background preloader

Idées Recettes

Facebook Twitter

Brioches au pépites de chocolat. Des petites brioches légères et moelleuses aux pépites de chocolat pour un goûter savoureux.

Brioches au pépites de chocolat

Pour la pâte à brioche: – 300g de farine t45 – 60g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 75g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 40g de sucre – 2 œufs – 1 pincée de sel – 20g de lait (pour dorer) – 60g de pépites de chocolat Préparation: Dans la cuve du robot, verser le sucre, la farine, puis les œufs. Mettre en marche à vitesse lente et laisser travailler pendant 5 minutes, puis ajouter le sel. Pour finir, incorporer en plusieurs fois le beurre mou coupé en petits morceaux à la pâte.

Travailler pendant 6/8 minutes supplémentaires pour que la pâte forme une boule lisse qui se décolle des parois de la cuve. Filmer le récipient hermétiquement et laisser reposer au frais toute la nuit. Si la pâte doit être prête à l’emploi le jour même: Couvrir d’un linge et laisser pousser pendant 50/60 minutes dans une pièce à température ambiante et sans courant d’air. 5 Façons Naturelles & Faciles de Faire des Chips au Four. Vous avez un emploi du temps chargé et il vous est difficile de consommer une quantité saine de fruits et de légumes.

5 Façons Naturelles & Faciles de Faire des Chips au Four

Les chips de fruits et de légumes faits maison sont la meilleure façon de profiter d’un goûter nutritif sur le pouce! Commençons avec les chips de fruits et de légumes: • Utilisez une mandoline ou autre ustensile de cuisson, tel qu’un couteau de cuisinier.• Coupez des tranches épaisses de 3 millimètres—apportant à vos chips la bonne texture.• Placez les chips sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Ne faites pas chevaucher les bords.• Faites tourner le plat et retournez les chips à la moitié du temps de cuisson.• Stockez les restes dans un contenant hermétique. Vous aimez les chips de chou frisé ? Instructions de Cuisson: Préchauffez le four à 135 °C et faites cuire pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que ce soit croustillant. Instructions de Cuisson: Préchauffez le four à 205 °C et faites cuire pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que ce soit croustillant. Accueil Saveurs d'Enfants - Des menus clé en main chaque semaine pour toute la famille.

Des goûters sains et bio pour les enfants. Le goûter est un moment attendu par la plupart des enfants ! Ils rentrent de l’école affamés et n’ont qu’une hâte, engloutir un bon quatre-heures pour faire le plein d’énergie et pour patienter jusqu’au repas du soir. La plupart des nutrionnistes vous diront qu’un goûter équilibré doit comporter un produit céréalier pour l’énergie, un laitage pour le calcium et les protéines, et enfin un fruit pour les vitamines et les fibres.

Ce qui donne au final des goûters parfois riches en sucre et pas forcément facile à digérer… Pour ma part, je suis assez organisée et je veille à donner à mes enfants des goûters bons, sains et bio, et surtout à limiter les emballages plastiques et les produits industriels. Aussi voici quelques idées pour ne pas vous prendre la tête lorsque vos chérubins rentrent de l’école le ventre vide. Rien ne vaut le fait maison ! Pas tout à fait d’accord. Accueil Saveurs d'Enfants - Des menus clé en main chaque semaine pour toute la famille. Guide santé : Régime alimentaire équilibré pour enfant 4 à 10 ans, e-sante.fr - Régimes équilibrés. Des idées plein la Lunch Box ! - Le Petit Moutard (boîte à tartine, lunch box, tartine, idées repas, gâteau, bento, tartines, enfants) Des idées plein la Lunch Box !

Des idées plein la Lunch Box ! - Le Petit Moutard (boîte à tartine, lunch box, tartine, idées repas, gâteau, bento, tartines, enfants)

Des idées plein la Lunch Box ! : Des idées savoureuses pour les boites repas de nos enfants ! Pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine, c'est chaque année le casse-tête des parents qui préparent de quoi les nourrir. En panne d'inspiration ? Voici quelques idées à partager. Premier commandement du parent chef cuistot, essayez un pain différent chaque jour (au noix, blanc, gris, complet, baguette, aux céréales...), ça évite de se lasser ! 35 recettes à emporter au bureau : 35 recettes pour déjeuner au bureau - Journal des Femmes.

Idées à lunch. LUNCH BOX - 42 recettes sur Ptitchef. Finger food : Recettes faciles à manger avec les doigts. Sur le pouce La finger food, ça vous tente ?

Finger food : Recettes faciles à manger avec les doigts

Rien de plus facile. Que ce soit pour organier un pique-nic familial, un brunch entre amis ou pour combler un petit creux, Misez sur ces petites collations à grignoter du bout des doigts. pratiques et tellement plus simples ! Peu importe la situation, toutes les occasions sont bonnes pour picorer, tartiner et ne faire qu’une bouchée de vos plats préférés.

Alors, sortez vos nappes à carreaux et dégustez « nomade ». Un « snacking d’été » réussi ? Et si la finger food était un peu synonyme de liberté ? Snacking - idées de menus. » Résultats de recherche » Enfant. French cooking classes and Food Tours in Paris with La Cuisine Paris Cooking School. French cuisine cooking classes in English.