Hakodate

Un week-end d'août à Hakodate - Jour 1 : Découverte de la ville côtière et de sa célèbre vue nocturne - Souvenirs à venir. Si j’espère pouvoir découvrir un jour Kyûshû et Shikoku, la grande île nordique de Hokkaidô m’attire aussi particulièrement, et j’ai eu la chance de pouvoir enfin la découvrir l’été dernier. Le choix d’une telle destination à une telle période de l’année n’était pas anodin : le but était de se faire une petite pause fraicheur au milieu de l’été, il fallait donc aller vers le nord, et pas ailleurs ! ^^. Préférant réserver la découverte de Sapporo pour l’hiver (tant qu’à faire de se cailler, autant essayer d’assister au festival de la neige !

^^), et comme il était un peu tard pour profiter des champs de fleurs autour d’Asahikawa, mon choix s’est porté sur la ville de Hakodate, dont j’avais notamment entendu parler dans deux séries animées. La manière la plus rapide, et parfois aussi la moins chère, de se rendre à Hakodate et à Hokkaidô en général depuis Tôkyô, est l’avion. Voir toutes les photos de Hakodate dans l’album Google+ Japan Tours and Packages - Onuma Park Yuyu 'Perfect Course' (From Yunokawa Onsen/Hakodate Station) 1. This tour uses regular sightseeing buses which are jointly operated by Hokuto Kotsu Hakodate and HKB.Hokuto Kotsu Hakodate: Tel. 0138(57)4000.

Open hours: 7:00-21:30) 2. A copy of the reservation confirmation sheet is required when boarding, so be sure to print it out and bring it with you. Customers who do not have a printed copy of the reservation confirmation sheet may be unable to board. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Hokkaido « Ta3mam – lifestyle – Japon – Voyages. Alors qu’a eu lieu récemment le célèbre festival de Sapporo, je me suis rappelée que je n’avais toujours pas posté les photos de la suite de notre séjour sur l’île la plus au nord de l’archipel japonais. Cette période neigeuse me paraissait propice à ce retour dans le temps, au mois d’avril dernier. Hokkaido est une île assez sauvage. On lit d’ailleurs souvent que c’est l’île la plus "nature" du Japon, notamment parce qu’elle possède de nombreux parcs nationaux (Daisetsuzan, Akan, Shiretoko, Shikotsu-Toya…). Hokkaido a beau représenter 22 % de la surface totale du Japon, elle accueille seulement 5 % de sa population.

Pour vous donner un ordre d’idée, il y a plus de 5 millions d’habitants à Hokkaido, alors que Tokyo ne dénombre pas moins de 13 millions d’habitants ! La vue du cap Chikyu : la mer semble paraît tellement paisible, vous ne trouvez pas ? Le Mont Yotei (même qu’il a petit air de Fujisan…) situé dans le parc Shikotsu-Toya, son ascension semble être faisable l’été venu. Mt.HAKODATE ROPEWAY. Un week-end d’août à Hakodate – Jour 2 : Motomachi et son parc, les cimetières étrangers et une escapade à Ônuma - Souvenirs à venir. Après une première journée passée à vadrouiller dans la ville et à admirer la vue nocturne malgré le temps assez couvert, nous avons passé une bonne nuit au Kokusai Hotel, que je recommande. Les chambres ont une décoration classique mais sont bien confortables, et surtout le buffet du petit déjeuner est particulièrement fourni, surtout en poisson frais !

Bon, ça ne plaira pas à tout le monde évidemment, mais il y a ce qu’il faut aussi pour les goûts occidentaux ^^. Voir toutes les photos de Hakodate dans l’album Google+ Après ça, nous sommes d’attaque pour continuer notre découverte de la ville. Nous remontons jusqu’à Motomachi pour explorer davantage le quartier, où l’on trouve de nombreuses maisons anciennes, qu’elles soient de style nord-américain avec leurs pans de bois et leurs fenêtres guillotines ou de style japonais plus classique. Le parc s’étend en-dessous, et l’on y trouve deux autres bâtiments liés à l’histoire de la ville. Un week-end d’août à Hakodate – Jour 3 : Motomachi encore et toujours, le fort Goryokaku et son observatoire - Souvenirs à venir.

