background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

École d'herboristerie en ligne. Ortie. Devenir abonné. Aliments autorisés. Viandes Viande fraîche : bœuf, porc, poulet, canard…Viande surgelée : viande hachée, steak hachés, sont très pratiques quand le frigo est vide.Lardons, jambon fumé, charcuterie Œufs Poissons Poissons gras : truite, saumon.Fruits de mer : crevettes, crabes.Autre : thon/maquereaux/sardines en boite, foies de morue.

Aliments autorisés

Fruits Fruits surgelésFruits secs : abricot, figues, dattes, pruneaux Légumes Légumes frais Légumes surgelés Bonnes graisses Graisse de canard pour la cuisson, et l’huile d’olive pour les crudités.Huile de coco pour la préparation des desserts Oléagineux Amandes, noix de cajou, noisettes. Divers. LE REGIME paléo : pourquoi et comment commencer? - Christophe Carrio. Je profite du sujet que m’a consacré l’émission de France 2 « les pouvoirs extraordinaires du corps humain » pour vous proposer une synthèse sur le régime paléo que vous pouvez retrouver dans mon livre CTS Nutrition.

LE REGIME paléo : pourquoi et comment commencer? - Christophe Carrio

Le guide complet de l'alimentation paléo. Dernière mise à jour: 22 mars 2018 113 Commentaires Bienvenue à toi femme / homme des cavernes!!!

Le guide complet de l'alimentation paléo

Si tu ne le sais pas encore, pour suivre le régime paléo tu dois : vivre dans une caverne,renoncer à tout confort moderneet ne manger que de la viande crue Tu auras pour résultat d’être fort et mince certes, mais aussi de n’avoir qu’une espérance de vie de 30 ans. Bon, si ça te parait ridicule, sache qu’il y a quand même beaucoup de personnes qui pensent que c’est vrai.

Mon avis en tant que coach sportif. Le paléolithique est une période de la Préhistoire s’étendant de -2,9 millions d’années à -12 000 ans.

Mon avis en tant que coach sportif

Durant cette période apparaît la première espèce du genre Homo : l’Homo Habilis. L’homme est alors un chasseur cueilleur qui n’a pas encore appris l’agriculteur ni l’élevage. Il se nourrit uniquement des aliments présents dans son environnement. B.A.BA du paléo Manger paléo : que mettre dans son assiette ? Pour Aglaée Jacob, diététicienne-nutritionniste, auteure de Je me mets au paléo, « l’alimentation paléo est une approche nutritionnelle qui s’inspire de la sagesse de nos ancêtres et du savoir de la science moderne pour promouvoir un état de santé optimal ».Elle consiste à éviter les aliments industriels et de s’en tenir à ceux que l’on peut trouver dans la nature (et déjà présents avant le développement de l’agriculture).

B.A.BA du paléo Manger paléo : que mettre dans son assiette ?

Les aliments éliminés Les produits céréaliers et leurs dérivés (avec ou sans gluten)Les produits laitiers (certains auteurs gardent le beurre clarifié, ou même le beurre et parfois la crème)Les légumineuses (lentilles, haricots secs, soja, cacahuètes…)Les aliments industriels (contenant du sucre sous toutes ses formes, naturelles comme artificielles, contenant des additifs) Les aliments que l’on peut manger Lire aussi : Régime paléo et alimentation moderne : les différences. Livre Le fasting. Le Fasting est une forme de jeûne intermittent qui réveille votre métabolisme, simplement en espaçant les repas.

Livre Le fasting

Ultra efficace pour perdre du poids et vivre plus longtemps. Le Fasting est une méthode ultra simple et ultra efficace pour perdre du poids. Inutile de courir des heures ou de compter les calories… Vous allez perdre vos kilos avec un minimum d’effort, sans vous priver, sans frustration, sans envie de sucre, sans penser à manger toute la journée. Le tout avec une énergie décuplée. Trop beau pour être vrai ? Des milliers de personnes ont réussi à mincir de cette façon. Jeûne intermittent Le Fasting : une méthode simple pour mincir durablement. Votre livre s’appelle le Fasting, et parle de jeûne intermittent.

Jeûne intermittent Le Fasting : une méthode simple pour mincir durablement

Y a-t-il une différence entre le jeûne intermittent et le Fasting ? Le jeûne intermittent regroupe différentes méthodes qui ont un principe commun : il s'agit d'alterner période d'alimentation et période de jeûne. Le Fasting est une forme de jeûne intermittent. Il consiste à faire un jeûne quotidien de 16 heures au minimum, de préférence tous les jours. Je propose d’arrêter la prise alimentaire le soir après le dîner... jusqu'au déjeuner. Les 8 heures restantes, on peut manger ce que l’on veut ? Sauter le petit déjeuner permet de perdre du poids, même sans changer son alimentation aux autres repas. Gluten, lactose Quand l'intestin devient une passoire. L’intestin grêle est un organe-clé, car il assure la digestion des aliments alors que sa muqueuse sert de barrière entre le milieu intérieur de l’organisme humain et les éléments nutritifs et autres provenant de l’environnement.

Gluten, lactose Quand l'intestin devient une passoire

D’une longueur de 5 à 7 mètres en moyenne chez un adulte, l’intestin grêle a une structure optimisée dans le but d’augmenter sa surface de contact. À quoi ressemble l'intestin ? Comme le décrit le Dr Médart dans Soignez le côlon irritable naturellement, l'intestin se présente sous la forme d'un tuyau épais présentant de gros replis sous forme de saillies. Ce tuyau est entièrement revêtu d’une structure évoquant une moquette qui donne à la paroi un aspect velouté dû à des « poils » de moins d’un millimètre de haut – les villosités intestinales.L’ensemble de ces poils s’appelle judicieusement «bordure en brosse».

Gluten, lactose Quand l'intestin devient une passoire.