background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook veut en finir avec les faux «J’aime» Dans la mise à jour de ses conditions d’utilisation le 7 août dernier, Facebook a été clair: il ne veut plus des faux «Likes». «Vous ne devez pas inciter les gens à utiliser les plugins sociaux ou à aimer une Page, peut-on lire sur leur site. Cela inclut offrir des récompenses, des applications, des jeux ou le contenu d’une page en échange d’un J’aime. [...] Pour assurer la qualité des connexions et aider les entreprises à rejoindre les vraies personnes qui comptent pour elles, nous [Facebook] voulons que les personnes aiment les pages parce qu’elles y ont un intérêt réel et non pas parce qu’on leur propose une récompense.»

Pour résumer, le réseau social part en croisade contre toutes ces pages qui offrent des cadeaux dans des jeux/concours, des coupons/bons de réduction ou des bonus dans les jeux sociaux par exemple, en échange d’un peu d’amour – comprendre un «J’aime». La technique de la «Porte du j’aime» («Like Gating» en anglais) est sur le point d’être démolie définitivement.

Pourquoi créer une page Facebook pour votre entreprise ? Les réseaux sociaux deviennent une tendance incontournable pour les entreprises. Ils manifestent une importance indéniable dans le succès de l’entreprise en matière de prospection de client. Particulièrement pour Facebook, les entreprises ne peuvent pas s’en passer. Bien que cette plateforme soit fréquemment utilisée par les entreprises, peu d’entre elles arrivent à comprendre les avantages procurés par l’un des plus importants réseaux sociaux dans le monde. Faire la rencontre de clients potentiels En avril 2014, Facebook réunit près de 1,23 milliard d’utilisateurs. Il constitue la plateforme idéale pour assurer le succès d’une prospection commerciale. Optimiser sa notoriété La présence de l’entreprise sur la toile facilite sa présentation auprès des internautes, c’est-à-dire des futurs clients.

Assurer le référencement de son site Facebook assure l’optimisation du référencement naturel. Donner vie à l’entreprise La page Facebook donne vie à l’entreprise. Réduire le budget marketing. La panne de Facebook en un graphique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Grégor Brandy (Journaliste) Lorsque Facebook est tombé en panne vendredi 1er août, les internautes s'en sont émus sur d'autres réseaux sociaux, certains ont même appelé la police... puis tout est revenu dans l'ordre au bout d'une petite demi-heure. La panne toute limitée qu'elle fut, a mis en lumière la dépendance des sites Internet de médias à Facebook, qui s'avère être un grand pourvoyeur de trafic.

Chartbeat — un outil utilisé par de très nombreux sites, dont celui du Monde, pour mesurer leur trafic en temps réel — montre qu'à l'heure exacte de la panne, la fréquentation a marqué le pas. Lire notre interview du PDG de Chartbeat : « Il faut passer du Web du clic au Web de l’attention » Dans un post de blog, Josh Schwartz, responsable de l'analyse de données de Chartbeat explique ainsi que les sites d'information ont soudainement perdu 3 % de leur trafic. Au Monde, le trafic du site Internet a diminué logiquement pour un vendredi soir. Facebook lance une application pour concurrencer Twitter dans l'entertainment. Twitter est un réseau social incontournable en ce qui concerne l’entertainment, qui est devenu l’un des axes majeurs de sa stratégie de développement.

Il n’y a qu’à voir la multitude d’acquisitions (Mesagraph, SnappyTV, Trendrr…) a laquelle il a procédé dans le domaine de la social TV pour se rendre compte à quel point le divertissement est crucial pour le site de microblogging. Le fameux selfie d’Ellen DeGeneres à la cérémonie des oscars a par exemple été publié sur Twitter, et non ailleurs. Faciliter les échanges Une situation qui visiblement ne plaît pas à Facebook. Pour cela, elle vient de sortir Mentions, une application – une de plus dans l’écosystème Facebook – disponible uniquement pour les individus disposant d’un profil certifié – comprendre les personnalités de notoriété – aux Etats-Unis. 800 millions de « fans » connectés. Guillaumemasson : Un début de #GraphSearch pour ...

Google et Facebook : quand les «geeks » refont le monde, L'Enjeu du mois. 1998, 2004 : à quinze ans d’intervalle, de jeunes fondus du Net créent deux entreprises qui vont totalement bouleverser le quotidien de millions d’internautes. Avec une intime conviction : l’algorithme rend la vie meilleure. Retrouvez les débuts de près de 25 grands groupes d’aujourd’hui dans le numéro spécial d’Enjeux « Comment naissent les géants », juillet/août 2014.

