Jeux Vidéos

Facebook Twitter

Paper Mario Sticker Star : nouveau trailer. L'un des titres stars du Nintendo Direct d'hier consacré à la 3DS, Paper Mario : Sticker Star, débarque avec un nouveau trailer et le plein de visuels à se mettre sous la dent.

Paper Mario Sticker Star : nouveau trailer

Nouvel épisode en relief d'une série qui possède bien des fans depuis le premier volet sur N64, Paper Mario : Sticker Star débarquera le 7 décembre dans nos contrées avec les autocollants au centre d'un gameplay 2.5D, où Mario et compagnie ne seront toujours pas plus épais qu'une feuille de papier. Tout au long de l'aventure, les joueurs de Paper Mario : Sticker Star pourront ainsi récolter un maximum de stickers. Jeux vidéo : «La technologie et les jeux vidéo ont grandi ensemble» INTERVIEW - À l'occasion de la sortie en France de son autobiographie, l'Américain Ralph Baer, considéré comme le père des jeux vidéo, évoque sa carrière, ses combats… et l'armée, dont il ne s'est jamais vraiment éloigné.

Jeux vidéo : «La technologie et les jeux vidéo ont grandi ensemble»

Une vie au service de la technologie. Né en Allemagne en 1922 - un pays qu'il fuira avec sa famille, vers l'Amérique, en 1938, Ralph Baer est aujourd'hui reconnu comme le «père des jeux vidéo». C'est lui qui a breveté en 1966 l'idée d'un boîtier relié à une télévision, capable de générer des animations interactives. Une invention qui deviendra la Magnavox Odyssey, première console de jeux vidéo commercialisée dans le monde. Au cours d'une riche carrière, il a notamment inventé les jeux de tir avec pistolet optique et le Simon, un jeu électronique et musical qui a rencontré un grand succès dans les années 1980.

Jeux vidéo : Moins d'impôts pour l'édition de jeux vidéo britannique. Pour soutenir l'emploi dans ce secteur et inciter des groupes étrangers à s'installer outre-Manche, le gouvernement de David Cameron envisage d'accorder une réduction d'impôt.

Jeux vidéo : Moins d'impôts pour l'édition de jeux vidéo britannique

Messieurs les Anglais, tirez les premiers! En Europe, Londres a décidé de réagir à la baisse de forme de ses studios nationaux dans l'édition de jeux vidéo. Pour soutenir l'emploi dans ce secteur et inciter des groupes étrangers à s'installer outre-Manche, le gouvernement de David Cameron envisage d'accorder une réduction d'impôt, qui devrait représenter une diminution d'un quart des coûts de production. Les trois quarts des entreprises spécialisées dans les jeux vidéo, implantées en Grande-Bretagne, envisagent d'y recourir. Après les smartphones, Google s'attaque aux consoles de jeux. Les résultats d'Activision-Blizzard portés par "Call of Duty" et "Diablo" Le numéro un mondial des jeux vidéo, Activision Blizzard, contrôlé par Vivendi, a publié, jeudi 2 août, un bénéfice net en chute de 48 % mais supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, à 185 millions de dollars (151,6 millions d'euros).

Les résultats d'Activision-Blizzard portés par "Call of Duty" et "Diablo"

Le groupe, encore porté par les ventes du huitième épisode de la série Call of Duty, a dégagé un chiffre d'affaires d'1,05 milliard de dollars (861 millions d'euros), largement au-delà des 835 millions de dollars (685 millions d'euros) qu'attendaient les analystes. Grâce à un accord signé avec le géant du Web chinois Tencent, Activision-Blizzard va d'ailleurs porter son jeu de guerre en Chine. Outre sa licence Call of Duty, Activision-Blizzard met en avant les ventes de son jeu Diablo III, écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC. World of Warcraft perd 1,1 million de joueurs. Nouveaux licenciements chez Warner Bros. Games - Jeuxvideo. L'éditeur avance des impératifs économiques pour justifier de nouveaux licenciements dans sa structure de Seattle.

