background preloader

Ibz111

Facebook Twitter

TP_grand_paris.pdf. L'usine IO, ou la visite d'un Fab Lab à Paris. Technologies Finis les bidouillages dans le garage !

L'usine IO, ou la visite d'un Fab Lab à Paris

Les géotrouvetout ont désormais les "Fab Lab" pour concrétiser leurs idées. Ces ateliers - entièrement dédiés à l'innovation - émergent un peu partout. Comment est-ce que cela fonctionne ? Découvrez notre reportage dans un des derniers nés, l'usine IO. Par Olivier Couvreur Publié le 07/10/2014 | 17:44. Déménager en Ile-de-France: 249 communes passées au crible. Etat d’alerte sur le seul arrêt TGV de Haute-Marne - Le Journal de la Haute-Marne.

Veille du 4 au 10 octobre

Chiffres clés : Région d'Île-de-France (11) Près de 400 km de bouchons ce matin en Ile de France. Villes avec Gare TGV avec plus de 50 000 habitants. Veille du 27 sept au 3 oct. Big Data : gare aux mythes. « Quand je pense » au Big Data je rêve, je rêve, pourraient se dire certains dirigeants d’entreprise et décideurs IT.

Big Data : gare aux mythes

Mais voilà, la réalité est souvent un peu plus complexe que le marketing de fournisseurs de solutions pourrait le laisser penser. Pour Gartner, alors que les projets Big Data commencent de plus en plus à émerger, il est temps d’émettre quelques mises en garde. Gare ainsi aux mythes auxquels les entreprises pourraient être tentées de succomber. Le cabinet tord le cou à cinq mythes principaux dans ce domaine. Mythe n°1 : « Tout le monde est en avance sur nous dans l’adoption du Big Data » Vite, vite, empressons-nous de déployer des technologies Big Data de peur d’être en retard sur nos concurrents. . « Nombre d’organisations sont coincées à l'étape de projet pilote, car elles ne lient pas la technologie à des processus métier ou à des cas d'utilisation concrets » commente Gartner. Mythe n°3 : Plus besoin d’en passer par l’intégration des données. "Le nouveau casting de la SNCF" fait grincer des dents - Transport - Logistique. Pierre Cardo, le président de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf), commente la réforme du ferroviaire et la réorganisation de la SNCF.

"Le nouveau casting de la SNCF" fait grincer des dents - Transport - Logistique

S’il est satisfait des pouvoirs renforcés du régulateur, il s’inquiète de certains arrangements avec la réforme. "L’opération de divulgation du nouveau casting de la SNCF n’a pas tellement plu en haut lieu, prévient avec un soupçon d’ironie Pierre Cardo, le président de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf). Loger Gares & Connexions dans la direction Voyages de SNCF Mobilités, activité soumise à la concurrence, est vécu comme une provocation au ministère, où officie une ancienne du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif). Or c’est un sujet sensible, car le Stif a déposé un recours devant l’Araf pour manque de transparence. " Interview du Professeur Delambre.

Veille du 20 au 26 septembre

Veille du 13 au 19 septembre. Veille du 6 au 12 sept. Veille du 30 août au 5 septembre. Veille test. Ailleurs. Gare cœur de vie. La CCI Paris Île-de-France soutient l'exposition universelle 2025. Avis de tempête pour le fret ferroviaire français. Diplômé de l’École polytechnique de Paris et de l’INSEAD, Denis Choumert est directeur Logistique France Belgique d’Italcementi Group.

Avis de tempête pour le fret ferroviaire français

Cartes topographiques Île-de-France. Exposition universelle de 2025 : M. Pierre Veltz, pdg de Saclay ; Pierre Messulam (Transilien SNCF) ; M. Pierre Simon et Mme Chiara Corazza (Paris IDF Capitale économique) - Mercredi 18 juin 2014. La SNCF rêve d'une carte tout transport - Transports Ile de France. Prendre son TGV Paris-Lyon, parcourir les rues de la capitale des Gaules en bus et découvrir la campagne viticole à vélo, le tout avec une seule et même carte de transport.

La SNCF rêve d'une carte tout transport - Transports Ile de France

Un projet fou sur lequel planche la SNCF. D'ici cinq ans, la compagnie ferroviaire espère mettre à disposition des usagers une carte multimodale utilisable partout en France et pourquoi pas en Europe. « Nous allons nouer des partenariats avec tous les opérateurs de transport qui le souhaitent, annonce Guillaume Pepy, le PDG de la compagnie ferroviaire. Comme des sociétés de VTC, de vélos ou des autos en libre-service. » Pour y parvenir, la compagnie va procéder en deux temps. Première étape, en 2015, deux cartes vont être mises en circulation. Deux nouveaux parkings aux aéroports de Paris.

Pour répondre à vos nombreuses demandes, la Zenteam ajoute deux jolies notes de sérénité à vos départ en vacances !

Deux nouveaux parkings aux aéroports de Paris

Une première ouverture à l’aéroport d’Orly et une seconde à Roissy. Dans ces deux parkings, vous pouvez déposer et récupérer votre véhicule quel que soit l’horaire de votre vol d’arrivée ou de retour. Pour effectuer les trajets entre le parking et l’aéroport, des navettes gratuites font le chemin jour et nuit, que vous soyez seul ou plusieurs à voyager.

Ces parkings sont disponibles et accessibles à tout moment et sous vidéo-surveillance constante. La sécurité de votre véhicule est assurée à toute heure. Pour vos week-ends à Berlin, Budapest ou Istanbul au départ d’Orly, ce parking est situé à 7 km des deux terminaux de l’aéroport d’Orly, à proximité des autoroutes A6 et A10. Voir la fiche du parking Aéroport Paris Orly – Z1 Voir la fiche du parking Aéroport Paris Roissy Z1 Alors, elle n’est pas zen la vie ? Restez connecté, de nombreux parkings sont à venir :-) Métropole est un échelon supplémentaire au millefeuille territorial. Pour le sociologue Julien Damon, la métropole d’Aix-Marseille-Provence sera une réussite à condition qu’elle n’ajoute pas un échelon supplémentaire au millefeuille territorial, mais bien qu’elle remplace les structures existantes.

Métropole est un échelon supplémentaire au millefeuille territorial

Interview. GoMet’. La métropole d’Aix-Marseille-Provence doit voir le jour en 2016 : quels sont ses grands enjeux ? Julien Damon. Mille enjeux. L’enjeu est donc identitaire. G’ . « Cette nouvelle structure ne doit pas s’ajouter mais remplacer » G’.