background preloader

Hôtellerie - Restauration - Tourisme

Facebook Twitter

Emploi hôtellerie, restauration et tourisme - Reso France. Les métiers du tourisme. Imaginer, concevoir, faire connaître, vendre et distribuer les voyages, les faire vivre et les animer sont les principales fonctions de l’industrie touristique.

Les métiers du tourisme

Tourisme vert, tourisme culturel, tourisme sportif, tourisme industriel, parcs de loisirs le secteur du tourisme offre des prestations très diversifiées. Fiche n°2.381 Version : Mars 2011 Aujourd’hui il est possible de réserver et d’acheter les produits touristiques sur internet. Certains sites sont spécialisés dans les ventes de dernière minute, de promotions et d’invendus de voyagistes. Si les billets d’avion peuvent être facilement réservés par internet, la vente de séjours à la carte ou les circuits à forfaits ont toujours besoin de l’accueil personnalisé des agences de voyage.

Référentiels des emplois-type Métiers du Tourisme. Métiers Hotel Resto : Bienvenue. Nouvelle WebTV Hôtellerie Restauration et nouveau portail de fiches interactives — ÉcoGest. Référentiels des emplois-type Métiers du Tourisme. Restauration. Métiers. Centre de ressources nationales Hôtellerie Restauration. L'Hôtellerie Restauration - Profession : Restaurant, Hôtel et Café.

Synhorcat. Les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du loisir. Vous êtes ici : L'OBSERVATOIRE > Service études et statistiques L'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de l'Hôtellerie, de la Restauration et des activités de loisirs remplit trois missions : connaître le secteur, anticiper les évolutions et produire des outils.

Les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du loisir

Les métiers de la restauration rapide. Les métiers du voyage. Tous les métiers d'agence de voyages et de tourisme. Les métiers du casino.