background preloader

Vétérinaire

Facebook Twitter

Leishmaniose en France. INRA SITE DE THEIX - UR346 Épidémiologie animale EPI-A. UNIVERSITE DE MONTPELLIER1 - Centre National de Référence des Leishmanioses. 1) Identification des Leishmania Le CNR-L pratique l’identification enzymatique et moléculaire des souches de Leishmania provenant de cas humains (leishmanioses viscérales et tégumentaires), de cas de leishmaniose canine, ainsi que des souches provenant d’autres mammifères et de phlébotomes. Il est à noter que le typage moléculaire peut s’effectuer soit directement sur les prélèvements, soit sur les cultures, avec un délai de réponse bref (<10 jours). Plus de 300 demandes sont enregistrées chaque année au Laboratoire Coordonnateur de Montpellier et plus de 400 au Laboratoire Associé de Cayenne.

Les résultats des cultures et des identifications sont adressés aux laboratoires expéditeurs dans un délai variant de 10 jours (identification moléculaire) à 2 mois (identification enzymatique). 2) Collection de souches 3) Distribution de ressources biologiques 4) Conseil thérapeutique aux professionnels de santé 5) Formation 6) Recherche(cf. infra) Ce projet avec l'équipe du Pr. Le Dr C. INVS 12/05/09 Maladies vectorielles et moustiques vecteurs : actualités et prévention sur le littoral méditerranéen.

MAAF/ANSES 17/02/15 Bulletin épidémiologique n° 66 - Spécial vigilance vis-à-vis des maladies exotiques. Date de publication : janvier 2015 Télécharger le bulletin épidémiologique n°66. Sommaire 1- Veille sanitaire et émergence des maladies infectieuses chez l’animal et l’Homme – concepts et définitions Résumé Appréhender les risques d’introduction et d’émergence de maladies infectieuses : le concept de barrière d’espèces Préparation et réponse vis-à-vis des émergences Conclusion 2- Espèces envahissantes et risques d’introduction de maladies exotiques Résumé Bovin, tuberculose bovine et phalanger renard aux antipodes Le chien viverrin et le virus de la rage en Europe centrale Le tamia de Sibérie et la borréliose de Lyme Conclusion 3- L’Organisation mondiale de la santé animale et la vigilance vis-à-vis des maladies animales transfrontalières Résumé La vigilance sanitaire et épidémiologique des maladies transfrontalières. 4- De la première conférence sanitaire internationale à la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Résumé Résumé 8- Surveillance entomologique des vecteurs 9- Brève.

ORDRE DES VETERINAIRES - Dossier aliments médicamenteux. ANSES - FEV 2015 - La nouvelle version de l’index des médicaments vétérinaires autorisés en France est en ligne. EUROPE - Médicaments vétérinaires. Le site du syndicat de l'Industrie du Médicament vétérinaire (SIMV) ANMV - Répertoire des établissements pharmaceutiques vétérinaires. Ce site permet d'identifier les établissements pharmaceutiques vétérinaires autorisés à effectuer une (ou plusieurs) activité(s) pharmaceutique(s) mentionnée(s) à l'article R. 5142-1, alinéas 1° à 14° du Code de la santé publique. : seules les données validées à la date de mise à jour du fichier apparaissent sur ce site. Pour consulter le répertoire des établissements pharmaceutiques vétérinaires, on peut depuis l'écran d'accueil effectuer : oit une recherche simple sur un seul critère - renseigner le champ et cliquer au choix sur le bouton ' ou ' , - ou sélectionner un ou plusieurs départements, une ou plusieurs régions, - ou sélectionner une ou plusieurs activités. oit une recherche multicritères en combinant les critères - ex : un département et une activité Puis cliquer sur le bouton afin d'obtenir la liste des établissements pharmaceutiques vétérinaires répondant aux critères choisis. - Pour effectuer une nouvelle recherche dans cette fenêtre, il suffit de cliquer sur le bouton.

CEVA Santé animale. Initialement une filiale de Sanofi-Aventis, Sanofi Santé Nutrition Animale, la direction a mené le premier de trois LMBO (rachats par les salariés) en 1999 et a lancé Ceva Santé Animale. Avec la dernière opération de rachat par les salariés, réalisée en 2007, la direction et les employés de Ceva ont acquis une participation majoritaire dans la société, avec l’appui de nos partenaires financiers, Euromezzanine, Natixis et Sagard en 2010. Une culture du résultat : Pendant nos dix premières années d’existence, la croissance de la société a été de 8,4 % en moyenne, bien au-dessus de la moyenne dans notre secteur. Nous y sommes arrivés en associant une croissance interne centrée sur les produits et des acquisitions - Ceva a acquis 19 sociétés depuis l’an 2000.

La capacité à intégrer avec succès des entreprises et des produits nouveaux dans une vision stratégique plus large a été un facteur-clé de notre succès. Vétoquinol.