Nouveaux licenciements chez Warner Bros. Games - Jeuxvideo

D'abord avancées par George Broussard sur son compte Twitter puis confirmées par Warner Bros., de nouveaux licenciements viennent de toucher l'industrie du jeu vidéo. Il s'agit donc cette fois des équipes Warner Bros. Mon coach de vie s’appelle Max Payne. Un sentier dessine l’épine dorsale des monts de Santa Monica, qui s’élèvent à plus de 200 mètres, entre la succession de montées et de décentes.

Mon coach de vie s’appelle Max Payne

C’est le Westridge Trail. Un chemin étroit, où la boue et les broussailles se désagrègent parfois pour provoquer des éboulis. A vélo, la négociation des dénivelés, côtes raides et pentes abruptes, est un sacré challenge. Big Fish veut devenir un acteur incontournable du cloud gaming. Le groupe américain Big Fish, spécialiste des jeux vidéo dits "casual" sur internet, a annoncé mardi 24 juillet le lancement d'un service de cloud gaming, Big Fish Unlimited, prochainement disponible sur PC et tablettes.

Big Fish veut devenir un acteur incontournable du cloud gaming

Avec ses 2.500 jeux sur ordinateurs et quelque 300 jeux pour téléphones mobiles et tablettes, le groupe américain mise désormais sur le cloud, une technologie qui permet d'accéder à du contenu en streaming sur une variété de support. "Comme les jeux sont joués physiquement sur le cloud, le progrès dans le jeu est sauvegardé à distance, ce qui permet aux joueurs de continuer facilement leur session sur différents supports et leur offre une flexibilité maximum dans le choix du lieu et du moment où ils souhaitent jouer", explique le groupe dans un communiqué.

Big Fish a également annoncé un partenariat stratégique avec Roku, un acteur du streaming aux Etats-Unis, afin d'ouvrir son offre à la télévision connectée. Intro #lrv01 par @EricViennot , @JulienChieze, @MisterAdyboo , @MickaelNewton by Cedric Soares on Socialcam - Jul 25. L'industrie pénalisée par l'absence de nouvelles consoles ? - Jeuxvideo.

Ubisoft attend impatiemment l'arrivée des prochaines machines et pense que cette fin de cycle - jugée trop longue - pénalise l'industrie.

L'industrie pénalisée par l'absence de nouvelles consoles ? - Jeuxvideo

L'industrie est actuellement plongée dans une fin de cycle un peu morose, il faut bien le reconnaître. Car habituellement, cette période de transition entre les consoles est moins longue. L'ensemble des acteurs de l'industrie se retrouve donc dans une position attentiste. Les studios s’essaient au « développement participatif » Etrange dénouement pour les aventures spatiales du commandant Shepard, héros de la saga Mass Effect. Peu après sa sortie en mars, le troisième volet de la série de Bioware a fait l'objet d'une importante polémique auprès des joueurs. Les adeptes du jeu dénonçaient une fin trop elliptique, et ont lancé une petition, afin d'obliger le studio à revoir sa copie. Ironie de l'histoire : depuis Mass Effect 2, Bioware vante sa méthode de conception, fondée sur le retour d'expérience des utilisateurs.

Avant chaque sortie d'un nouvel épisode une équipe de Bioware a analysé les commentaires des joueurs sur les forums, ou les réseaux sociaux, afin de déceler les points à améliorer. Cette tentative de contact direct entre les studios et les communautés de joueurs n'est certes pas nouvelle. Les bons scores d'Ubisoft stimulés par les jeux en ligne.

Bon début de partie pour Ubisoft. Les ventes de l'éditeur français de jeux vidéos atteignent 131 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé. Elles ont grimpé de 27,2% par rapport à la même période en 2011-2012, soit 17,5% à taux de change constant. A terre, Atari atterre les actionnaires. Pour ses 40 ans, Atari se serait sans doute bien passé d’un tel cadeau.

