background preloader

Données probantes

Facebook Twitter

BASE (Bielefeld Academic Search Engine): Basic Search. BDSP : Banque de données en santé publique. Belgian Screening Tools. Visitez aussi: www.sesa.ucl.ac.be/guidelines www.cebam.be Defloor, Daem & Bulteel - 2009 Bienvenue sur le site web BEST Qu'est-ce que BEST ?

Belgian Screening Tools

BEST pour Belgian Screening Tools est le nom d'une étude réalisée par l'Université de Gand, service des Sciences Infirmières, à la demande du Service Public Fédéral de la Santé Publique, Sécurité Alimentaire et Environnement. Objectif de BEST ? Le but de ce projet est de construire une base de données contenant des instruments de mesures validés scientifiquement.

Notre attention se porte sur les instruments de mesure utilisables pour scorer les interventions infirmières du nouveau Résumé Infirmier Minimum ou DI-RHM. Que pouvez-vous trouver sur notre site web ? Sur ce site web les différents instruments de mesure sont décrits. La rubrique "recherche" permet de trouver un instrument via différentes approches (thème, population cible,…). CEBAM. CISMeF : Catalogue et Index des Sites Médicaux de langue Française. Trusted evidence. Informed decisions. Better health. EBM Practice Net. Offre d'emploi rédacteur: cliquez ici L'INAMI prend des initiatives pour une meilleure qualité des soins fondée sur les preuves de la littérature scientifique.Ainsi depuis 2010, l'INAMI soutien l'élaboration d'une base de données de guides de bonne pratique evidence-based à l'attention des professionnels de santé: EBMPracticeNet.

EBM Practice Net

L'INAMI finance ce projet dans son intégralité grâce à l'Accord-cadre pour la qualité des soins. Tous les soignants peuvent ainsi utiliser gratuitement EBMpracticeNet. La coordination d'EBMPracticeNet est confiée au CEBAM en collaboration avec les producteurs belges d'EBM et le Conseil national pour la promotion de la qualité (CNPQ) dans le but de fournir une base de données de guides de bonne pratique couvrant un grand nombre de problèmes de santé et adaptée au contexte des soins belges. Échelle d'évaluation de l'équilibre de Berg (BBS) - Évaluation des personnes âgées. Passation du Berg Professionnelle de la santé : Donc maintenant, si vous voulez bien, on va faire un test d’équilibre statique et dynamique.

Échelle d'évaluation de l'équilibre de Berg (BBS) - Évaluation des personnes âgées

Donc le test va durer environ 15 minutes. Il va y avoir quatorze épreuves. Donc pour chacune des épreuves, je vais vous l’expliquer, je vais vous la-vous démontrer puis après ça, je vais vous demander de la faire. Est-ce que ça vous convient ? Patiente : Oui, bien sûr. HAS - Accueil.

KCE. Minerva. Nous avons déjà présenté dans Minerva des réflexions quant à la définition de la santé (1).

Minerva

Nous avions rappelé que « même si le clinicien essaie d’envisager, avec ses patients, le maintien d’un état de santé global (selon la définition de l’OMS) le meilleur possible, beaucoup d’éléments importants échappaient à ses possibilités d’intervention : circonstances matérielles ou structurelles, type de travail, non emploi par exemple ». Nous avons également abordé les difficultés pour une grande partie de patients, surtout s’ils ont un niveau de scolarité faible, de participer à une décision partagée, et nous avions rappelé les réflexions sur l’« alphabétisation en santé » (Health Literacy) (2), c’est-à-dire « la capacité de trouver, de comprendre, d’évaluer et de communiquer l’information de manière à promouvoir, à maintenir et à améliorer sa santé dans divers milieux au cours de sa vie » (3).

Références Chevalier P, Soenen K. Sous, soins, santé et illusion de la globalité. OMS : Organisation mondiale de la Santé. Ontario Nurses' Association - Français. Bienvenue à la section française du site web de l'AIIO.

Ontario Nurses' Association - Français

Ci-dessous vous trouverez les documents les plus récents qui sont disponibles en français. S'il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous pour lire l'intégralité des documents. POINTS SAILLANTS DES MODIFICATIONS À LA CONVENTION COLLECTIVE DÉCOULANT DE LA DÉCISION ALBERTYN et POINTS DE CONSENSUS ENTRE L’AIIO ET LES HÔPITAUX PARTICIPANTS (du 1er avril 2016 au 31 mars 2018) Téléchargement du document: Entre les lignes des colonnes: directrice générale et la première vice-président colonnes (septembre 2016) Téléchargement du document: Le point sur l’arbitrage central avec les hôpitaux (le 27 julliet 2016) Le MERS-CoV et le Hadj de 2016. PDF search engine for free scientific publications - FreeFullPDF. Pubmed.

Santé Canada - Page principale. Share and promote your research. Science, health and medical journals, full text articles and books. SPF Santé publique. Tableau des recommandations de bonne pratique.