background preloader

Etude de SDG

Facebook Twitter

Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw. Histoire de la société BMW La société BMW a été fondée en 1916 et s'appelait au début la Bayerische Flugzeug-Werke.

Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw

Cette entreprise est née grâce à la fusion de deux entreprises spécialisées dans l'aéronautique : la Rapp Motoren et la Gustav Otto Flugmaschin Werke. En 1918, l'entreprise prendra le nom de Bayerisch Motoren Werke (BMW). Au départ, l'entreprise produit seulement des moteurs d'avions avec le célèbre 6 cylindres BMW Illa, puis, après le Traité de Versailles qui interdit la production de moteur à explosion, l'entreprise cherche de nouveaux débouchés et s'oriente vers la production de moteur de motocyclettes Victoria qui sont fabriquées à Nuremberg. L'entreprise se spécialise également dans la fabrication de moteurs pour les camions. A la fin des années 20, près de 25 000 motos ont déjà été vendues. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, BMW produira le premier turboréacteur.

Logo Bmw Secteurs/ Pôle d'activité de l'entreprise BMW L'entreprise est spécialisée dans : Etude de SDG. Etude de SDG tableau. BMW FRANCE - Fiche de l'entreprise BMW FRANCE : Bilan gratuit - Siren 722000965. Etude de SDG. 201605271602653. 201505131501881. Bayerische Motoren Werke. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bayerische Motoren Werke

Groupe BMW Logo du groupe BMW Bayerische Motoren Werke AG Écouter ou BMW (en français : « Manufacture bavaroise de moteurs ») est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d'avions. L'entreprise a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. Le siège social de cette entreprise est situé à Munich (en Bavière) en Allemagne. En 2013 les ventes de BMW ont progressé de 7,5 %, avec 1,655 million de véhicules vendus[1]. Historique[modifier | modifier le code] BMW est créée le [2], par fusion de deux entreprises de mécanique de Munich, la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke. Cette origine du logo est toutefois contestée car lorsque l'entreprise devient la « Bayerische Motoren Werke », en 1917, ses dirigeants décident d'utiliser les couleurs de la Bavière.

En 1930, sort un modèle nommé Wartburg, de 748 cm3. BMW et le nazisme[modifier | modifier le code] BMW. BMW : le constructeur auto à la plus forte valeur financière en 2012. Depuis 2006 le cabinet Milward Brown, spécialisé dans les études de marché, publie le classement des 100 marques ayant la plus grande valeur financière.

BMW : le constructeur auto à la plus forte valeur financière en 2012

Ce classement est effectué par la société BrandZ, spécialisée dans les diagnostiques. Il permet d’établir le top 10 des constructeurs auto ayant la plus forte valeur. Cette Année BMW arrive en tête avec une valeur de 24,6 milliards de dollars devant Toyota et ses 21,8 milliards de dollars. La marque à l’hélice avait déjà connu se positionnement en 2010, détrônant le géant asiatique numéro 1 de 2006 à 2009 et en 2011. Les marques allemandes en progression Ce classement est établi notamment en fonction de l’investissement des marques ou encore de leur rentabilité. Selon le directeur de Millward Brown, Peter Walshe, BMW affiche un tel résultat car la marque a été la seule à communiquer clairement ce qui la distingue des autres constructeurs. Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds.

Il y a quelques jours nous avions traité d’une innovation digitale dans le flagship store de BMW à Bruxelles.

Conseils en marketing · Conseils en marketing · Blog de l'agence marketing bruxelloise IntoTheMinds

BMW nous a inspiré une fois de plus avec une innovation technologique proposée aux clients ayant commandé une nouvelle voiture. La commande d’une voiture peut être une expérience incroyablement positive lorsque le rêve se concrétise au moment de la commande; supporter le délai de livraison peut être une expérience client beaucoup plus frustrante, surtout avec les voitures allemandes dont les délais de livraison sont parfois extrêmement long. Si vous êtes « hors Europe » cette frustration est encore plus élevée car votre nouveau véhicule devra traverser l’océan et passer d’innombrables semaines sur un bateau. BMW a trouvé la solution pour vous rendre sinon heureux, en tout cas plus patient.

Suivi en ligne de tout le processus de livraison Les différentes étapes de commande sur une page Vue en temps réel du bateau.