background preloader

Ebuisness

Facebook Twitter

Le coût par fan débarque sur Facebook ! (CPF) Par Serge-Henri Saint-Michel - Publié le 17.02.2011 | 8 commentaire(s) Combien coûte réellement un recrutement de fans sur Facebook ? Quel bénéfice réel une marque peut-elle en tirer ? Quelle est la vraie valeur d’un fan dans le temps ? Reactivpub propose de mesurer le ROI de Facebook pour les marques avec le « Cost Per Fan », permettant aux opérations de recrutement de fans Facebook de devenir un levier d’acquisition et de fidélisation mesurable efficacement et directement comparable avec les autres leviers online (emailing, coregistration, campagne média, jeux-concours, …).

Un marqueur pour connaître le coût de recrutement des fans sur Facebook Le Cost Per Fan (CPF) arrive ! Ce dispositif s’appuie sur la technologie de tracking R-Tracking, intégrée à Reactivpub, permettant d’attribuer un identifiant unique (ou RUID) à tout utilisateur exposé à un message publicitaire, quel que soit le support de diffusion – site web, emailing, ou réseau social. Quelle utilité pour les marques ? Partager ! La conception pour les sites Web Mobile [ Usaddict : Ressources sur l’ergonomie des interfaces (le blog Usabilis) ] Les ventes de Smartphones et de Tablettes tactiles ne cessent de progresser et la nécessité de concevoir des sites Web spécifiques devient incontournable.

Afin de suivre cette évolution, de nouveaux principes de conception doivent émerger. L'enjeu est bien chercher à satisfaire des utilisateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants. Patrick Cox nous propose une liste de ces principes, qui sont autant de points de vigilance. Traduction libre de l’article : Fingers are Bigger than Mice – Design Concepts for Mobile Websites de Patrick Cox publié en anglais sur Tympanus.net/Codrops. « Alors que les abonnements téléphoniques avec Smartphone devraient encore progresser de plus de 50% d'ici la fin de 2011 (1), la conception pour les navigateurs des mobiles et appareils tactiles a désormais atteint une part prépondérante.

Le temps de la conception destinée uniquement aux écrans de bureau et de portables semble déjà loin. Qu'est-ce que cela signifie? 1. Recommandations 2. 3. 4. 5. Emarketool. Interview Antidot : c’est quoi un moteur de recherche sémantique ? Vieux moteur de recherche mécanique. Il fallait trois jours pour répondre à une requête (mais non, c'est une blague !) Photo par : wwarby Le moteur de recherche comme béquille d’une mauvaise ergonomie Le moteur de recherche d’un site ecommerce est un peu comme la béquille d’une ergonomie déficiente. Cela implique d’avoir un moteur qui fournisse des réponses pertinentes, ce qui est loin d’être le cas pour les moteurs intégrés de nombreuses solutions open source, par exemple.

Interview de Pierre Col de Antidot C’est pour cela que j’ai voulu en savoir plus en interrogeant Antidot, un acteur reconnu sur le marché, et qui a bien voulu répondre à quelques unes de mes bêtes questions. Capitaine : Bonjour Pierre Col, vous êtesle directeur marketing d’Antidot, pouvez-vous vous présenter votre société ? Ainsi par exemple AFS@Store permet déjà d’agir favorablement sur le référencement naturel des produits du catalogue sur les moteurs de recherche grand public comme Google, Bing et Yahoo!

Referencement