background preloader

Igorok

Facebook Twitter

Mythologie grecque : Arès 1. Arès (Vase François) Arès (Gr.

Mythologie grecque : Arès 1

Αρης ; Lat. Ares) est le dieu de la Guerre et des guerriers dans la mythologie grecque; il est le seul fils légitime de Zeus et de Héra. Il fait partie des douze Olympiens. Mythologie grecque : Athéna 1. Athéna Athéna (gr.

Mythologie grecque : Athéna 1

Αθηνη; Lat. Athena) est la grande déesse olympienne aux sages conseils, elle est à la fois la déesse de la Guerre et la défense des cités, de la Sagesse, protectrice des héros et patronne des artisans et de l'artisanat (poterie, tissage,sculpture...) Mythologie grecque : Poséidon 1. Poséidon Dans la mythologie grecque, Poséidon (Gr.

Mythologie grecque : Poséidon 1

Ποσειδων; Lat. Mythologie grecque : Zeus (1/5) Dieu suprême de la mythologie grecque, Zeus, (Gr.

Mythologie grecque : Zeus (1/5)

Ζευς. Lat. Poséidon dieu grec de la mer et des tempêtes. Poséidon est le fils de Cronos et de Rhéa, il appartient au groupe des 12 Dieux grecs de l'Olympe.

Poséidon dieu grec de la mer et des tempêtes

Son nom est Neptune dans la mythologie Romaine et il porte un trident. Il est le dieu des lacs des mers ainsi que Seigneur des tempêtes et des tremblements de terre. Son pouvoir est d'ébranler la Terre et de faire couler des sources. Arès dieu grec de la guerre. Le dieu Arès est le fils de Zeus et de Héra, il était Dieu de la guerre.

Arès dieu grec de la guerre

Il aimait la guerre, les massacres et la bataille et les Grecs ne l'aimaient pas. Les Grecs lui donnaient le nom de Dieu des larmes. Zeus le dieu roi des dieux grecs. ZEUS était le fils des Titans Cronos et Rhéa.

Zeus le dieu roi des dieux grecs

Il est le roi des Dieux et des Hommes dans la mythologie Grecque. Chez les Romains on le nomme Jupiter. Athéna déesse grecque de la sagesse. La déesse grecque Athéna est la fille de ZEUS et de Métis, sa première épouse.

Athéna déesse grecque de la sagesse

Zeus ayant été averti par Ouranos que Métis lui donnerait un fils qui un jour lui prendrait son trône. il décide d'avaler ce fils. Quelque temps plus tard, Zeus fut pris de violents maux de tête dont il ne pouvait se défaire. Il demanda à un forgeron de lui ouvrir la tête d'un coup de hache pour lui ôter le mal. Athéna - Déesse de la prudence guerrière. Athéna allie le rôle de déesse de la Sagesse et de la Guerre.

Athéna - Déesse de la prudence guerrière

Elle est bienveillante et protectrice et certains la considèrent comme la déesse « aux yeux étincelants ». Elle est identifiée à Minerve chez les Romains. La naissance d'Athéna Certains considèrent qu'Athéna ne fut portée par aucune mère. D'autres la considère comme fille de Métis et de Zeus. Arès - Dieu de la Guerre. Arès, Dieu de la Guerre Arès va au combat et sème le carnage où il passe et il se réjouit du sang, habité d'une fureur guerrière.

Arès - Dieu de la Guerre

Son nom viendrait du mot grec anaïrês qui signifie «le tueur». Généalogie des dieux grecs. Poséidon - Dieu de la Mer. Poséidon, Dieu de la Mer Lors de la Titanomachie (lutte contre les Titans), qu'il mena avec son frère et les autres dieux, c'est lui qui referme sur les titans les portes d'airain du Tartare (l'enfer). Suite à cette victoire, les Dieux se partagèrent le monde. Il obtient la souveraineté sur les mers et les océans.

Dieu des tremblements de terre et des terres en quelque sorte Il est capable de déclencher des tremblements de terre assez importants. Zeus - Dieu suprême. L'enfance de Zeus Fils du Titan Cronos et de Rhéa qui est la sœur de son père, Zeus avait 5 frères. C'est en tout cas ce que les récits d’Hésiode racontent. Cronos, aussi tyrannique que son père Ouranos, avalait ses enfants dès leur naissance. Afin de protéger son fils, la mère de Zeus le confia à son cadet. Emmitouflé dans une pierre emmaillotée, il fut emmené en Crète dans la grotte secrète de Lyctos qui allait devenir sa nourrice.