background preloader

Climat

Facebook Twitter

La Science du climat peut-elle nous éclairer? Changement Climatique»Blog Archive » La main dans le sac, suite… Un résumé, temporaire, des emails les plus compromettants dans l'affaire "climat-gate" (climategate). Tout ceci sous réserve que ces emails du fameux fichier FOI2009.zip soient authentiques, bien sûr Corruption du processus de relecture (peer-review) et de publication scientifique Michael Mann explique comment faire pour détruire un journal qui a publié des articles sceptiques. (1047388489)Phil Jones dit que lui et Kevin vont exclure certains papiers du prochain rapport du GIEC. (1089318616)Tom Wigley dit que von Storch est en partie à blâmer pour la publi de papiers sceptiques dans le journal Climate Research. Et dit que cela encourage la publication d'inepties scientifiques.

Dit qu'ils devraient signifier au rédacteur en chef que son journal est utilisé pour la désinformation. Dit que peu importe que cela soit vrai ou non. Manipulation des données Non divulgation de données Consensus de façade Rob Wilson se dit préoccupé d'avoir à contredire Mann dans un manuscrit. Divers. L'écologisme, un anti-humanisme. Cette idéologie n'est évidemment pas nouvelle – Malthus était un écologiste avant l'heure – mais son succès semble, aujourd'hui, atteindre une sorte de zénith. C'est en effet dans les écrits du Club de Rome (années 1970) que l'idéologie verte trouve ses fondements les plus . Certes, aujourd'hui, l'écologisme est un syncrétique, à la faveur d'une évolution politicienne exigeante en prises de position systématiques sur tous les sujets de l'existence humaine; l'écologie politicienne ne se cantonne donc pas aux problèmes d'environnement. Elle a progressivement prospéré sur une sorte de magma idéologique constellé de chimères et d'incohérences, permettant au gauchisme d'antan de reverdir quelque peu.

Toutefois, c'est bel et bien sur la question de l'environnement que l'écologisme a bâti son succès d'estime intellectuel puis sa relative popularité électorale. Et c'est sur cette question, entre toutes, qu'il convient de le passer au scanner de l'esprit critique. L'apocalypse pour demain. Actualité de Karl Popper: "une vérité n'est scientifique que si.

GIEC : POUR EN FINIR AVEC UN DEBAT EXTRAVAGANT. Climat sceptique.

Www.pensee-unique.fr