Après une deuxième nuit et un deuxième petit déjeuner de roi au Kokusai Hotel (j’ai appris ces jours-ci que l’endroit était justement l’un des mieux classés du pays dans ce domaine), direction la gare JR de Hakodate. Si la façade principale donnant sur la place est plutôt moderne, les quais eux-mêmes ont un aspect plus campagnard. Voir toutes les photos de Hakodate dans l’album Google+ Notre destination pour cette dernière matinée est le fort Goryôkaku, situé plus à l’intérieur des terres au nord-est de la péninsule où se trouve le centre historique de Hakodate. Nous pensions gagner du temps en prenant le train plutôt que le tram, mais en fait nous n’avions pas bien regardé : la gare Goryôkaku est en fait bien plus loin du fort que la station de tram Goryôkakukoenmae. Nous en avons été quittes pour un peu de marche, ce qui n’était pas bien dérangeant même si nous étions dans une partie de la ville plutôt résidentielle et pas vraiment différente de la banlieue tokyoïte.

6 semaines au Japon : Hakodate Overview (29-30-31 aout 2012) - oishii desu. 29 aout 2012Aujourd`hui premier jour d`aventure comme une grande, moi et mon sac a dos on est partis voir la mer a Hakodate, pointe sud de Hokkaido. Evidemment, on ne change pas une equipe qui gagne, je me vois remonter 2 fois a l`apprt pour bien verifier que j`ai pas oublie ma tete (c`est de famille, speciale dedicace a la soeurette et au paternel). Me revoila donc dans le train qui m`avait tant fais souffrir a mon arrivee, et en quelques 3h et des brouettes, me voila debarquee. Premiere etape a l`auberge de jeunesse. Apres quelques aleas lies aux transports publics et un peu aussi a mon orientation, j`entre avec un grand sourire et... mince, c`est complet... Bon, retour a la case depart, le bureau d`information touristiques de la gare me booke une chambre dans un minshuku recommande par la maison, pour une somme plus que modique: 3000 yens.

Mes pas me conduisent ensuite vers le quartier de Motomachi, qui surplomble le port a flanc de colline. Quelques jours à Hakodate | Endareyn in Japan. Cette année pour Obon Week nous avons décidé de fuir la chaleur en allant vers le Nord du Japon… Et oui, nous sommes retournés une troisième fois à Hokkaido ! Cette fois nous avons simplement passé quelques jours dans la ville d’Hakodate, au Sud d’Hokkaido. L’endroit est notamment recommandé pour la vue nocturne depuis la montagne qui surplombe la ville, mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous y arrêter lors de nos précédents voyages.

Nous avons logé en face de la gare JR, au Smile Hotel. C’est un petit business hôtel comme un autre, mais étant donné les prix pendant Obon Week et le fait qu’on ne parte pas en voyage pour rester à l’hôtel, c’était tout à fait suffisant. On échappe toujours pas aux Japonais qui trouvent que se lever à 6h du matin en vacances et parler fort dans le couloir est normal, mais bon. Voilà donc un petit aperçu de ce qu’on peut voir à Hakodate en 3 jours : 1 – Onuma Koen Voici quelques photos de cette journée : 2 – Le Mont Hakodate 3 – Quartiers à voir.

Hokkaido Travel: Onuma Quasi National Park (Onuma Koen) Designated as a "quasi national park" and located only twenty kilometers north of Hakodate, Onuma Park (Onuma Koen) is known for its picturesque, island dotted lakes and majestic dormant volcano, Mount Komagatake. Onuma Park can be easily visited in either a day trip from Hakodate or on a stop over on a journey between Hakodate and Sapporo, since most limited express trains between the two cities stop at Onuma Koen Station, the central railway station. The park's most attractive area is located between the two lakes Onuma (large lake) and Konuma (small lake) and can be explored entirely on foot. Attractive walking courses let you explore the lakes' peninsulas and islands, several of which are connected with each other by small bridges, in easy 15-60 minute walks. It is also possible to rent bicycles (500 yen/hour, 1000 yen/day). A cycling course leads around Lake Onuma (about 10 km), but follows the main road rather than the lakeshore for most of the distance.

Événements - HAKODATE Guide touristique officiel - Hokkaïdo, Japon. En raison d'un faible taux d'humidité, l'été est une saison agréable à Hakodate. D'ailleurs, pour échapper aux fortes chaleurs, les gens choisissent de visiter la région à cette période. En juillet et en août, des fêtes en extérieur sont organisées avec feu d'artifice, défilés de danse, pièces de théâtre et musique. Comfort Hotel Hakodate (Hakodaté) - Hôtel avis.