background preloader

Iloonaaa

Facebook Twitter

Dejean

APPLE - Nouvelle biographie de Steve Jobs : ce qu'on apprend sur sa jeunesse. "Becoming Steve Jobs", publié par Random House, est commercialisé depuis le 24 mars. Il est disponible en version électronique anglaise au prix de 13,99 euros (chez Apple, Amazon et en version brochée au prix de 19,10 euros. Une traduction en français est prévue. Random house Photo: Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, est né à San Francisco le 24 février 1955 et mort à Palo Alto le 5 octobre 2011. L'homme dont la vie se confond avec celle d'Apple est un pur produit de la Californie. . ► Bricoleur dans le sang Très tôt, son père Paul Jobs lui a montré comment démonter, réparer et remonter toutes sortes d'objets. . ► Il n'avait pas froid aux yeux Dès le début de l'adolescence, il a fait partie d'un groupe d'ados, l'Explorers Club, formés à l'électronique et l'informatique par des ingénieurs de chez Hewlett-Packard, considérée comme la première start-up au monde.

. ► Un peu pirate sur les bords… C'est à 14 ans qu'il a rencontré Steve Wozniak, qui deviendra après le cofondateur d'Apple. Quand Steve Jobs prévoyait sans le savoir les problèmes d'Apple. Steve Jobs. Signature Steve Jobs, né le 24 février 1955 à San Francisco (Californie) et mort le 5 octobre 2011 à Palo Alto (dans le même État), est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration de l'entreprise multinationale américaine Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.

En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur exécutif. Il reste directeur général propriétaire de la société (à 50,1 %) jusqu'à son acquisition par la Walt Disney Company en 2006. Jeunesse et études Début. Steve Jobs est mort : pourquoi est-il présenté comme un dieu. Réveil machinal. Saut du lit. Jus de fruit. Ouverture de Facebook. Et là, la nouvelle.

La page d'accueil du site d'Apple le 6 octobre 2011 (Capture d'écran/Le Plus) Sous le déluge d'articles et d'hommages, ce décès nous surprend car il nous rappelle la place de l'humain dans notre société du tout-technologique. L'homme, ou les machines ? La première hésitation lorsque l'on désire évoquer ce décès : devrait-on parler des réalisations de Jobs ? Le mythe rassurant du génie Visionnaire ? Steve Jobs n'était pas informaticien. Les journalistes croient-ils en Dieu ? Pain béni pour les journalistes : quand un homme incarne une industrie, il est d'autant plus facile de tout simplifier.

Intercesseur entre le monde des idées et le monde du produit (avec un peu d'aide du marketing), Steve Jobs incarnait la figure de Prométhée, celui qui avait volé le feu - la technique - aux Dieux. Comment Steve Jobs a changé nos vies. En comprenant que les machines n'étaient pas obligées d'être ce qu'elles étaient, Steve Jobs a plus que quiconque façonné la technologie moderne. J’ai appris la mort de Steve Jobs sur un appareil qu’il a inventé —un iPhone— et je suis en train d’écrire sur une autre machine née de sa volonté: un ordinateur avec interface graphique. Il se trouve que j’utilise un PC sous Windows, composé de matériel générique que j’ai assemblé moi-même; techniquement, seul mon clavier a été fabriqué par Apple. Mais tout cela n’a aucune importance. À l’instar du smartphone à écran tactile et, aujourd’hui, de la tablette, si le PC que vous et moi utilisons quotidiennement est devenu omniprésent, c’est principalement grâce à cet homme.

J’irai plus loin: que vous mourriez d’envie de posséder un Kindle Fire ou un BlackBerry PlayBook, que vous jouiez à Angry Birds sur un iPod Touch ou un Nexus Prime de Google, que vous soyez Mac ou PC, vous avez succombé au grand plan de Steve Jobs. La louange n'est pas exagérée. jOBS : Retour sur la carrière de Steve Jobs | melty. Steve Jobs, le visionnaire qui voulait changer le monde (et qui a réussi) PORTRAIT – Le patron emblématique d'Apple s'est éteint mercredi, à 56 ans... Philippe Berry Publié le Mis à jour le De notre correspondant à Los Angeles «Tu veux passer le reste de ta vie à vendre de l'eau sucrée ou tu veux changer le monde?» C'est ainsi, selon la légende, que Steve Jobs, alors âgé de 28 ans, a convaincu le président de Pepsico, John Sculley, de rejoindre Apple en 1983. Alors qu'il s'est éteint, mercredi, des suites d'une forme rare du cancer du pancréas, Steve Jobs peut laisser son héritage parler pour lui.

Du Mac à l'iPhone, en passant par l'iPod et l'iPad: mission accomplie. Les débuts ne sont pourtant pas faciles. Jobs grandit à Cupertino, au coeur de la Silicon Valley. Jobs ne quitte pas complètement le campus. Après un voyage en Inde, dont il revient bouddhiste, il travaille chez Atari puis fonde Apple en 1976, avec Steve Wozniak. La révolution de l'interface utilisateur graphique Une visite dans le labo PARC de Xerox fin 1979 change tout. Les aventures NeXT et Pixar. Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions.

Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l’aimaient, l’aimeront encore plus. L’auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d’entretiens, de 2009 jusqu’à quelques semaines avant sa mort. Voici un aperçu de ce que nous apprend la biographie sur l’homme qu’il était : Le rêve américain À la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d’une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image.