background preloader

Comprendre des informations techniques simples

Facebook Twitter

Inde : des réfrigérateurs en argile. États-Unis : le plastique recyclable. France : le polyter. Voix off Philippe Ouaki di Giorno, inventeur du polyter, Eauze, France.

France : le polyter

Entre 80 à 96 % de l’eau utilisée pour arroser les jardins ou les cultures part directement dans le sol sans être absorbée par les plantes. Pour retenir l’eau à leurs racines, cet agronome a secrètement mis au point il y a vingt-trois ans un hydrorétenteur révolutionnaire unique au monde. Ces granules à base de cellulose permettent d’absorber en quelques minutes jusqu’à 500 fois leur poids en eau.Philippe Ouaki di Giorno, inventeur du polyter Si on est chimiste pur, on ne peut pas trouver le polyter.

Moi, j’ai trouvé le polyter parce que je suis dans la physiologie végétale, dans l’agro. Donc, je pense, et c’est vrai, je pense comme un végétal. . [1] * Ce dont elle a besoin. Qu'est-ce qu'un COCAC. {artiste} – {agronomique} – contact – coopération – culturel - économique – écoute – {entreprise} – réseau – {gouvernement} – {juridique} – local/locaux – partenaire/partenariat – politique – projet – promotion – {scientifique} – {unilatéral} [Un COCAC est un diplomate qui…] - suit des projets d’actions culturelles, souvent en coopération avec le pays où il travaille.

Qu'est-ce qu'un COCAC

Il a un rôle culturel et aussi politique et économique. - {finance des projets culturels, souvent en coopération avec les entreprises du pays où il travaille. Il a un rôle culturel et aussi économique et juridique.} - {coordonne des projets d’actions culturelles, proposés par la France pour le pays où il travaille. Il a surtout, un rôle politique.} Paulette Trombetta, CAVILAM - Alliance française avec la CCI Paris Île-de-France nbOk élément(s) correctement sélectionné(s) nbKo élément(s) sélectionné(s) en trop nb élément(s) restant à sélectionner Attention Concentrez-vous sur l'écoute.

Bravo Lisez la solution. Téléphonie mobile : outil de développement. Extrait de l’émission diffusée en mars 2015 « Téléphonie mobile (1/2) : outil de développement »

Téléphonie mobile : outil de développement

Dans les arcanes de la diplomatie. Gérard Araud, ambassadeur représentant permanent auprès des Nations Unies (2006-2014) Il est très important que lorsque la France ou lorsque d’autres pays jugent qu’une opération militaire est nécessaire, de se tourner vers le Conseil de sécurité pour obtenir cette autorisation.

Dans les arcanes de la diplomatie

Nous sommes au printemps 2011, les troupes libyennes marchent sur Benghazi, Kadhafi annonce tous les jours à la radio que des fleuves de sang vont couler, la France et le Royaume-Uni cherchent au Conseil de sécurité l’autorisation de l’usage de la force pour arrêter l’avance de Kadhafi. Donc avec mon collègue britannique, nous présentons un texte de résolution et nous commençons une négociation. Et cette négociation est d’autant plus difficile que nos alliés traditionnels, les Américains, au Conseil de sécurité, restent en réalité silencieux, alors qu’évidemment nous nous heurtons à la résistance des Russes et des Chinois. L’affaire sur le terrain devient de plus en plus sérieuse. Tontines et microfinances. Le(s) temps de la diplomatie. Philippe Dessaint, journaliste TV5MONDE Pierre Vimont, lorsque l’on regarde les images de ce dossier donc sur la réponse de l’Union européenne à cette migration massive, on constate qu’il n’y a pas justement de réponse des 28.

Le(s) temps de la diplomatie

Chaque État membre, au fond, a sa propre politique, que ce soit la Hongrie et ses barbelés ou l’Allemagne qui accueillait. Qu’est-ce que… quelle est la réponse de l’Europe pour vous, celle dont vous étiez en charge, ou quelle vous semble être la réponse la plus pertinente ? Pierre Vimont, ambassadeur de France D’abord merci de m’avoir invité. Philippe Dessaint, journaliste TV5MONDE [en off] On est heureux de vous recevoir. Pierre Vimont, ambassadeur de France Et je crois que la réponse de l’Europe comme toujours elle est lente, elle est laborieuse. Philippe Dessaint, journaliste TV5MONDE Oui, mais il y a une urgence puisque 4000 personnes arrivent quotidiennement. Pierre Vimont, ambassadeur de France Bien sûr. 1et 2 : forme correcte : "les points sur lesquels...

" Les Haut-parleurs ou comment interpeller sur un problème d'environnement. La pollution des océans s'expose. Ces sculptures géantes ne sont pas celles d’une foire internationale ni d’un musée d’art contemporain.

La pollution des océans s'expose

Ici, nous sommes au parc national zoologique de Washington aux États-Unis et les dix-sept œuvres qui y sont exposées depuis le 27 mai représentent des animaux marins créés à partir de débris de plastique échoués sur les côtes de l’océan Pacifique. Angela Haseltine Pozzi, commissaire de l’exposition « Washed Ashore : Art to Save the Sea » Les gens ne savent même pas qu’il y a un problème de pollution plastique dans l’océan.

La première étape, c’est la prise de conscience. Voix off Le combat d’Angela Haseltine Pozzi est véritablement né en 2010 lorsque cette ancienne professeure d’art crée « Washed Ashore », « Rejeté sur la rive » en français, une organisation à but non lucratif. Exercice 3 de compréhension orale FLE B1 - Examen.