez l'Irlande en train. Le paradis des activités de plein air Cela peut paraître surprenant, mais l'Irlande dispose de plusieurs plages populaires parmi les surfeurs, notamment la plage de Bundoran. Appréciez les eaux couleur de jade de la côte atlantique, mais n'oubliez pas que les températures resteront irlandaises : vous n'êtes pas en Méditerranée ! Dingle and Fungie Boat Tour from Killarney.

Get on board for the most amazing tour of Ireland's most iconic destination, Dingle. This small group tour will let you experience the real Dingle and its unique surprises. Take the opportunity to walk along a gold sands of Inch beach before visiting the vibrant town of Dingle where you can soak in its unique atmosphere and to top it off take an amazing boat tour to meet Fungie, Dingle's world famous dolphin. Take a small group tour exploring the magnificent Dingle peninsula and discover its many secret gems. Take a stroll along the golden sands of Inch beach before arriving in Dingle town where you can explore and soak in its unique vibrant atmosphere. That afternoon get ready to be mesmerized by Fungie the dolphin, as he entertains you with his spectacular jumping displays in the open waters of Dingle Harbour and leave you with little doubt why Dingle is “the most beautiful place on earth”.

Trajet en train vers Waterford Crystal et Kilkenny au départ de Dublin. Découvrez les villes pittoresques du magnifique sud-est de l'Irlande lors d'un tour en train d'une journée complète au départ de Dublin et à destination de Kilkenny et Waterford Crystal. Accompagné d'un guide, voyagez en train jusqu'à Kilkenny, une ville artistique et séduisante.

Visite d'une journée au village de Howth, au départ de Dublin. On dit que vous n'aurez pas vu la véritable Irlande jusqu'à ce que vous ayez quitté Dublin et vu la campagne. Cette visite guidée de 6 heures dans la péninsule de Howth vous offrira ça. Après un court trajet en train, promenez-vous dans la région le long des falaises en observant des vestiges viking, le château d'Howth, l'abbaye de St Mary, des menhirs du néolithique, des défenses côtières du XVIIIe siècle et la maison d'enfance de W. B. Yeats. Excursion d'une journée dans le Connemara au départ de Galway : abbaye de Kylemore et Monastère de Ross Errilly. Découvrez la beauté spectaculaire du Connemara avec ses paysages sauvages, ses habitants accueillants et ses trésors historiques, lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Galway. En compagnie d'un guide expérimenté, vous vous rendrez au monastère Ross Errilly, au joli village de Cong et à l'incontournable abbaye de Kylemore.

Passez du temps à votre guise dans ces joyaux irlandais et admirez les paysages époustouflants entre chaque visite. Excursion d'une journée aux falaises de Moher au départ de Galway. Circuit Irlande : Balade Irlandaise. Dublin City Guide #1 - Les demoizelles. #2 Irish trip: Howth, un village de pécheurs. Hello les petits loups,