background preloader

Agence COM

Facebook Twitter

Initiative Calvados *** Accueil - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise. Les débuts prometteurs d’une petite agence de communication - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre un. CV : Arnaud Couard a créé en 2004, avec deux de ses amis Hugues Breuze et Christophe Luparini, une agence de communication dans la région PACA, dénommée Rubigo. Bien que cette dernière ne soit pas située en région parisienne, ils ont, en quelques années, réussi à séduire de nombreux clients : grands comptes, PME et institutionnels.

Interview : Comment vous est venue l'idée de créer une agence de communication ? Cela s'est fait progressivement. Quelles sont vos spécificités par rapport à d'autres agences de communication ? Rubigo est spécialisée dans la conception, le développement, le design et la production de supports de communication audiovisuels, écrits et multimédia. Combien d'associés êtes-vous au sein de la société ? La SARL Akka Créations compte aujourd'hui trois associés à parts égales. N'est-ce pas difficile de travailler avec des amis de longue date ? Non, car nos rôles sont bien définis et répartis.

Les décisions de gestion et de développement sont-elles prises collégialement ? La communication : un levier indispensable pour se développer - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre. Les clés pour créer son agence de communication. Trois mille. C'est le nombre d'agences et de sociétés conseils en communication qui voient le jour chaque année. C'est aussi celui de celles qui périclitent, selon l'Association des agences conseils en communication (AACC). En 2001, l'Insee a dénombré exactement 14 290 agences dans le secteur, dont 3 000agences de publicité, pour environ 30 000 annonceurs. Le tout sur un marché fortement concurrentiel, organisé en deux pôles principaux : de grands groupes, d'une part, propriétaires de filiales spécialisées dans les différents domaines de la communication, qui concentrent 90 % de la marge brute ; de petites agences, d'autre part, qui doivent faire preuve de souplesse et de réactivité pour concurrencer les géants de la communication.

Les créations d'agences sont parfois le fait de groupes étrangers souhaitant prendre pied en France, comme le britannique Leagas Delaney en 1997 à la demande de son client Adidas ou l'allemand Springer&Jacoby en 2001 pour Mercedes. Choisir un nom porteur.