background preloader

Iconechinoise

Facebook Twitter

Pancakes au lait ribot (buttermilk pancakes), la recette qui va vous faire arrêter la quête des "perfect pancakes" Parfois, on goûte un plat/gateau/pancake quelque part et après ça, on essaie de le reproduire à la maison sans succès.

Pancakes au lait ribot (buttermilk pancakes), la recette qui va vous faire arrêter la quête des "perfect pancakes"

Les pancakes pour moi, c'est le hamburger de Marshal dans "How I met your mother" : on goûte le pancake parfait une fois et après on essaie de retrouver ce goût, cette saveur, cette texture partout, en vain. Une véritable quête. Et puis un jour j'ai eu la brillante idée de tester enfin la recette publiée sur le blog d'Estelle il y a un bail (en mars 2005 !) , repérée et imprimée il y a tout aussi longtemps (ne cherchez pas à comprendre, moi même je ne sais pas pourquoi je n'ai pas testé cette recette lus tôt).

Et ce jour là, si je n'avais pas une fourchette dans une main et la bouteille de sirop d'érable dans l'autre, je me serais bien collée quelques baffes pour avoir attendu aussi longtemps avant de tester cette recette.

Regarde trop la télévision

Internet c'est bien. Books. Et le japon. Shamo/Coq de Combat. Bleach. Read Free Manga Online. One Piece Francais. Bien manger à Paris. Restos à tester. Les petits plaisirs parisiens. Chocolatier Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France, Champion. Bien manger à Rouen. Miam ! (à Paris) Friends. Voyage. Où PAS bien manger à Paris. Dressing. Grippe A. H1N1: La pandémie de l'indécence selon le Pr Marc Gentilini - IN. Le Monde06.08.09 Titre original: Pour Marc Gentilini, on assiste à une "pandémie de l'indécence" Le professeur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses, est membre de l'Académie de médecine et ancien président de la Croix-Rouge.

H1N1: La pandémie de l'indécence selon le Pr Marc Gentilini - IN

Comment jugez-vous la gestion de la grippe A ? Le poids qu'on attribue à la grippe A est indécent par rapport à l'ensemble de la situation sanitaire dans le monde. C'est une pandémie de l'indécence. Chaque semaine dans le monde, près de 200 000 enfants meurent de maladies. Les pouvoirs publics ont quand même le devoir de prévoir les risques sanitaires... Il ne s'agit pas de jeter la pierre aux décideurs politiques qui sont piégés par leur "principe de précaution". Les recommandations de porter un masque, de se laver les mains ou de nettoyer les poignées de porte ne coûtent pas cher. Que pensez-vous de la possible campagne de vaccination ? On ne sait rien de l'efficacité de ce vaccin et de ses éventuels effets indésirables. Sur le même sujet: FOIRAGE VACCINAL: LA CONSEQUENCE INELUCTABLE DES CHOIX POLITIQUE. Foirage vaccinal : la conséquence inéluctable des choix politiques et industriels de Roselyne Bachelot Il est encore trop tôt pour tirer toutes les leçons, dont certaines pourraient se révéler fort amères, de l’échec prévisible de la campagne vaccinale mise en œuvre par la ministre de la santé Roselyne Bachelot entourée de ses experts et hauts spécialistes si compétents, mais apparemment incapables de gérer une crise sanitaire d’ampleur.

FOIRAGE VACCINAL: LA CONSEQUENCE INELUCTABLE DES CHOIX POLITIQUE

A ce stade, quelques précisions : J’ai écrit ici, sur ce blog, qu’hélas la grippe H1N1 n’était pas une « grippette », que comme toute grippe elle pouvait causer des syndrômes de détresse respiratoire aigüe ( SDRA) nécessitant la réanimation et pouvant s’avérer mortels, et ceci de manière aléatoire, touchant donc parfois des sujets en bonne santé, sans antécédent médical ( même si ce n’est pas le plus courant). Compétence dans les décisions, compétence dans la communication. A l’évidence, nous sommes loin du compte. Première constatation, évidente :