background preloader

CI

Facebook Twitter

Téléchargement et installation d'ENTBOX. Le plan de travail pour redonner l'initiative aux élèves. Retour sur l'intervention de Florian Meyer (Université de Sherbrooke) : comprendre et réfléchir la classe inversée - Service Universitaire de Pédagogie. Environ 60 enseignants et personnels répartis sur les sites de Lorient, Vannes et Pontivy, sont venus assister grâce aux salles connectées du campus numérique UBL, à l’atelier interactif animé à distance depuis Sherbrooke par Florian Meyer, sur le thème de la classe inversée. Vidéo de l’atelier et résumé : Florian Meyer a invité les participants à réfléchir sur la notion de classe inversée en abordant différents angles de réflexion.

Tout au long de l’atelier, les participants ont pu interagir avec l’intervenant en répondant et en testant un service web gratuit Socrative qui permet de répondre à des sondages et QCM via leurs terminaux connectés au web. Florian Meyer a questionné les participants : Qu’inverse t-on quand on parle de classe inversée ?

Pourquoi “inverse t-on” la classe ? La classe inversée est populaire mais fonctionne t- elle vraiment ? Enfin, les grands principes d’ingénierie pédagogique ont été soulevés. Crédit image :