A quelques années de distance – Facebook naît en 2004, l’année où Google, fondée en 1998, entre en Bourse –, les deux réussites les plus fulgurantes de l’ère numérique présentent des similitudes frappantes : précocité des fondateurs, volonté farouche d’indépendance, ambition illimitée. Mais aussi une différence fondamentale, que résume Peter Thiel, investisseur de la première heure dans le réseau social : « Au cœur de Google, il y a la conviction qu’in fine le monde tournera autour des ordinateurs et que ceux-ci feront tout. Génération 1973 Le premier robot 100 000 requêtes/jour Mais il y a un hic. La pub comme carburant. Facebook suggère aux utilisateurs de ne plus suivre certaines Pages Pros. Que se passe-t-il pour que, tout d'un coup, Facebook se mette à suggérer aux utilisateurs de se désabonner de certaines Pages de marques ?

Si ce n'est que pour dire qu'ils peuvent réellement le faire... Selon le site AllFacebook.com qui produit la copie d'écran ci-dessous, Facebook serait en train de tester un message en pop-up sur les posts des Pages Facebook pour rappeler aux utilisateurs qu'ils peuvent se désabonner de ces Pages. Même s'il ne s'agit pour l'instant que d'un test, beaucoup de marques et d'entreprises pourraient mal le prendre. Surtout qu'elles ont sont du mal avec le reach organique de leurs posts sur Facebook et estiment que leur visibilité a été considérablement réduite depuis un certain temps.

Mais, selon AllFacebook, ce pourrait être une bonne chose car "en permettant aux utilisateurs de ne plus suivre les pages qu'ils n'aiment plus, cela aura pour conséquence d'augmenter la visibilité organique de leurs posts". Facebook fait un pas de plus vers les pays en développement. Le réseau social a racheté Pryte, une start-up finlandaise qui se spécialise dans l'utilisation d'applications pour téléphone dans les pays ne bénéficiant pas d'un bon réseau mobile. Facebook avance encore dans son objectif de connecter le monde entier à Internet. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg a racheté mardi la start-up finlandaise Pryte, qui facilite l'utilisation d'applications mobile dans les zones mal desservies en Internet mobile.

L'entreprise a annoncé l'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, sur son site officiel. «Nous rejoignons Facebook, dont le but de connecter le monde en nouant des partenariats avec des opérateurs est similaire au nôtre», peut-on lire dans le communiqué. Faciliter l'utilisation d'applications L'équipe de Pryte pourrait rejoindre celle d'Internet.org, une organisation lancée en 2013 par Facebook afin de «connecter le monde» et plus particulièrement les pays en voie de développement. Recrutement de nouveaux utilisateurs. Facebook travaille sur un nouveau concurrent de Snapchat. Facebook ne renonce pas à concurrencer Snapchat.

Après avoir échoué dans sa tentative de rachat de la start-up, Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, superviserait en personne la conception d'une nouvelle application permettant d'échanger des photos et des vidéos qui s'effacent au bout de quelques secondes. Selon le Financial Times, ce projet, baptisé Slingshot en interne, pourrait être dévoilé avant la fin du mois. Ce n'est pas la première fois que la société de Menlo Park cherche à couper l'herbe sous le pied de Snapchat, surtout parce qu'il est plébiscité par les jeunes, une cible qu'elle tente de retenir.

Mais sa première tentative, lancée en décembre 2012, avait échoué. Copiant allègrement sa rivale, l'application Poke était très vite tombée dans l'oubli. Début mai, Facebook a mis fin à l'expérience, en fermant son service. Fin janvier, M. Devant l'échec de Poke, M. La messagerie est l'un des domaines considérés comme stratégiques par Facebook. Photo: Marina Elena. 10 règles à connaître pour publier efficacement sur Facebook. Le statut parfait ou l’heure parfaite n’existe pas sur Facebook. Publier un statut nécessite une préparation en amont. Et si le statut parfait n’existe pas, c’est pour la simple et bonne raison que toutes les communautés diffèrent les unes des autres et qu’il est donc nécessaire d’en connaître ses caractéristiques pour optimiser au maximum ses publications.

Du temps est donc nécessaire pour apprendre sur ses fans, le réseau social, et sur ce qui leur plaît réellement. Un des facteurs clés d’une page à succès est la diversification des publications (photos, vidéos, texte, etc.). 1. Publier du contenu positif favorise l’engagement et encourage les fans à partager. 2. Proposez du contenu informatif. 3. Les contenus visuels sont ceux qui fonctionnent le mieux en matière d’engagement, et ce sur tous les réseaux sociaux! Au plus vous utiliserez à bon escient le potentiel des photos et vidéos, au plus vous aurez du succès. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Votre page Facebook peut servir de feedback! 10. Facebook affine sa stratégie mobile avec de nouvelles fonctionnalités.

