background preloader

Ilolo74

Facebook Twitter

VINTED SAS - Fiche de l'entreprise VINTED SAS : Bilan gratuit - Siren 791825995 - Entreprise radiée. Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales.

VINTED SAS - Fiche de l'entreprise VINTED SAS : Bilan gratuit - Siren 791825995 - Entreprise radiée

Bien que ces informations proviennent de sources réputées comme fiables, elles sont susceptibles de contenir des inexactitudes, erreurs ou omissions. En conséquence, l´Utilisateur reconnaît qu´il utilise ces informations et données à ses seuls risques et périls, sous sa seule et entière responsabilité. L´Editeur décline toute responsabilité quant à la fiabilité et quant à l´utilisation qui pourrait être faite des informations et données figurant sur le Site Verif.com. L'Editeur ne saurait être tenu pour responsable des conséquences, ainsi que de tout dommage, direct ou indirect, qui pourraient découler de l'utilisation des informations et données présentes sur le Site Verif.com. Vinted avis : Points forts et faiblesses de cette application – VendezMalin : Blog dédié au dépôt vente, commerce et e-commerce. Les vêtements de seconde-main, on adore !

Vinted avis : Points forts et faiblesses de cette application – VendezMalin : Blog dédié au dépôt vente, commerce et e-commerce

Parmi les sites de vide-dressing, Vinted est aujourd’hui plus populaire que jamais. Cette plateforme devient le point de rendez-vous des fashion addict. C’est donc l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires. Passer d'une économie linéaire à une économie circulaire - BonSens Conseil. L’économie circulaire, c’est quoi ?

Passer d'une économie linéaire à une économie circulaire - BonSens Conseil

L’ensemble des acteurs de la supply chain sont confrontés aux limites de l’ancien modèle de l’économie linéaire, alors que les attentes de leurs clients, sont, elles, en train d’évoluer ! D’un côté, les consommateurs en ont assez de subir l’obsolescence programmée des biens qu’ils achètent. De l’autre, ils attendent des marques une vraie transparence sur les produits achetés et sur leur traçabilité. Bref, les consommateurs ne sont plus en phase avec les modèles économiques proposés. Ainsi, face à l’attente exprimée des consommateurs, il est devenu urgent de repenser notre modèle économique (capitalistique). Mais concrètement, c’est quoi l’économie circulaire ? Réduire d’abord ou comment vendre un usage plutôt qu’un produit ? Réparer. Et parce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, l’économie circulaire, c’est aussi réutiliser.

Cette initiative du « second hand » évoque aussi Emmaüs, qui aura 70 ans cette année. Géraldine Pauly. Vinted. Vinted est un marché en ligne communautaire qui permet à ses utilisateurs de vendre, d'acheter, et d'échanger des vêtements et accessoires d'occasion[1].

Vinted

La société est créée en 2008 à Vilnius, capitale de la Lituanie par un couple originaire du pays. Vinted était à la base dédié uniquement à la vente de vêtements pour femmes, puis il s'est élargi aux vêtements pour enfants et pour hommes, ainsi qu'aux accessoires tels que les bijoux, sacs à main, etc. Le mobilier, les livres et les jouets pour enfants sont également autorisés. Historique[modifier | modifier le code] En 2008, Milda Mitkute et Justas Janauskas ont créé Vinted à Vilnius (en Lituanie) pour permettre aux Lituaniennes d'échanger leurs vêtements[3].

L'entreprise s'est par la suite implantée en Allemagne en 2010 sous le nom de Kleiderkreisel[4]. Vinted, l'histoire d'une ascension fulgurante. Créée en 2008, Vinted, la marque lituanienne qui a réinventé la vente d'occasion sur le marché de l'habillement, a souhaité, pour la première fois, prendre la parole pour dévoiler les recettes de son succès.

Vinted, l'histoire d'une ascension fulgurante

Je m'abonne C'est une success story. Fondée en 2008 en Lituanie et arrivée en France en 2013, la plateforme fédère aujourd'hui 23 millions de membres, dont 10 millions en France. En permettant la revente, simple et rapide de vêtements et accessoires qui ont déjà été portés, Vinted a réussi à attirer des générations en quête de nouveaux modes de fonctionnement. Pièces vintages ou plus modernes, on en trouve pour tous les goûts et à tous les prix. Un - nouveau - modèle économique payant "Après la création de Vinted par deux cofondateurs lituaniens, la plateforme commençait à se faire un nom mais malgré plusieurs levées de fonds d'un montant total de 50 millions d'euros en 2015, elle était en difficulté", assure Natacha Blanchard, directrice RP chez Vinted et porte-parole France.

Vinted : pourquoi les arnaques et problèmes techniques se multiplient. La France compte la moitié des 20 millions d’utilisateurs de Vinted, le vide dressing en ligne.

Vinted : pourquoi les arnaques et problèmes techniques se multiplient

Une réussite fulgurante entachée par des arnaques en tout genre et un service client pas toujours au rendez-vous. Sur Vinted, on trouve de tout. Des robes bon marché, des baskets de marque quasi-neuves, des articles de puériculture mais aussi… de sacrés arnaqueurs, un service après-vente pas très efficace et des désagréments techniques. La popularité de la plateforme a-t-elle eu raison d’elle ? Les raisons du succès Ce vide-dressing en ligne est devenu un véritable phénomène en France en peu de temps. Revers de la médaille : cette multiplication à grande vitesse des utilisateurs entraîne aussi une multiplication des escroqueries en tout genre. Enveloppe vide et contrefaçon.