background preloader

Sources mémoires

Facebook Twitter

Trois stratégies pour vulgariser la digitalisation de l'entreprise. "Digital Academy" pour développer le e-business de Kering Portée par la direction des ressources humaines en 2011, la mise en place d'une "digital academy" au sein du groupe français du luxe et de la grande consommation est d’abord une initiative du PDG François-Henri Pinault.

Trois stratégies pour vulgariser la digitalisation de l'entreprise

Il s’agit d’un levier d’accompagnement du changement dans le groupe qui vise à instiller une culture digitale dans ses marques. Comment ça fonctionne ? A ce stade, 45 séances ont été organisées sur trois continents où la société est présente. Chaque session est accueillie par une marque, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. "Reverse Monitoring" du comité exécutif chez Orange. What marketers say about working online: McKinsey Global Survey results. Digital media and online tools remain a largely untapped resource for companies, according to a recent survey of marketing executives.

What marketers say about working online: McKinsey Global Survey results

Most respondents agree that their online presence is important and that digital tools provide their companies with a major opportunity, but few are taking the structural steps required to benefit from selling online or engaging consumers through new technologies such as social media. Indeed, most respondents indicate that companies are still trying to figure out how digital media can meaningfully improve their bottom lines. The survey asked marketing executives from around the world about the digital tools and channels their companies use and expect to use, the challenges they face and actions they have taken in response, and the metrics available to assess performance online. The state of play online Exhibit 1 Interacting with current customers.

Articles de recherches

L'évaluation de la formation "en situation" L’évaluation de la formation va bien au-delà du niveau de satisfaction qu’on demande aux stagiaires d’exprimer en fin de stage.

L'évaluation de la formation "en situation"

Les traditionnelles feuilles d’évaluation n’en sont pas moins une mine de données dont l’exploitation (analyse et décisions) permettrait d’améliorer les programmes de formation, sous réserve d’être numérisées. Trois stratégies pour vulgariser la digitalisation de l'entreprise. Orange lance la Digital Academy, un programme de formation au digital pour tous les salariés du Groupe. Afin de répondre à ces nouveaux enjeux, Stéphane Richard, Président Directeur général d’Orange, a lancé en octobre 2013 le programme Digital Leadership Inside en interne.

Orange lance la Digital Academy, un programme de formation au digital pour tous les salariés du Groupe

Ce programme a pour but d’accélérer la digitalisation du Groupe pour contribuer à sa transformation et à une meilleure efficacité de ses modes de fonctionnement. Transformation numérique: les salariés plus moteurs que leurs employeurs. 01Business le 12/05/15 à 17h27 "Les salariés s’attendent à trouver dans leur environnement de travail les mêmes outils que ceux qu’ils utilisent dans leur quotidien" explique Céline Laurenceau d'Accenture Stratégie Décalage numérique entre employés et employeurs.

Transformation numérique: les salariés plus moteurs que leurs employeurs

Digitalisation des services clients : en finir avec les fausses idées reçues. A l’heure de la digitalisation des échanges, la relation client digitale s’impose comme un «must to have ».

Digitalisation des services clients : en finir avec les fausses idées reçues

Cependant, où en est vraiment la mutation des services clients ? Quels sont les besoins et les attentes réels des utilisateurs ? Le manager à l'heure du digital. Structure et culture de l'innovation : comment digitaliser une organisation ? Une fois qu’on a appris les techniques de base pour communiquer sur les réseaux sociaux, on est susceptible de se retrouver face à un autre problème.

Structure et culture de l'innovation : comment digitaliser une organisation ?

Celui de ne pas pouvoir appliquer ces idées-là au sein d’une organisation rigide qui ne permet pas (encore) l’innovation par l’essai, la réussite par l’échec. De fait, il est nécessaire d’avoir révolutionné la structure interne de l’entreprise, et lui prodiguer une culture interne lui permettant de vraiment s’essayer aux réseaux sociaux. Cela passe par diverses étapes, que je vais tâcher de vous énumérer ici. C’est le point de départ (qui a depuis été galvaudé, nous y reviendrons) de la réflexion que le top management d’une entreprise doit intégrer dans son système de pensée. 1946 : L’ENIAC, le premier ordinateur commandé en 1942 par l’armée américaine, afin d’effectuer des calculs de balistiques.

Facebook en est l’exemple le plus flagrant. Il y a plus d’un obstacle qui peut nous pousser à ne pas entamer un processus de changement. Google+ La mobilité, moteur de la digitalisation pour 90% entreprises. Considérée comme l'un des principaux leviers de la transformation numérique, la mobilité ouvre la porte à de nouvelles perspectives.

La mobilité, moteur de la digitalisation pour 90% entreprises

Les entreprises françaises ont pris pleinement conscience que la mobilité représentait bel et bien un moteur de la transformation digitale. Pas moins de 90% des 253 organisations françaises interrogées par l'institut MRCC, dans le cadre d'une enquête pour le compte de DG Consultants, estiment que c'est le cas. 68% des répondants considèrent même la mobilité et, plus globalement, les technologies et services numériques comme déterminants pour l'avenir de leur activité. La digitalisation de l’entreprise : 8 étapes clés.

Le digital ne doit plus être considéré comme un simple canal de communication, mais comme un facteur déterminant qui impacte la manière d’aborder le lancement d’un produit, la stratégie de la marque et même la performance financière de l’entreprise.

La digitalisation de l’entreprise : 8 étapes clés

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ? Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille.

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?

Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin à Biarritz, a interrogé des décideurs marketing sur les freins et les moteurs rencontrés au sein de leur organisation. Résultats. Digitaliser ? Le mot est sur toutes les lèvres.