Les annonces ont été faites par Mark Zuckerberg en personne, s'adressant à près de 1 700 développeurs et journalistes réunis à San Francisco mercredi 30 avril : preuve que la stratégie mobile est au cœur de la dynamique actuelle de Facebook, le réseau social au 1,28 milliard de membres. Lire : Zuckerberg : « Un milliard de personnes utilisent Facebook sur mobile, et c'est un business » Parmi les annonces de Facebook pour l'occasion figurent de nouveaux outils publicitaires ou améliorant la confidentialité des données de ses membres, susceptibles de l'imposer davantage dans l'univers en expansion des applications pour smartphones. Le premier réseau social mondial veut introduire un mode de connexion « anonyme », permettant d'utiliser des applications mobiles tierces avec ses identifiants Facebook sans les laisser accéder à des informations personnelles. Cela constitue un revirement par rapport au principe d'identité unique en ligne prêché jusqu'à présent par Mark Zuckerberg.

Facebook: comment désactiver la lecture automatique des vidéos. Depuis quelque temps, Facebook lance automatiquement les vidéos qui ont été publiées par vos amis dans le fil d'actualité, et personnellement, je ne trouve pas ça vraiment pratique, voir même très gênant. Heureusement pour nous, Facebook nous laisse le choix d'activer ou désactiver cette option, qui est sur lecture auto par défaut. L'inverse aurait été plus judicieux de la part de Facebook, mais passons.

Donc pour désactiver la lecture automatique des vidéos, il faut dans un premier temps vous rendre dans les paramètres en cliquant sur l'engrenage en haut à droite de votre profil: Ensuite, vous devez sélectionner le menu Vidéos sur le panneau de gauche: Ici, vous n'avez pas vraiment le choix puisque la seule option possible est celle qui permet d'activer ou désactiver la lecture automatiquement des vidéos.

Voilà, une fois sur Désactivé, les vidéos seront beaucoup moins gênantes. Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté ? Que cela soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou n’importe quel autre réseau social, il est indispensable d’identifier les influenceurs et membres les plus actifs de sa communauté. Même si tout bon community manager saura identifier de façon instinctive ces derniers, des outils existent pour les identifier de façon automatique. Quelquefois, vous verrez qu’il y-a des surprises entre ce que le CM pense et la réalité. Testons ensemble 3 outils pour Twitter, Facebook et Google+, c’est parti… Identifier les membres les plus actifs de sa communauté Twitter Pour Twitter, nous allons utiliser l’outil SocialRank. 3 types d’influenceurs sont mis en avant via cet outil : Pour chacun de ces classements, l’outil vous permet de filtrer par compte de marques et compte de personnes individuelles (option assez pratique pour adapter sa communication en fonction).

A noter que SocialRank propose une version payante (25 dollars par mois) avec des options supplémentaires. Sheryl Sandberg: en France, Facebook veut être "un bon citoyen" De passage en France, Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, a voulu rencontrer le monde des high-tech. Dans un entretien aux Échos, la directrice des opérations a donné sa perception du marché français. Elle estime qu’en France, "tous les voyants sont au vert" et que la France est un "marché majeur" pour sa compagnie. Selon ses chiffres, sur les 1,2 milliards d’utilisateurs mondiaux de ses services, la France en compte 27 millions dont 16,74 millions (62%) se connectent chaque jour. "L’implication des Français est donc plus importante que la moyenne: 20 % du temps passé sur Internet est consacré à Facebook en France! " Pour capitaliser sur ce succès, Mme Sandberg signale, sans donner de détail, que son groupe a énormément investi sur le territoire.

"Nous avons ici des bureaux, nous y augmentons nos investissements et nous comptons croître encore davantage. Et le marché est très dynamique: tous les voyants sont au vert, que ce soit du côté du public, du marketing ou des développeurs. " Facebook développera l'accès à Internet dans le monde grâce à des drones alimentés par panneaux solaires. Business Manager : Le projet multi-comptes de Facebook qui va séduire. Le dernier outil d'administration de pages Facebook, dénommé Business Manager, actuellement en test, va faciliter la vie des agences web et des grandes entreprises dans la gestion de leurs comptes. Selon TechCrunch qui rapporte l'information, l'existence de ce nouvel outil a été confirmée par Facebook lui-même.

Business Manager va enfin donner la possibilité aux Administrateurs Facebook de pouvoir gérer plusieurs pages fans à partir d'un tableau de bord unique. Les agences web et les grandes marques qui ont des équipes dédiées n'auront plus à créer de faux profils Facebook afin de gérer la présence de leurs clients sur Facebook. Les managers de pages Facebook n'auront plus besoin de suivre un utilisateur, ni de connaître l'adresse email liée à son profil Facebook personnel pour leur donner accès à la gestion d'une page Facebook.