A terre, Atari atterre les actionnaires

La plainte lancée en avril par un petit actionnaire pour «abus de biens sociaux» à l’encontre des dirigeants de l’éditeur de jeux vidéo prend aujourd’hui de l’ampleur. Huit nouveaux plaignants sont venus s’ajouter depuis trois semaines à la procédure judiciaire, d’autres s’apprêteraient à sauter le pas. «Les petits porteurs d’Atari discutent beaucoup sur les forums ces derniers temps. Toutes les semaines, il y en a deux ou trois qui me contactent», raconte Marc Amblard, l’avocat qui a regroupé et transmis leurs plaintes au tribunal de grande instance de Paris. Un casting de choix pour l'ambitieux Sleeping Dogs. Sam Raimi ne sera pas en charge du film basé sur World Of WarCraft - Jeuxvideo. Xbox à 99$ avec abonnement : Microsoft Europe pourrait suivre. La Wii U est « certainement plus puissante que la Xbox 360 et la PS3 » Les Rencontres Vidéoludiques #01 avec Eric Viennot et... - Eventbrite.

Quantité non valide.

Les Rencontres Vidéoludiques #01 avec Eric Viennot et... - Eventbrite

Veuillez saisir une quantité de 1 ou plus. La quantité choisie excède la quantité disponible. Veuillez saisir votre nom. OnLive : le service de cloud gaming intégré par défaut aux prochains boitiers Google TV - Jeuxvideo. Guide des financements publics au transmedia et oeuvres interactives. Square Enix : « Cette génération de console a duré beaucoup trop longtemps » - Jeuxvideo. Le directeur de la technologie chez Square Enix estime que les consoles actuelles de Sony et Microsoft ont trop duré et que les constructeurs en paieront le prix. S'adressant au site GI International, le directeur de la technologie chez Square Enix Julien Merceron a estimé que les consoles actuelles avaient beaucoup trop prolongé leur durée de vie : « Lorsque Sony et Microsoft parlent d'un cycle de 7,8,9 voire 10 ans, ils commettent la plus grosse erreur de leur histoire » lâche Merceron sans détours.

Selon lui, nombre de développeurs confrontés à l'échec sur cette génération de console auraient pu souhaiter faire le saut vers les supports next-gen. Activision-Blizzard, un rachat possible par Microsoft ou Warner. Activision-Blizzard, un rachat possible par Microsoft ou Warner L’information vient de l’agence de presse Reuters et n’a rien d’une rumeur sans fond. Depuis quelques semaines, les couloirs de l’industrie soufflent sans cesse cette affirmation : le groupe média français Vivendi souhaiterait revendre au plus vite les 60% qu’il détient d’Activision-Blizzard. Le groupe a donc demandé à plusieurs banques proches de l’entreprise de trouver un racheteur capable de débourser les dix milliards demandés. Les Français consacrent plus de 10 heures par semaine au jeu vidéo - Jeuxvideo. Une enquête récente montre que le français moyen jouerait en moyenne plus de 10 heures par semaine au jeux vidéo et ce, principalement sur PC.

Le site d'analyse de l'industrie vidéo-ludique GFK vient de publier le résultat d'une enquête intéressante sur la pratique du jeu vidéo en France. Concernant le temps de jeu moyen, on note par exemple que les Français consacrent en moyenne 10h14 de leur temps libre aux jeux vidéo chaque semaine. En légère hausse, la proportion de Français qualifiés de « joueurs moyens » (de 3h30 à 14h par semaine) atteint les 23 % de la population totale, tandis que les gros joueurs (plus de 14h par semaine) en représenteraient désormais 22 % .

