background preloader

Central - Stirling

Facebook Twitter

Road trip en Écosse #2 - Un jour à Édimbourg - Anaïs le Blog. Chers lecteurs, Je suis contente de vous retrouver en cette rentrée pour vous parler de mon road trip en Écosse, voyage que j’ai entrepris à la fin du mois de mai dernier, pendant huit jours.

Road trip en Écosse #2 - Un jour à Édimbourg - Anaïs le Blog

Retrouvez ici l’itinéraire de ce road trip. Je suis arrivée à Édimbourg par le train le vendredi soir. D’ailleurs, j’ai adoré le trajet en train (Sheffield – Édimbourg), qui, après avoir traversé de jolis villages anglais, puis la ville de Newcastle, a longé la côte écossaise jusqu’à Waverley Station. Le soir même, je retrouvais l’amie avec qui j’allais découvrir l’Écosse.

Et nous voilà, le lendemain, parées pour commencer le voyage. Edinburgh Castle et les ruelles alentour Premier arrêt, le Château d’Édimbourg, que j’ai aimé contourner par le parc qui l’entoure (il y a aussi un cimetière, mais rien de trop sinistre). Malheureusement, le prix de visite nous a semblé un peu excessif (infos pratiques en bas d’article), nous ne sommes donc pas entrées, sauf à l’intérieur des remparts. Première journée de notre 5ème road trip autour de Blair Atholl et Pitlochry. Comme vous avez pu le voir dans mon premier article, notre 5ème road trip de 2 jours s’est déroulé dans la région de Perth et particulièrement autour de Pitlochry.

Première journée de notre 5ème road trip autour de Blair Atholl et Pitlochry

Pendant cette première journée de visite, nous avons passé quelques heures au château de Blair pendant la matinée et l’après-midi à visiter la distillerie d’Edradour. Le château de Blair est situé dans le magnifique village de Blair Atholl (comme la distillerie sauf que celle-ci est localisée à Pitlochry et non dans le village du même, aller savoir pourquoi!). Quand vous arrivez par l’autoroute, vous serez accueilli par la forêt, la rivière et les vaches des Highlands du village.

Plutôt pas mal! Si vous cherchez des informations sur la région, l’office du tourisme est juste après le pont et le château est quelques dizaines de mètre plus loin sur votre droite. N’hésitez pas à vous engager dans le portail très royal, c’est bien votre chemin. Dollar Glen circuit. The exploration of the gorges of the Dollar Glen have been popular since Victorian times.

Dollar Glen circuit

The walk crosses many bridges, viewpoints and the impressive Castle Campbell and is a good walk to interest children although care should be taken in many places. Terrain Narrow path above steep gorge, railings in places, steps and steep sections. Public Transport Regular bus service from Stirling and St Andrews. Start Dollar town centre. Users' reports As well as reading our description of each walking route, you can read about the experiences of others users on this walk and others.There are 1 user reports for this walk - click to read them.

Write your own report - there's £90 to win at Webtogs each month User RatingLog in to vote Bog Factor (key) Château de Stirling. Road Trip en Ecosse: Stirling Castle. Une journée pour découvrir Stirling et son château.

Road Trip en Ecosse: Stirling Castle

Le château de Mary Queen of Scots. (Ceux qui suivent ce blog connaissent mon intérêt pour son histoire et sa vie passionnante). Mais aussi la ville de William Wallace (si si tu connais Braveheart, Mel Gibson, c'est l'histoire de Will!). Le château de Stirling est un des plus grand d’Écosse. C'est aussi un château hanté par la 'Dame Verte' qui serait morte dans un incendie pendant la nuit. La première cour du château (la ou vous trouverez le départ du tour guidé) Il a une architecture assez particulière et est situé en haut de la ville sur une colline (de la gare cela vous prendra 20min a pied environ).

Je vous conseille de vous perdre un peu dans le château, puis de faire un tour guidée d'environ 1h (totalement gratuit, ce qui compense le prix de l’entrée du château a 14£). Roadtrip en Ecosse - Perthshire, Sterling et Edimbourg - Eleusis Megara. La semaine dernière, je vous racontais notre exploration des Highlands (et si vous arrivez seulement maintenant, il y a eu aussi l’île de Skye et Loch Lomond, Glen Coe & cie).

Roadtrip en Ecosse - Perthshire, Sterling et Edimbourg - Eleusis Megara

Aujourd’hui, je clos les récits de notre roadtrip en Ecosse par une région que j’ai particulièrement aimée : le Perthshire. Et puis par les villes historiques de Sterling et Edimbourg – dieu que c’est dur à dire en anglais Edimbourg ! Après notre détour par Glenfinnan, nous avons roulé jusqu’à la petite ville de Strathtay entre Pitchlory et Aberfeldy, connue pour sa distillerie Dewar’s, pour se reposer dans ce charmant B&B (et dans une suite ultra spacieuse pour une presque bouchée de pain, on s’était même fait un petit pote rebaptisé Henri le lendemain matin – et des Henri dans le Perthshire, il y en a partout) le long de la River Tay – cette nuit-là, on a presque dormi la fenêtre entrebâillée pour profiter des rumeurs de la rivière. Première étape ? Kinloch Rannoch. Et voilà, bloqués… par la neige !