background preloader

Ilhemsoltane

Facebook Twitter

Comment faire une analyse de marché ? Résultats d'étude de marché Réparation d’écrans d’Iphone. Exemple du questionnaire de l’étude. Qui sommes-nous ?

Exemple du questionnaire de l’étude

A propros de ce questionnaire d'enquête : Questionnaire diffusé sur Internet auprès du Panel de Creatests en Août 2014, pour le compte de l'étude de marché quantitative N°1885 « Réparation d’écrans d’Iphone ». Réparation d’écrans d’Iphone Structure du questionnaire : Réduire toutes les pages du questionnaire 1. Q1.Possédez-vous un smartphone ? *Filtres de redirection associés à la page : Si le répondant ne possède pas de smartphone, le répondant est redirigé vers la conclusion *Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q2.Quel est le système d’exploitation de votre smartphone ? Q2. *Pour le répondant, les Modalités de réponses sont présentées dans un ordre aléatoire. Si le répondant ne possède pas d'Iphone, le répondant est redirigé vers la conclusion 3. Q3.Au cours des 12 derniers mois, vous est-il arrivé de casser/fissurer la vitre de votre écran d’Iphone ?

4. Q4.Votre Iphone, même avec la vitre de l’écran cassée/fissurée, fonctionnait-il toujours ? Q4. 5. 6. Q7. 7. Chiffres, études & marchés. Smartphones : la réparation est à la mode. 15,8 millions de ventes en France en 2013, 18,2 millions en 2014 : les smartphones rentrent de plus en plus dans nos vies.

Smartphones : la réparation est à la mode

En parallèle, les boutiques de réparations de ces appareils investissent centres-villes et galeries commerciales. Un nouveau besoin qui a plusieurs causes. « Les gens ont pris conscience de la valeur d’un mobile » On l’a vu, il y a une hausse du nombre de smartphones. Mais leurs prix augmentent aussi ! D’autant que réparer coûte moins cher qu’acheter un nouvel appareil. Remettre en état son portable est également un plus écologique. « Les cartes mères sont pleines de métaux précieux, et le lithium des batteries peut-être dangereux. Devis, garantie et rapidité sont aussi de mise à l’Atelier mobile, qui utilise l’ambiance artisanale pour combattre l’anxiété.

Un marché en plein boom La réparation de smartphones est donc un créneau porteur. Damien Morin et Save my smartphone mettent, eux, les bouchées doubles : « Aujourd’hui, on a 68 points de vente. Écrans de téléphone cassés : un nouveau marché. Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir. Écran cassé, batterie à plat, boutons endommagés… Les smartphones sont des appareils fragiles qui tombent souvent en panne.

Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir

Est-il toujours intéressant de les faire réparer ? Vaut-il mieux s’adresser à un réparateur ayant pignon sur rue ou à une boutique en ligne ? Les réparations donnent-elles toujours satisfaction ? Les résultats de notre enquête menée auprès de 1 704 personnes ayant subi un dommage sur un smartphone au cours des 12 derniers mois. Écrans et batteries, premières causes de panne L’écran de votre smartphone constitue la casse la plus fréquente. La deuxième panne la plus fréquente est liée à la batterie (15 %). Les autres pannes (16 %) concernent le bouton marche/arrêt, la face arrière de l’appareil ou encore le connecteur qui permet de recharger le smartphone. Dans 77 % des cas, l’objet de la réparation n’est pas couvert par la garantie (écran cassé suite à une chute, par exemple). Réparer soi-même, c’est tendance ! Internet ne détrône pas les boutiques. Smartphone en panne (infographie) - 24 % des smartphones sur la touche - Actualité - UFC-Que Choisir.