background preloader

ARCHEOLOGIE MYSTERIEUSE

Facebook Twitter

Un codex occultiste de 500 ans dévoilé – ELISHEAN mag. En 1499, un abbé allemand a écrit un traité étrange sur la communication avec les esprits : l’Estéganographie.

Un codex occultiste de 500 ans dévoilé – ELISHEAN mag

Son auteur, Jean Tritthème, fut un notable érudit et conseiller d’empereurs, mais aussi un mage et un alchimiste qui influença Faust, Agrippa, Paracelse, Giordano Bruno et autres occultistes. Son œuvre la plus emblématique, et qui constitue un exemple exceptionnel de la magie du XVIème siècle, est un exposé insolite de techniques cryptographiques qui, après des siècles de tentatives manquées, a maintenant été déchiffré par un mathématicien Nord-Américain.

EGYPTE

CHANTAL JEGUES-WOLKIEWIEZ. HOWARD CROWHURST. KLAUS DONA. NASSIM HARAMEIN. SYLVAIN TRISTAN. Alignements de sites sacrés de la Terre. Le système de circuits vitaux de la Terre 1.

Alignements de sites sacrés de la Terre

Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant. Le mystère des trous en spirale géants du Pérou vient d'être enfin résolu par la science : fascinant ! Par Clément P. il y a 3 mois Au Pérou, dans le désert de Nasca, les archéologues travaillent depuis des années pour dater et comprendre à quoi servaient auparavant les Puquios, ces trous en spirale creusés dans le sol.

Le mystère des trous en spirale géants du Pérou vient d'être enfin résolu par la science : fascinant !

Mais grâce aux photographies prises en haute définition depuis les satellites, des scientifiques ont enfin percé le mystère de ces constructions étranges. Et leur utilisation est bien plus impressionnante que tout ce à quoi on pouvait s’attendre ! On vous dit tout. @novalis. Mystères de la Pyramide de Falicon : la connection templière et bien plus encore. La pyramide de Falicon a été découverte en 1803 par Domenico Rossetti, un avocat de Vasto (Italie) en vacances dans la région.

Mystères de la Pyramide de Falicon : la connection templière et bien plus encore

Depuis cette date, diverses théories quant à l’origine de la pyramide ont été évoquées : on a parlé d’un ancien temple gallo-romain (la ville de Nice toute proche comptait en effet une colonie romaine, Cemenelum) ou d’un monument de l’ordre du Temple. Selon l’auteur Michele Allegri dans son ouvrage «La religion secrète des Templiers », la pyramide de Falicon aurait été construite par les Templiers susceptibles de revenir de la croisade VIIème. La Légende dorée relate qu’au Moyen-âge, Étienne de Thiers (1048-1124) séjourna durant quelques mois au retour de Bénévent où il venait d’achever ses études, « reclus dans la grotte aux chauve-souris, sous une pyramide rocheuse, près de Nice. » Ayant renoncé à tous ses biens, Étienne se retira par la suite dans un ermitage de la forêt de Muret, où il vécut en anachorète.

Il fut canonisé en 1189 par le pape Clément III. Le Mécanisme d'Anticythère - 2D. Atelier de réflexion sur enseignement de Roger Guasco. The Fibonacci Sequence. Eden Saga - Accueil. Aratta, à l'aube des civilisations 1/3. Aratta, à l'aube des civilisations 2/3. Aratta, A l'aube des civilisations 3/3. Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban. L’origine des temples, antérieure au IIIème millénaire, reste méconnue et peu étudiée.

Un troisième bloc monolithe découvert à Baalbek au Liban

De cette époque, on sait seulement que les Phéniciens y célébraient le culte de Baal Haddad, leur équivalent de Jupiter (Baalbek signifie d’ailleurs « le temple de Baal »). Bien qu’attribué aux Phéniciens, l’impressionnant tell sur lequel est bâti le site romain reste une énigme, due à la taille des pierres disposées. La plupart des pierres du tell pèsent plusieurs centaines de tonnes. 3 d’entre-elles, le Trilithon, atteignent même le poids vertigineux de 800 tonnes !! Imaginez des blocs de 19m de long sur 4m de côté (2 bus mis bout à bout) ! – Rappelons que l’obélisque de la Concorde, rapporté à Paris par Napoléon, bien que mesurant 23m de haut, est beaucoup plus fin et ne pèse « que » 230 tonnes.- L’accumulation de pierres aux dimensions si démesurées est unique au monde. Kymatica Fr. Les secrets de la Bible interview Roger Sabbah 2004.