background preloader

Berlin

Facebook Twitter

Mes bonnes adresses Food & Drink à Berlin. Aujourd’hui, j’avais envie de partager mes coups de coeur restaurants et bars à Berlin. Il n’y a pas beaucoup de photos dans cet article car il est interdit d’en prendre dans la plupart des lieux à la mode berlinois. Il est recommandé de réserver dans les restaurants, surtout le soir et le week end. Nous nous en sommes passés et nous avons dû renoncer à certaines adresses où nous voulions aller.

Au mois d’août, vous partagerez votre table en terrasse avec les innombrables guêpes de Berlin, que ce soit pour le petit-déjeuner ou pou le diner, au bord d’un canal ou sur le toit d’un immeuble ! Freischwimmer : Cet ancien hangar à bateaux situé en bord de canal propose des cocktails surprenants et des viandes ou poissons grillés. Burgermeister : Ce fameux stand de hamburgers est installé sous le métro Schlesisches dans d’anciens sanitaires publics. Schleusenkrug : Situé dans le parc de Tiergarten, nous avons mangé dans cette brasserie de plein air ou Biergärten de délicieuses flammekuches. Berlin Calling – City Guide » 1. S’arrêter à la station de metro Eberswalder strasse, se balader dans les rues tout autour et découvrir plein de petits cafés/restaurants trop sympas. Un tour chez Linnen pour boire un café c’est aussi un hotel avec une superbe déco. 2.Prendre une glace ou une gauffre et faire du shopping chez Kauf Dich glücklich. 3. 4.Bruncher, déjeuner chez Kröne, on vous sert des très bonnes flamenkuches façon pizza sur des planchettes en bois, prendre place au fond de la salle dans les gros fauteuils en velours façon Mamie. 5.

Autre adresse : Nola’s restaurant café suisse, terrasse et chaises longues pour bruncher au soleil. 1. 2. 3. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Autres adresses food : Shiso Burger resto asian fusion / Factory Girl café resto jolie déco et douceurs. Le soleil était avec nous pour la visite de cette ville, en trois jours nous avons réussi a avoir un bel aperçu qui nous a donné envie de revenir vite vite vite! Bon week-end ♥ Share and Enjoy. Un week-end à Berlin – #2 | Become a Dinosaur. Dear Unicorns, Tout d’abord je tiens à vous remercier pour toutes vos participations au concours “Partez en vacances avec iDBus”, il vous reste encore quelques jours pour participer, et pourquoi pas doubler vos chances en participants sur Instagram et Facebook !

J’ai hâte de savoir ou partira le/la gagnante :D. Aujourd’hui nous repartons à la découverte de Berlin avec ce deuxième volet du feuilleton-germano-summer :). Pour ceux et celles qui reviennent tout juste de vacances et le premier épisode est à retrouver ici. Cette fois-ci nous partons à la découverte des quartiers de Kreuzberg et Friedrichshain. Kreuzberg Cité comme le quartier alternatif je crois bien que c’est l’endroit que j’ai trouvé le plus éclectique de notre week-end.

Manger un muffin vegan à NoMilkToday, une salade végé à New Delhi Yoga Comme dans tout Berlin il est facile de manger végétarien et/ou vegan dan Kreuzberg. New Delhi Yoga est un chouette endroit, qui respire le calme en plein milieu d’une rue très animée. Berlin : les adresses.

De retour d’un bref séjour à Berlin, il était urgent de partager avec vous quelques découvertes, j’espère que cela pourra vous servir si vous avez la chance d’y aller. En un peu plus de trois jours vous vous doutez bien que j’ai encore beaucoup à explorer dans cette ville, et je compte bien y retourner ! Je vous recommande chaudement de vous procurer la Berlin WelcomeCard, qui vous permet d’utiliser tous les transports en commun de la ville en zone A et B (pour aller et revenir de l’aéroport il vous faudra un ticket couvrant également la zone C, seulement 3,20 € depuis les terminaux de Schönefeld … avec notre navette RhôneExpress à 14,50 € à Lyon euhhhh cherchez l’erreur.) :-X La carte vous donnera également droit à des remises sur plusieurs musées ou attractions phare de Berlin. Un grand merci à l’Office de Tourisme pour son aide pour organiser mon voyage, et particulièrement à Claudia qui a été d’un grand soutien ! Tiger – Hauptstraße 20 à Schöneberg Vapiano – Potsdamerplatz 5 à Mitte.

Que manger à Berlin: meilleur brunch, pâtisserie, photos. Un brunch dans l’ancienne RDA: l’atmosphère du Mauerblümchen > Un brunch à Berlin: la nostalgie du Mauerblümchen Les Allemands ont inventé un mot: l’Ostalgie, la nostalgie liée au mode de vie de l’ancienne RDA. Cette mode autour de l’ex-Allemagne de l’est est souvent apolitique: ce sont l’atmosphère égalitariste et l’art de vivre de l’ancienne Allemagne communiste que les générations actuelles cherchent à entretenir ou plutôt à réinventer.

Un passé fantasmé, aseptisé, réduit aussi à quelques codes de façade, l’Ostalgie a aussi ses détracteurs qui n’y voit que de la poudre aux yeux commerciale. Le Mauerblümchen est un endroit improbable et intimiste, qui se joue de cette drôle d’Ostalgie. +++ Mauerblümchen: Le restaurant est sombre, et malgré l’habitude je salue toujours mécaniquement ce fichu mannequin qui se trouve près du comptoir. Mauerblümchen, Wisbyer Strasse 4, 10439 Berlin / Brunch le dimanche avec buffet à volonté pour 6,50 euros (boissons en supplément).

Carnet de voyage à Berlin.