background preloader

DECO RECUP

Facebook Twitter

20 astuces de rangements pour la salle de bains - Rangement maquillage, shampoing… Seulement 7 m2 : c’est la surface de 68% des salles de bains en France (étude Kingfisher GFK de décembre 2014). Alors s’il y a une pièce de la maison dans laquelle on a besoin de s’organiser et de gagner de la place, c’est bien celle-ci. D’autant plus que 66% des Français déclarent que le manque de rangement est un sujet de tension chez eux (étude Opinion Way pour Castorama de mars 2015).

Pas de panique, avec ces idées ingénieuses, ranger votre salle de bains va devenir un plaisir. Voici une sélection des meilleures astuces de rangement repérées sur Pinterest. N’hésitez pas à nous partager les vôtres ! Des rangements tout autour de la baignoire… et même à l’intérieur Astuce n°1 : un tablier de baignoire avec rangements intégrés Enregistrerà partir de 18h39.frFabriquer un tablier de baignoire avec rangements intégrés2718h39Tutoriels / DIY Avez-vous déjà pensé à utiliser l’espace… sous votre baignoire ?

Astuce n°2 : un flaconnier au bout de la baignoire Des idées pratiques pour la douche. 17 Idées Géniales Pour Réutiliser les Bouteilles en Plastique. Toute personne un peu respectueuse de l'environnement sait combien il est important de recycler ses déchets au maximum. Lorsque vous avez terminé une bouteille en plastique, ne la jetez plus. Mais utilisez-la pour faire quelque chose de créatif ! Bien sûr, vous pouvez simplement la mettre dans le bac de recyclage. Mais pourquoi ne pas laisser parler votre esprit créatif ? Ce n'est pas bien compliqué de faire quelque chose de nouveau avec vos vieilles bouteilles en plastique.

En plus, c'est un moyen ludique d'économiser un peu d'argent en fabriquant quelque chose dont vous avez besoin. Jetez un œil à ces idées créatives pour réutiliser des bouteilles en plastique. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. ​ Remplissez le fond des bouteilles avec de l'eau colorée pour obtenir l'effet arc-en-ciel 14. Remplissez une bouteille d'eau et percez un trou dans le toit. 15. 16. 17. À votre tour N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous avez créé ou réalisé grâce à ces astuces. Penderie avec des caisses de pomme. Bibliothèque avec des caisses de pomme chargée. Bibliothèque avec des caisses de pomme. Idée recup. Recycler des capsules de bière ! Décorer une table basse avec des capsules.. Faire un carillon avec des capsules de bière..

Source : Fontcrafts Faire un collier avec des capsules de bière..Source : Blog de détournements Faire une bague en capsule de bière - Créa de Malou Faire des boucles d'oreilles en capsules de bière..Source : News of Madonna Faire des bougies d'ambiance à base de capsules..Source : Idées D Faire des boutons et objets déco de toutes sortes en capsules de bière.. Faire de la mosaïque avec des capsules de bière...Source : Creat Ina. Fresques murales avec des bouchons en plastique. Source : art bouchon plastique Voir aussi : créations en bouchons plastique. Créations recyclage artistique - Cicia Hartmann, Upcycling, Recyclage artistique, Bouchon plastique, Plasticienne, Eco design, fleurs en bouchons plastique recyclés, le plastique, plastic caps, cité des sciences.

Cliquer sur les photos pour les agrandir Dans les pays où je vis, lorsque je ne suis pas en France, il y a rarement un ramassage régulier des ordures et encore moins de tri sélectif. Et les enfants des pays en voie de développement, surtout en milieu rural, ne reçoivent que très peu de jouets. En utilisant divers objets destinés aux ordures ménagères tels que des bouchons, flacons et boites en plastique puis en les assemblant, je réalise des personnages, des boites, des fleurs, des véhicules, des jeux, des jouets, etc. accueillis avec joie dans les villages reculés ainsi que chez les enfants de nos pays baignant dans la société de consommation. Plasticienne, animatrice d'ateliers créatifs (notamment sur le thème du recyclage des objets) je propose et anime des activités ludiques et très appréciées de tous, aux chefs d'établissements scolaires des pays dans lesquels je vis depuis vingt ans maintenant.

Architecture recyclage palette. Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes. La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité.

Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles Aménager des rangements à base de palettes Pour le linge : une penderie / placard – une petite étagère simple pour accrocher ses cintres ou ses rubans… à quand le dressing ? Pour les livres : une bibliothèque (un rangement astucieux pour les archives) – une autre bibliothèque murale bien pratique avec ses nombreuses étagères. Pour les outils, ustensiles ou bibelots : différentes étagères simples – un joli meuble à tiroirs. Créer des meubles avec des palettes Pour le bureau : un bureau / secrétaire – un autre bureau, plus massif. 60 idées pour recycler des palettes. Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore.

Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit - Dans la chambre d'enfant - Lit pour enfant Coin lecture - Dans l'entrée - Banc Porte-manteaux Support à chaussures - Dans le bureau - - Dans la salle de bains - - Sur les murs - Lambris Cloison de séparation - Au sol - - Étagère ou rangement - Range revues Porte bijoux Pèle mêle Rangement à bouteilles Rangements divers - Lustre - - Pour le chat - - Escaliers - - A l'extérieur - Balançoire ou balancelle Table de jardin Pot de fleurs Mur de plantes Terrasse de jardin Abri de jardin Clôture pour masquer les poubelles Carrés de jardinage Sources : Cliquez sur DIY ou *

Recycler les sacs plastiques - Oxhydryle. Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je reviens du marché chaque semaine avec un bon stock de sacs en plastique. Vous savez, les petits sacs tout fins, roses, verts ou blancs.Je les stocke quand il ne sont pas déchirés, ça peut toujours servir ... Mais pas tant que ça en fait.La dernière fois, faisant des pompons avec ma fille, j'ai eu une idée lumineuse : et pourquoi pas des pompons en plastique ? Avouez qu'il présente bien ! Et en plus ça ne me ruine pas mes stocks de laine ... qui dit mieux ? Et comme aujourd'hui je suis gentille, je vais vous montrer comment j'ai fait. 1 - Prendre un 'joli' sac (je n'avais plus de rose, on va se contenter du vert). 2 - Couper le haut et le bas. 3 - Sortir les parties entrantes pour le mettre bien à plat. 4 - Le plier sur toute sa largeur sauf une petite partie qui doit ne rester qu'en deux épaisseurs 5 - Couper la partie pliée, en respectant un espacement régulier. 6 - Déplier 7 - Couper en biais pour commencer le ruban 9 - Et voilà !

DIY bolso con anillas. Aunque me parece un DIY muy complicado al menos con las explicaciones podéis intentar hacerlo. Cannette Lotus - Album photos - BrikBrok. (2) boutons. Jardinière. Association Débrouille Compagnie - l'art de la récup'. Comment créer un meuble en carton. Créer votre premier meuble ... ● Cette rubrique intitulée "premier meuble" va vous permettre de vous familiariser avec la technique de base des meubles en carton. Celle décrite ici est appelée la "méthode des traverses entrecroisées". ● Cette initiation est faite pour les personnes totalement novices dans le domaine du travail du carton voire même du bricolage en général. N'hésitez donc pas à vous lancer sans craintes .... ● Par ce tutorial, je vous propose de réaliser une petite commode assez basique dans le monde des "cartonneries"

. ● J'ai découpé cette méthode en trois parties distinctes et chronologiques afin de mieux se repérer: L'étape A : La façade, l’intermédiaire et ses traverses ainsi que le fond du meuble L'étape B : L’intérieur des niches, la confection des tiroirs, les côtés… L'étape C : La décoration : les choix qui s'offrent à vous ● Par le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir des photos de la fabrication de cette commode. Étapes en photos. Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois.

Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image. Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses.

Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles. Pour personnaliser les caisses, on peut les peindre ou ajouter en fond des papiers à motifs ou papiers peints… … ou ajouter des roues, des portes, des cadres pour des utilisations plus variées. { DIY } Un meuble récup avec des caisses à vins. Caisses et Palettes, Page 2. - Le blog qui parle du design recyclé, du design durable, du design détourné et des objets qui ont eu une seconde chance.

Rangements pour chaussures fabriqués à partir de tubes. La récup. Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine.

Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. 1 - Source : Vrac à Jo - voir créations en sacs plastique 2 - Source : Maison.com - voir sac crocheté plasqtique Pour recycler des poches plastique on peut aussi crocheter de jolies panières.. 1 - Source : Idée créative - Voir le tuto panière plastique 2 - Source : Filles du facteur - voir créations sacs plastique Des sacs recyclés 100 % récup du marché de St Jeoire. Couper 1 sac plastique en 1 fil continu. Nafeuse'Magazine. 30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison.

Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon Une valise transformée en siège Des chaises collées au mur pour le rangement Des languettes de canettes de soda en sac à main Des cuillères en plastique pour faire un abat-jour Des vieilles cassettes audio en porte-monnaie Des bouchons en bougies Des boîtes de conserve en rangement Un vieux tonneau transformé en niche pour chien Des bocaux transformés en vases Un tronc d'arbre pour descendre les escaliers en toute sécurité ! BONUS : 7 façons de recycler notre bonne vielle technologie. Meubles originaux en matériaux de récup en 21 idées cool. Meubles originaux en matériaux de récupération en 21 idées créatives à faire soi-même | Brico | 1/17 Vous avez toujours rêvé d’avoir une déco unique avec des meubles originaux ?

Alors, dans ce cas-là, faire le tour des magasins de décoration sera complètement inutile. Vous allez trouvez une grande diversité de modèles, certes, mais aucun d’entre eux ne sera unique ! Nous allons vous présenter, dans cette publication, 21 idées cool pour créer vos propres meubles originaux en matériaux de récupération. Pour cela, nous vous invitons d’inspecter tous les coins des placards ou de fouiller dans le grenier, car au risque de vous surprendre, les vieux objets considérés comme “bons à rien” sont l’élément-clé dans la fabrication des meubles originaux. Meubles originaux en matériaux de récupération en 21 idées créatives à faire soi-même | Brico | 2/17 Vous ne savez pas quoi faire des vieilles valises qui encombrent le grenier et vous vous apprêter à les jeter à la poubelle ?