Quant aux Français ne jouant pas du tout, ils ne seraient que 23 % de la population globale, selon l'enquête. Qu'est-ce qui fait un bon jeu smartphone? Qu'est-ce qui fait un bon jeu smartphone? La PS4 et la 720 "échoueront si elles ne rejettent pas le modèle physique" - Jeuxvideo. "En rachetant Gaikai, Sony frappe un grand coup" 3DS : Nintendo admet des ventes faibles en Occident. La taille d'Activision Blizzard complique son éventuelle vente par Vivendi. Les anti-héros du retrogaming qu'on adore tant détester ... Digital Virgo rachète le spécialiste du casual gaming, Prizee. La revente de jeux dématérialisés autorisée ! Electronic Arts se voit déjà 100% digital. PS4 : son développement aurait débuté en Août 2010, peut-être même avant - Jeuxvideo.

Infographics / Le console fanboyism en chiffres via @jeuxvideosfr #jeuxvideo. Le service de Wii U Online ne fera pas payer les gamers, a déclaré Nintendo. Sega ferme ses portes en France - PHOTOS VIDÉOS. Restructuration de Sega en Europe, une page se tourne - Jeuxvideo. Restructuration de Sega en Europe, une page se tourne - Jeuxvideo. Divorce à la tête de Vivendi : Jean-Bernard Lévy quitte le groupe. Pourquoi Zynga ne réussit pas à rassurer les marchés. Publicité sur jeux mobiles: la récompense moins envahissante que la bannière. Facebook. Les jeux mobiles convainquent les consommateurs, surtout sur tablette. Le cloud gaming va-t-il tuer les consoles de jeux vidéo ?

Un document de 56 pages fait le point sur le projet Xbox 720 de Microsoft. Bethesda : "les interactions profondes avec les PNJ" sont le futur du RPG. Xbox 360 : Microsoft intègrera SmartGlass à tous ses futurs jeux first-party. Vivendi : grimpe sur des rumeurs de cession de sa participation dans Activision Blizzard. Los Angeles: «Les consoles de jeu en ont encore pour dix ans» - News High-Tech: Jeux. Los Angeles: «Les consoles de jeu en ont encore pour dix ans» - News High-Tech: Jeux. VIDEO. Salon E3 : smartphones et tablettes en vedette.

E3: Nintendo Wii U. Jeux vidéo : Avec la Wii U, Nintendo veut rattraper son retard dans le “social gaming” Jeux vidéo : les promesses de la grand-messe E3. Tim Cook fait le bilan de ses premiers mois à la tête d'Apple. Jason Rubin, le fondateur de Naughty Dog désormais à la tête de THQ - Jeuxvideo. Baromètre Google+ : "Diablo III" devient le jeu le plus rapidement vendu de l'histoire. Diablo III et l'argent réel : quelles conséquences pour le joueur ? Diablo III : notre interview des créateurs. Jeux mobiles : plus de joueurs effectuent de plus petites transactions. Tous les voyants sont au rouge chez Nintendo. Le HTML5, avenir du jeu sur le Web ? 500 signatures pour les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2012 - 23, 24 et 25 novembre 2012 ! Jeu sur mobile: Ubisoft et Gameloft s'allient avec le japonais Gree. Xbox 720 : la mort de l'occasion souhaitée par l'industrie ? - Jeuxvideo. Activision Blizzard double son bénéfice annuel. Jeux vidéo : Succès sans précédent pour un jeu financé par les joueurs.

Jeux vidéo : l'autre bataille du jeu en ligne. Nintendo souffre de la concurrence des smartphones. Richard Garriot : c'est la fin des consoles traditionnelles - Jeuxvideo. Google ferme Slide, spécialiste des applications pour réseaux sociaux. Pourquoi la Nintendo 3DS est un flop absolu. Montréal, la Mecque du jeu vidéo - Jeux vidéo - Le Nouvel Observateur. Sony baisse le prix de la Playstation 3. Sony présente NGP (Next Generation Portable) une nouvelle console de jeu vidéo portable.