background preloader

E réputation

Facebook Twitter

Impact réseaux sociaux

Gerer sa e-reputation. Ajouter les avis TripAdvisor sur la page Fan Facebook de votre hôtel. Email 1EmailShare 1. Récupérez le code du widget TripAdvisor vous permet de récupérer facilement un code pour afficher les avis ou un badget sur votre site internet.Rendez-vous sur tripadvisor.fr et cliquez en bas de page sur le lien « propriétaires ». 2. Sélectionnez ensuite Hébergement et entrez le nom de votre établissement (ou restaurants si vous êtes un restaurant….) 3. 4. La page présentant l’ensemble des badges/widgets d’affiche, à vous de choisir celui que vous souhaitez utiliser. 5. 6. Ouvrez la session du profil qui administre votre page fan. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Rien ne vous empêche de faire plusieurs onglets ou de mettre plusieurs widgets sur la même page pour proposer plusieurs langues (français, anglais, etc…).

J’espère que ce tutoriel vous aura été utile, n’oubliez pas que Facebook évolue très vite et que ce tutoriel a été rédigé en mai 2011 et qu’il peut ne plus être à jour à l’heure où vous le lisez. Téléchargez ce tutoriel au format PDF. TRIPADVISOR condamné pour tromperie par l’Advertising Standards Authority et par une association d'hôteliers victimes de faux avis. - mariage, chateau, mariage chateau bretagne, mariage bretagne, mariage cote armor, salle mariage - Hotel brelidy.

TripAdvisor launches tool to complete reviews on hotel’s website. TripAdvisor launches a free online tool, that can be easily integrated in a hotel's website, allowing hotel guests to complete the entire TripAdvisor review process without leaving the hotel’s website. TripAdvisor®, the world’s largest travel site*, today announced the launch of a free online tool that empowers hotel, restaurant and attraction owners to collect candid reviews and opinions through their own websites to be published on TripAdvisor.

Business owners and marketers may download the Full Review Form tool immediately via the TripAdvisor Widget Center. The new tool gives travelers the ability to complete the entire review process just as they would on TripAdvisor, but without leaving the business’s website. This gives travelers the option to review and rate their overall guest or customer experience. Travelers also have the option to rate individual elements of their visit, such as service and value. To see the new tool in use, visit. Internet. Bientôt la fin des faux avis de consommateurs ? - Consommation.

Paradoxe : 9 Français sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs sur Internet, mais plus de 7 sur 10 pensent aussi que certains de ces avis sont faux ou mensongers… Ils n’ont pas tort. Les internautes français seraient-ils moins naïfs ? C’est ce que semble indiquer le nouveau baromètre sur les faux avis de consommateurs, récemment publié par le site Testntrust. Des internautes plus méfiants Depuis trois ans, la méfiance des consommateurs français sur internet va croissant, indique l’étude de Testntrust : en 2012, 19 % déclarent « toujours » lire les avis (contre 23 % en 2011, et 24 % en 2010).

Et s’ils sont encore très nombreux à penser que les avis en ligne sont « fiables » ou « très fiables » (81 %), c’est tout de même moins qu’en 2011 (86 %) et 2010 (89 %). Les internautes semblent avoir gagné en maturité. La Répression des fraudes traque les tricheurs Une « norme » certifiant les avis authentiques En attendant, comme s’y retrouver entre les faux et vrais avis ? Fiables ou non, les avis en ligne sont-ils finalement bien utiles ? Faux avis sur Internet : La DGCCRF rentre enfin dans la danse. « Enfin ! » diront certains. La DGCCRF s’intéressent au phénomène des faux avis qui selon elle « est né il y a 2 ans et qu’il est depuis monté en puissance ». « M’enfin » diront d’autres.

Quoi qui l’en soit, voici mon humble avis sur ce que la DGCCRF nous concocte pour lutter contre les faux avis dans une interview pour le site d’Atlantico. A retrouver aussi ci-dessous. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes lance une grande enquête pour épingler les entreprises qui font leur auto-promotion par des faux avis de consommateurs sur Internet. Atlantico : Alors que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) examine les sites Internet, l’Association française de normalisation (l’Afnor) se penche sur la création d’une norme pour lutter contre les faux avis d’internautes déposés par les professionnels désireux de dorer leur « e-réputation ».

Sur les réseaux sociaux, les faux profils se multiplient. Acheter, vendre des faux profils sur les médias sociaux devient un phénomène banalisé. Une économie parallèle qui pourrait avoir des conséquences sur la confiance des internautes. La vente de faux comptes sur Twitter est devenue un véritable business. Ceux qui achètent ces faux comptes le font dans le but de vendre de la publicité puisqu’ils acquièrent un large nombre d’abonnés. Les laboratoires Barracuda ont mené une étude qui analyse les activités de vente et d'achat de faux comptes Twitter puisque le phénomène se multiplie.

Récemment, Facebook a évalué le nombre de faux profils présents sur son site à 83 millions. Comment acheter ? Pour réaliser cette étude, les laboratoires Barracuda ont tout d’abord créé trois comptes sur Twitter. Le cas Romney L’achat de faux followers ne concerne pas uniquement les marques. Pour plus d'informations sur ces faux profils consultez le billet de blog Les «likes» n’ont pas l’impact que l’on croit... Commentaires sur Internet : la lutte contre les faux avis de consommateurs se précise.

Les « faux avis de consommateurs » sont un fléau que beaucoup d'internautes ignorent encore. Nombreuses sont les personnes qui se rendent sur des sites à la recherche du restaurant ou de l'hôtel idéal se fiant aux commentaires de clients. « C'est un hôtel superbe, bien placé et très propre » fera évidemment bien plus son effet que l'avis évoquant un « hôtel vieillot et sale situé dans une rue bruyante ». Et si ces commentaires n'étaient pas l'? Uvre d'un particulier mais celui d'un professionnel qui a un intérêt dans l'affaire...? Difficile d'évaluer le phénomène mais la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), estime que le problème « est né il y a 2 ans et qu'il est depuis monté en puissance ».

Ce problème prend toute son ampleur si l'on considère que les avis sur Internet peuvent conditionner l'achat par l'internaute. Le commentaire client est une publicité bien plus convaincante que celle payée par le professionnel. Quoi de neuf concernant le secteur des avis de voyageurs en ligne ?