background preloader

Indonésie

Facebook Twitter

Aventures d'ici et d'ailleurs - Carnet de voyage : Bali l’île des dieux. Les croyances rythment la vie à Bali.

Aventures d'ici et d'ailleurs - Carnet de voyage : Bali l’île des dieux

Hindouistes dans leur grande majorité, les Balinais ont presque tous un temple dans leur maison. Il y en a aussi plusieurs dans chaque ville, chaque quartier… Bali porte donc bien son surnom « d’île des dieux », il y a vraiment des temples partout, des cérémonies tous les jours et des offrandes sont offertes aux dieux du matin jusqu’au soir. La fréquence des cérémonies varie selon leur importance : tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans, les 10 ans, les 25 ans… Si vous ne voyez aucune cérémonie à Bali c’est tout simplement que vous n’êtes pas sur la bonne île ! Durant notre séjour, nous avons pu visiter plusieurs temples à Bali. Voici ceux que j’ai préférés Les sources sacrées du Tirta Empul C’est un lieu vraiment magnifique d’où jaillit une source d’eau pure translucide, sacrée pour les hindous qui viennent s’y purifier. Temple de Besakih Le temple de Gurung Kawi Pura Luhur Lempuyang.

Ubud : forêt des singes et rizières. Le lendemain, nous somme donc partis du côté de Ubud !

Ubud : forêt des singes et rizières

Je crois que c’est la ville qui revient le plus quand on cherche des trucs à faire à Bali, ce qui l’a un peu desservi… Je m’attendais à du fou, de l’authentique, et je me suis retrouvée dans un nid à touristes avec un Starbucks au premier tournant. La première impression n’était pas bonne, et elle l’est restée, mais… Mais les alentours d’Ubud regorge de trésors ! Et au final, en crapahutant un peu, on peut tomber sur des endroits juste sublimes et qui resteront graver dans ma mémoire pour toujours. On passe de l’agitation, les scooters, les « taksi ? » incessants (non mais sans déconner, ils vendent même des t-shirt avec l’inscription « I DON’T need a taxi » !)

Après avoir fait quelques guesthouses pour trouver le meilleur prix, on s’est arrêtés sur Jalan Kajeng (pour 100 000 RP par personne). Le lendemain matin, on a enchaîné avec le marché. On est ensuite allés à la forêt des singes. L’île des Dieux avec nos enfants : vols et itinéraire. J’entends souvent, vous partez où la prochaine fois ?

L’île des Dieux avec nos enfants : vols et itinéraire

Lorsque nous avons décidé de partir découvrir Bali, je me suis rendue compte que finalement, peu de personnes ne sait où se situe cette île paradisiaque si connue pourtant ! Pour simplifier, j’ai l’habitude de répondre : « en Indonésie », mais ça fait pas forcément tilt, alors je situe Bali en disant « c’est au Nord-Ouest de l’Australie » et je m’entends souvent dire : « ah oui mais c’est hyper loin en fait !

» Et oui, Bali ça se mérite ! Environ 20h de voyage (normalement!) Viens, on t’emmène !! Bali, du 19 octobre 2015 au 2 novembre 2015 Les Vols Pour notre 1er voyage à Bali, j’ai opté pour un trajet économique mais ô combien désastreux que je ne vous recommande pas ! Pourquoi désastreux? Depuis je privilégie les très courtes escales et j’évite le passage par Istanbul ! Notre itinéraire. Green Field. Purisaron. Circuits Indonésie: Voyage de noces à Bali et Lombok. Nous vous proposons un voyage de noces exceptionnel en Indonésie.

Circuits Indonésie: Voyage de noces à Bali et Lombok

De Denpasar à Bali, vous découvrirez des paysages et des plages magnifiques. Sérenité, détente et découverte sont au programme de ce circuit spécialement élaboré pour les jeunes mariés. De nombreuses prestations et cadeaux "spécial mariés" vous seront offerts au cours du séjour. Vous logerez dans des lieux exceptionnels, spécialement sélectionnés pour leur charme et leur ambiance romantique. Dîner en tête à tête les pieds dans le sable, randonnées exceptionnelles, entre lacs, plages et rizières...des prestations exclusives en perspective, le tout sur mesure...

Petits plus special mariés :- Diners romantiques aux chandelles.- Cocktail de bienvenue- Cadeau special « jeunes mariés » Lire la suite. Indonésie: 10 choses à faire absolument à Bali - Noobvoyage.fr. C’est quoi Bali ?

Indonésie: 10 choses à faire absolument à Bali - Noobvoyage.fr

Bali est une île d’Indonésie en forme de poule (oui j’ai bien dit poule et il y a même un oeuf derrière). C’est une des destination les plus populaire en Asie du Sud-Est, et pour de bonnes raisons car l’île est un condensé de tout ce qui en fait le charme: plages magnifiques, volcans, temples, la culture, rizières en terrasses, nourriture excellente, superbes spots de plongée, et il y a même des éléphants. Pas étonnant que ce soit la principale destination touristique d’Indonésie. C’est aussi le seul endroit du pays qui soit à majorité hindouiste. Comment aller à Bali ? En avion: la plupart des voyageurs arrivent en avion au Ngurah Rai International Airport, aussi connu sous le nom de Denpasar International Airport via Hong Kong, Singapour ou Bangkok. Visa: si vous n’avez pas déjà fait une demande de visa dans une ambassade indonésienne avant de partir, il est possible d’obtenir un visa en arrivant à l’aéroport.

Uluwatu Temple Monkeys in Bali Indonesia.