MarieClaire

Facebook Twitter

Des carnets de voyage reliés entre eux. Faciles à glisser dans un sac ou une valise, ces petits carnets à fabriquer vous-même s’emportent partout !

Des carnets de voyage reliés entre eux

De retour à la maison, leur système de perforation sur le côté permet de les compiler ave vos anciens carnets déjà remplis des souvenirs de voyages précédents. Vous voilà en possession d’un récit de voyage unique, qui évolue à chacune de vos vacances ! Matériel : - Du papier A4 épais pour les couvertures de carnet - Du papier A4 plus léger pour les pages des carnets - Un lien de cuit ou de coton - Une agrafeuse - Une perforatrice - Un cutter © création : Marion Taslé Réalisation : 1° Téléchargez les couvertures de carnet en cliquant sur le lien ci-dessous. 2° Pour les pages intérieures des carnets, prenez les mesures d’une couverture, enlevez 5 millimètres tout autour et découpez des rectangles à ce format. 3° Perforez de façon régulière, 3 fois la hauteur de chaque carnet, couverture et pages comprises.

Ohé ohé matelot ! L’air du large souffle sur notre décoration et notre look.

Ohé ohé matelot !

Avec l’été qui approche et les vacances en bord de mer qui se préparent, ce sont des envies de rayures et de motifs marins qui se font sentir. Dépaysant, rafraîchissant et élégant, le style matelot nous donne envie de larguer les amarres et de partir à l’abordage en laissant derrière nous tous les soucis quotidiens. Du bleu, du blanc, une pointe de rouge, il n’en faut pas plus pour donner un style marin à tout ce qui vous tombe sous la main. Pour votre maison, confectionnez du linge de maison décoré de bateaux, relookez des fauteuils et des chaises aux couleurs marines, peignez de petits meubles en bleu et blanc ou cousez des coussins ornés de poissons.

Du côté de votre garde-robe, vos espadrilles mettent le cap sur les vacances, la célèbre marinière est revisitée et les cabas de plage fixent l’horizon. Des cartes de visite originales et créatives. Loisirs créatifs : Tous les loisirs créatifs et idées décoration. Mon atelier couture. Marie Claire Idées, c'est avant tout de nombreuses fiches créatives avec des patrons de couture, cliquez sur la première image pour les découvrir.

Mon atelier couture

Retrouvez aussi de nombreuses idées pour aménager votre atelier de couture avec de nombreux accessoires autour de la mercerie. Ce dossier vous propose des idées à télécharger gratuitement sur ce thème : customisez un meuble de mercière, fabriquez des mini kits couture, imprimez des cartonnettes à fils, réalisez des pochettes de rangement, créez un atelier de couture pour oursons avec les enfants.

Amusez-vous à répondre à un test et retrouvez les produits couture et mercerie en vente dans la boutique Marie Claire Idées. Découvrez aussi 3 bonnes adresses d'atelier couture à Paris pour débuter, se perfectionner ou même louer une machine à coudre à l'heure. À vos aiguilles ! Créer des bijoux fantaisie. Les bijoux sont des accessoires de mode synonymes de féminité.

Créer des bijoux fantaisie

Boucles d'oreilles, bracelets, bagues, colliers ou même broches, ils s'accrochent partout avec fantaisie, élégance ou simplicité. Quelle que soit leur forme, les bijoux se prennent au jeu du détournement et vous pourrez facilement enrouler un collier comme un bracelet, accrocher une broche à une chaine pour en faire un collier et ainsi de suite.... Marie Claire Idées vous propose cette fois-ci de fabriquer votre propre collier, qu'il soit ras du cou ou sautoir, à vous ensuite d'en faire ce que bon vous semble !

Bois, morceaux de tissu, fils à scoubidous, verre poli... Les perles et autres breloques s'enfilent, se tressent, s'assemblent et se croisent pour former des colliers aussi charmants qu'originaux. Gina lock.....MÉtHoDe AppLiQuÉ....