background preloader

Idaviaud

Facebook Twitter

Page - Erreur PQLI. Page - Erreur PQLI. "Toujours à l’écoute du marché" : Sophie Stabile, Directrice Financière du groupe Accor - Décideurs - Voyages d'Affaires. Accor vient récemment de conclure un partenariat d'envergure avec le groupe Huazhu en Chine. Qu'en attendez-vous ? Sophie Stabile - Nous avons signé avec Huazhu un partenariat de long terme, sans précédent dans le secteur de l’hôtellerie. Huazhu est un groupe hôtelier chinois de premier plan avec une croissance très rapide ! Grâce à ce partenariat, nous créons un géant hôtelier chinois qui compte plus de 2000 hôtels de l’économique au luxe, et associe la renommée internationale de nos marques et l’expertise locale de Huazhu. La Chine est le premier marché touristique émetteur au monde avec une croissance exponentielle ! Se faire connaître de la clientèle internationale et domestique chinoise est donc essentiel si nous voulons consolider notre leadership.

En s’appuyant sur la puissance locale de Huazhu et ses relations avec les investisseurs immobiliers locaux, nous allons accélérer notre développement dans le pays et favoriser la croissance de nos groupes. Interview Vivek Badrinath - Accor : "La mobilité, pilier de notre plan digital" C’était l’invité d’honneur de la session ROOMn 2015 organisée la semaine dernière à Deauville : Vivek Badrinath, qui occupe les fonctions de directeur général adjoint en charge du marketing, digital, distribution et systèmes d’Information du groupe Accor. L’ex-DGA d’Orange (qui gérait alors le triptyque innovation-marketing-technologies) a quitté le groupe télécoms en janvier 2014.

Juste avant la keynote de clôture de ROOMn, le top manager a répondu aux questions d’ITespresso.fr à propos de la transformation numérique entamée au sein du groupe hôtelier. (interview réalisée le 2 avril 2015 avec relecture) ITespresso.fr : Cela fait un peu plus d’un an que vous êtes arrivé au sein du groupe Accor pour prendre en main la transformation numérique. Quelles premières étapes avez-vous franchi ? Vivek Badrinath : Lorsque je suis arrivé (entre mars et juin 2014), nous avons établi un diagnostic avec mon équipe pour essayer d’identifier en quoi le numérique impacte un groupe comme Accor.

Un patron, Sébastien Bazin, pour présider le Théâtre du Châtelet. Transfo numérique – Accor à tous les étages. Hypothèse, farfelue peut-être : des dirigeants de multinationales se rencontrent autour d’une coupe de champagne. De quoi parlent-ils ? Du cours de l’action ? Sans doute, oui. De rémunération ? Sébastien Bazin, le PDG du groupe hôtelier Accor, aurait sans doute des choses à dire sur le sujet. C’est une somme, un peu plus que le résultat net d’Accor en 2014. . « L’élément important, c’est de créer un certain sentiment d’urgence et d’embarquer tout le monde, que ce soit les informaticiens, bien sûr, mais aussi tous les métiers et tous les hôtels.

Mais pour produire des résultats, cette transformation doit être perçue par le client. Client : je vais t’aimer. C’est en effet compliqué. Les usages mobiles d’abord (tablette et smartphone) . « Réduire notre nombre d’applications pour centraliser, focaliser sur une application qui doit devenir la colonne vertébrale de l’ensemble de la relation client mobile. A ce stade, le développement de briques de cette application unique est en cours. Transformation digitale et performance RH - Keyrus Management.

Un tiers des entreprises françaises s'oriente vers le BYOD. La possibilité de recourir à des terminaux personnels pour travailler se développe dans les entreprises françaises. 28% d'entre elles disposent même déjà d'une politique dédiée. Le cabinet de conseil en organisation Arctus vient de livrer l'édition 2014 de son Observatoire 2014 des RH et de la e-transformation. Il a été réalisé sur la base d'une enquête en ligne à laquelle on pu répondre 143 organisations, majoritairement des grandes entreprises, entre le 8 septembre et le 10 novembre 2014. Son objectif : cerner "les évolutions des entreprises face au déploiement des technologies numériques et anticiper les changements à l'œuvre dans les organisations au travers des Directions des ressources humaines".

Parmi les enseignements saillants de cet observatoire, on y apprend que les programmes permettant le travail à distance sont en forte augmentation dans l'Hexagone. Dans ce domaine, "le taux de projet a été multiplié par deux en un an", note le cabinet. BYOD : 3 entreprises sur 4 autorisent leurs employ s apporter leurs propres dispositifs pour travailler, selon une tude de Tech Pro Research. , selon la dernière enquête de Tech Pro Research Depuis ses débuts en 2009, le concept Bring Your Own Device (BYOD) a révolutionné de nombreux secteurs. L’idée du concept est de permettre aux employés d’une entreprise d’apporter leurs propres dispositifs pour travailler. Des données récentes montrent que permettre aux employés d'apporter leurs propres appareils au bureau pour une utilisation professionnelle a aidé les entreprises à réduire les coûts de matériels et de services.