De plus, ils pourront de cette façon gérer toutes les campagnes publicitaires de leurs clients à partir de ce tableau de gestion multi-comptes unique. Idewan : Message pour #Facebook... Facebook lance officiellement ses publicités vidéo. Facebook lance son nouveau programme publicitaire. De courtes vidéos de 15 secondes, bientôt dans votre fil d’actualité. Cela faisait un moment qu’on évoquait le projet non caché de Facebook d’introduire un nouveau format de publicité sur le réseau social : des petites pubs vidéo qui se jouent automatiquement. Les tests auraient débuté au mois de décembre. Cette fois-ci, le numéro un des réseaux sociaux annonce officiellement le lancement de son programme « Premium Video Ads » et les utilisateurs devraient commencer à voir ces publicités vidéos dans les prochains mois qui vont venir. Ce qui va se passer Il s’agira de publicités de 15 secondes qui se lanceront en auto-play.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de son, sauf si l’utilisateur le souhaite. 6 erreurs fatales à votre page Facebook. 7 astuces pour améliorer ses posts Facebook. Concours Timeline Facebook : 7 choses à savoir - Agorapulse. Publicité Facebook : La nouvelle structure des campagnes illustrée. Nouveauté Facebook : plus de reach pour les pages ?

Facebook : Ajouter un bouton Call-To-Action à une publication. Facebook : Ajouter un bouton Call-To-Action à une publication. Facebook : Ajouter un bouton Call-To-Action à une publication. Les publicités vidéo en auto-play n’arriveront pas sur Facebook avant cet été. Facebook, une décennie d’innovations… et de flops. Facebook et les marques : 3 stratégies face à la disparition annoncée du reach organique. Introducing Paper. Facebook a économisé 1 milliard de dollars en fabriquant son propre équipement « green » Facebook lance un réseau publicitaire pour applications mobiles. Les conseils de Facebook pour avoir plus de visibilité et ne pas faire baisser son reach. Les meilleurs outils Facebook. 5 Utilisations Marketing pour les Posts Intégrés de Facebook. Facebook : les chiffres d'utilisation en Europe.

Les publicités vidéos de Facebook pourraient faire exploser la facture en data. Facebook : 17 millions d'utilisateurs mobiles en France. Facebook : pas d'impact sur le positionnement Google. Audiences Personnalisées de Facebook : Comment Mesurer les Conversions chez les Détaillants ? Annonces Facebook : Quels sont les Termes Indispensables à Connaître – Infographie. Facebook ajoute un bouton 'Faites un don' Jeux Facebook : Soyez « Vous-Même » ! Concours Facebook : 6 Méthodes pour Créer du Trafic [Episode 7] Facebookstories. Course à l’engagement : le cas Burger King. Comment calculer l'engagement de ses fans Facebook ? Les médias peuvent-ils être condamnés pour les commentaires de leur page Facebook ? Sauvegarder les publications pour lecture différée. 5 Exemples de Concours Facebook pour Recruter des Fans. Concours Facebook : comment choisir une dotation pertinente [Episode 4] Comment le Community Manager peut-il apprendre des Facebook Insights.

5 Bonnes Raisons d’Arrêter de Synchroniser Facebook et Twitter. Facebook Introduit de Nouveaux Boutons « J’aime » et « Partage » La gendarmerie de Dordogne rejoint Facebook. Facebook : +69% de clics pour le nouveau format des publications avec des liens. Facebook : les chiffres officiels en France (août 2013) Facebook veut ajouter vos photos de profil à sa base de données de reconnaissance faciale. Si Facebook ne vous dit pas combien de personnes voient vos contenus, c'est pour votre bien. Storytelling : quels contenus pour compléter votre frise Facebook ? Idewan : Maintenant les restaurants... Photos du journal. Facebook pourrait bientôt adopter les hashtags. Facebook : bientôt la hiérarchisation des commentaires. Facebook planche sur un bouton "Je veux" pour s'inviter dans l'e-commerce. Facebook fait le ménage dans les faux comptes et les J’aime. Velvetshadow : Je vais le faire pour vous...

Facebook lance les options de ciblages sur les pages | L'omelette du Social Media. Les pubs s'introduisent dans les résultats des recherches Facebook. Facebook : 500 To de données enregistrées quotidiennement. Facebook Timeline : Comment les internautes regardent cette page ? Facebook : 901 millions d’utilisateurs dont 500 sur mobile, CA en hausse de +45% Facebook espère que ses nouvelles bannières seront 40 à 80% plus efficaces. Facebook va lancer les comptes vérifiés et les pseudonymes.

60 questions à se poser pour animer une page Facebook | Club Idewan. FRANCE 24 - Quand Messi fait son entrée sur le grand terrain de jeu Facebook. Facebook : l'identité territoriale encore mal définie pour les habitants utilisateurs. Questions Facebook. Médias & Publicité : Facebook, service d'utilité publique au Japon. Facebook : Mark Zuckerberg fait don de la moitié de sa fortune.