background preloader

Boissons/Cocktails

Facebook Twitter

Sirop de grenadine maison. Si vous êtes fan du diabolo grenadine, vous serez sûrement intéressé par cette recette de sirop de grenadine maison que l’on peut faire très facilement. Il vous faut pour cela quelques grenades, du sucre et de l’eau. La méthode est simple et rapide à faire. On obtient un sirop d’une belle couleur rouge/rosée que l’on dilue ensuite dans de la limonade. Bien sûr, on peut utiliser ce sirop pour des pâtisseries, pour imbiber des biscuits ou pour faire des cocktails rafraîchissants.

Ne soyez pas surpris, le goût est différent du sirop de grenadine du commerce. Pour 20-25 cl de sirop de grenadine 2 grenadeseausucre en poudre 1- Épluchez les grenades et récupérez toutes les graines. 2- Pesez les graines récupérées et mettez le même poids d’eau avec les graines dans une casserole. 3- Portez à frémissement et laissez cuire 10 min. 4- Laissez tiédir puis filtrez avec une passoire en pressant bien. 5- Pesez le sirop obtenu et ajoutez le même poids en sucre, ensemble dans la casserole. Sirop de grenadine – Vegan | Dans la cuisine végétalienne de Djanisse.

J’intègre de nouveau une boisson dans ce calendrier de l’avent gourmand 2013 et j’ai pensé aux enfants pour cette boisson car elle est non seulement réalisée pour eux mais peut aussi être réalisée par eux si vous êtes à proche pour surveiller. J’ai eu l’idée de cette recette suite à mes canapés au concombre car il me restait de la grenade dont il fallait que je m’occupe. C’est simple, rapide et joli sur petite tablée de fêtes. Mon sirop est plus foncé car j’ai utilisé la moitié de sucre complet, si vous utilisez du sucre classique, le sirop sera plus clair, plus rose.

Pour environ 500Ml de sirop - 2 grenades - Sucre - Eau Épluchez les grenades et pesez les graines et ajoutez-y le même poids en eau. Ma note gourmande : très sympa ce petit sirop, très différent ce celui qu’on trouve dans le commerce mais bien meilleur ! Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine végétalienne, Calendrier gourmand végétarien.

Crème de fraises (+ kir breton) | Les papilles gustatives d'Elora. Il ne s’agit pas, ici, de faire une crème-dessert mais ce liquide qui sert notamment dans les cocktails type le Kir Breton. Pour environ 1 litre 1 kilo de fraises type fraises de Plougastel 500g de sucre 25 cl d’eau-de-vie 75cl de vin rouge corsé 1 – Laver et équeuter les fraises 2 – Les écraser grossièrement dans un saladier et ajouter le vin et le sucre. 3 – Laisser macérer 3 à 5 jours dans un lieu frais. 4 - Passer la préparation dans une passoire afin de ne conserver que le jus. 5 – Le mettre dans une casserole. 6 – Ajouter l’eau de vie une fois le mélange froid. 7 – Verser dans une bouteille et la fermer hermétiquement. © aalainm Pour faire un kir breton, il suffit de verser un fond de crème de fraise (quantité selon les goûts) dans une flûte et de compléter avec du cidre.

Like this: J'aime chargement…