Ainsi BYOD s’avère être bénéfique en matière de coûts pour les entreprises. Cependant, les données montrent que dans certains cas, cela a également entraîné une charge supplémentaire pour les départements informatiques chargés de l'entretien de ces dispositifs. La dernière enquête de Tech Pro Research montre que le mouvement est en plein essor, avec 74% des organisations qui l'ont déjà adopté ou ayant prévu que leurs employés apportent leurs propres appareils pour travailler. Source : Tech Pro Research Et vous ? Entreprises : qui craint le grand méchant « Byod » ?, Management. Jusqu’ici, les entreprises hésitaient à autoriser leurs salariés à travailler avec leur matériel personnel (Bring your own device). Mais une fois le dispositif sécurisé, cette pratique renvoie une image de dynamisme et de réactivité.

Retrouvez chaque mois le dossier « Solutions » dans Enjeux Les Echos. A la question pourquoi les entreprises devraient-elles mettre en place une politique de Byod – littéralement Bring your own device, apportez vos appareils personnels – les professionnels ont une réponse imparable : parce que cela se pratique déjà… à leur insu ! En effet, 30% des salariés français reconnaissent consulter et modifier des documents professionnels sur leurs propres mobile et tablette (Etude Vanson Bourne pour VMware). Un vrai casse-tête pour les directions des systèmes informatiques (DSI). Le phénomène a commencé avec la généralisation des iPhone, puis des iPad. Agilité Sur le terrain, la réalité est plus nuancée. Risques Du Byod au Cyod et au Cope ! Classifier ses données. Les défis du BYOD et la transition numérique de l’entrepriseMédias sociaux, marketing et ressources humaines. Le BOYD semble paré de toutes les vertus : accélérateur de la transition numérique et économies substantielles. Cette vision idyllique néglige bien souvent d’aborder les conséquences de cet usage, tant pour le collaborateur que pour l’employeur.

Et la question est d’autant plus d’actualité que le collaborateur travaillera demain avec tous les outils de sa vie connectée : tablette, smartphone, cloud personnel, lunettes connectées… Le BOYD – entendez le “Bring Your Own Device” ou en français dans le texte, le fait d’apporter son matériel personnel sur le lieu de travail et de travailler avec – semble paré de toutes les vertus. BYOD ? BYOCL ? Quésaco ? Les effets pervers du BOYD Cette digitalisation des outils quotidiens de l’entreprise, comme le phénomène du BOYD le démontre particulièrement, s’accompagne, mais également se nourrit, d’une plus grande porosité entre les sphères privées et professionnelles.

The hybrid front desk: the benefits far outweigh the negatives. With more hotels adopting mobile and self check in kiosks the front desk experience is rapidly changing. One of the biggest concerns about automating the check in process is that it can diminish the experience for some hotel guests. Without the interaction between staff and guests, there are fewer opportunities to exceed guest expectations and prevent potential issues.

While this is an issue the possible benefits of the hybrid front desk can far outweigh the negatives. Initially there will be a learning curve to new technologies introduced into the hotel lobby. The less tech savvy may encounter issues that will require assistance from a desk agent, but as more people use mobile or self check ins these initial issues will begin to resolve themselves. For issues like this, it’s important to always have a properly trained staff – even when more and more people are using the self serve options. As the popularity of self check in grows, the roles servicing the property should grow as well. Quand le numérique change tout, pour tous - Les Echos. Politique Loi Macron : jour J pour la motion de censure de l'UMP + VIDEO Vivement critiqués, les frondeurs du parti socialiste réclament le départ de Manuel Valls.

Mais ils ne voteront pas la motion de censure contre le... Quand Hollande ironise sur l’attitude du Parlement sur la loi Macron Remettant les insignes d’officier de la Légion d’honneur à Jean Tirole, François Hollande a déploré à demi-mot mercredi l’attitude de l’Assemblée. Pascal Perrineau : "On s’éloigne de plus en plus du hollandisme... Professeur à Sciences-Po, le politologue Pascal Perrineau tire les enseignements du recours au 49-3 sur la loi Macron, et met en garde la classe politique :...

La réponse digitale des hôteliers à la vague Airbnb. Certains hôtels remplacent leurs réceptionnistes par des robots. Les autres se contentent de lancer leurs applications mobiles. Mais ils le font sans lésiner. La chaîne Best Western compte ainsi faire adopter son "e-concierge" par l'ensemble de ses établissements, soit près de 300 dans l'Hexagone. Ce plan annoncé ce 10 janvier relève d'une "stratégie très importante" pour le groupe qui changera prochainement de logo précise Pierre Salles, directeur du groupe en France.

Déjà testé dans son propre établissement des Champs Elysées et une vingtaine d'autres hôtels, cette application permet de s'enregistrer, réserver une table au restaurant de l'hôtel, mais aussi à obtenir des informations personnalisées sur les événements du quartier, ou encore de demander des renseignements sur un trajet. "Nous voulons pouvoir dire au client : l'an dernier vous aviez aimé cela? "Un client fidèle est beaucoup plus rentable" 225 millions chez Accor Pour clients pressés.