background preloader

Ibanezcha

Facebook Twitter

Smartphones: Les nouveautés du CES 2016 et toutes les bonnes affaires à ne pas manquer pendant les soldes d’hiver. Cette semaine se déroulait l'édition 2016 du plus grand salon high-tech à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES).

Smartphones: Les nouveautés du CES 2016 et toutes les bonnes affaires à ne pas manquer pendant les soldes d’hiver

CES 2016: Découvrez les principales nouveautés high tech en images. 7 incroyables technologies du smartphone du futur. Nous vivons aujourd’hui dans un monde où le téléphone n’est plus seulement un moyen pour appeler ou envoyer des messages à autrui; c’est vite devenu un appareil technologique dont on ne peut plus se passer.

7 incroyables technologies du smartphone du futur

Le smartphone d’aujourd’hui permet de se connecter à internet, d’organiser ses rendez-vous, de vérifier la météo ou de prendre des photos. Ça peut paraitre surprenant, mais les smartphones existent depuis plus de 20 ans. IBM Simon, le tout premier smartphone créé en 1993, servait également d’assistant numérique (PDA) pour ses utilisateurs.

Aujourd’hui, la guerre des smartphones fait rage entre des géants de cette industrie, tels que Google, Samsung, Apple, Nokia ou Microsoft. Nouveaux systèmes d’exploitation, nouveaux designs ou nouvelles options, l’évolution des smartphones est sans doute à son apogée. À quoi ressemblera le smartphone du futur ? Comme dans le domaine de l'automobile, où les innovations se multiplient pour préfigurer la voiture de demain, la planète smartphone est en ébullition permanente.

À quoi ressemblera le smartphone du futur ?

Tous les constructeurs y vont de leurs projets pour imaginer le successeur de l'iPhone, qui règne actuellement en maître absolu sur le marché. Dans cette optique, Google travaille notamment sur un téléphone en kit à monter et à configurer soi-même selon ses envies et ses besoins. Baptisé projet Ara, cette entreprise séduit déjà beaucoup de geeks à travers le monde, et pourrait révolutionner le secteur des mobiles intelligents. Apple pense aussi au futur de l'iPhone. L'Histoire et l'évolution du smartphone à la tablette. VEILLE TECHNOLOGIQUE : SMARTPHONES FLEXI. Smartphone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Smartphone

Terminologie[modifier | modifier le code] Plusieurs dénominations sont utilisées : en Europe, on utilise « smartphone », « ordiphone », ou « terminal de poche » (TP); au Canada francophone « téléphone intelligent »[4]. Les termes officiels en France sont « terminal de poche » et « ordiphone »[5], un mot-valise formé à partir des mots « ordinateur » et « téléphone ». Au Québec, « téléphone intelligent » est recommandé avec comme synonymes « ordiphone » [4], « téléphone-ordinateur », ou « téléphone-assistant personnel » même si ces derniers sont très peu utilisés.

Le terme de « photophone » est parfois employé pour désigner un smartphone capable de prendre des photographies numériques, cette pratique étant désignée sous le nom de phonéographie. Dans le monde anglophone est apparu le terme Feature phone (en), pour désigner la catégorie intermédiaire entre smartphone et téléphone mobile classique. L’histoire du smartphone. Les smartphones ont une longue histoire, dans laquelle les systèmes d’exploitation sur lesquels fonctionnent actuellement la majorité des appareils n’est qu’une petite partie.

L’histoire du smartphone

Bien avant iOS ou Android, d’autres systèmes ont porté au public bien des fonctions estimées indispensables aujourd’hui. L'histoire du smartphone est déjà longue. Le smartphone Nokia 9110 Communicator sorti en 1998 utilisait le système GEOS, disparu aujourd’hui. Les derniers smartphones de la marque fonctionnent sous Symbian et Windows Phone 7. © tuija CC Les années 1990, prémices de l'histoire du smartphone La vague de smartphones arrivée en 2007 avec le premier iPhone n’est ainsi pas la première à avoir existé. Les fonctions emblématiques du smartphone actuel, comme l’écran tactile, la connexion Internet, le GPS ou le clavier physique viennent directement d’appareils nés dans les années 1990.

Les anciens systèmes d’exploitation pour mobiles De son côté, Microsoft prônait une autre stratégie. Drone_comment_fonctionne_un_drone.pdf. Percevoir la banque privée du futur, un défi passionnant. Désintermédiation, numérisation, instantanéité, voilà les réalités qui mettent actuellement l’ensemble de notre branche au défi, et les banquiers privés suisses en particulier.

Percevoir la banque privée du futur, un défi passionnant

Mais concrètement, qu’en est-il exactement? Directeur général de la banqueBonhôte La désintermédiation, soit la réduction ou la suppression des intermédiaires dans un circuit de distribution par le biais d’Internet, ne constitue pas en soi un phénomène nouveau. Il y a vingt ans déjà, Amazon bouleversait le marché du livre. Quelques années plus tard, Apple mettait notamment à mal l’industrie du disque en lançant son service iTunes Store, devenu depuis la première plateforme de vente de musique numérique au monde.

Du côté financier, de nombreuses initiatives interpellent les banques. L’utilisation de nouvelles technologies a un impact sur l’environnement - LINFO.re- Magazine, High-Tech. Avec l’évolution des nouvelles technologies, il est difficile de nos jours de se passer de son ordinateur/Smartphone, du net et des moteurs de recherche.

L’utilisation de nouvelles technologies a un impact sur l’environnement - LINFO.re- Magazine, High-Tech

Et pourtant, ces nouvelles pratiques coûtent cher à l’environnement. Selon une étude publiée par e-rse et greenIT, l’utilisation et la fabrication de nouvelles technologies sont une source importante de consommation énergétique et donc d’émissions de gaz à effet de serre (GES). D’après les données recueillies par ces médias en ligne, l’impact du web sur l’environnement est estimé à 1 037 TWh d’électricité, soit 40 centrales nucléaires et 609 millions de tonnes de gaz à effet de serre. L’utilisation du web suscite également une ressource en eau importante. Sur un an, l’utilisation d’Internet par un individu correspond à la consommation de 3 000 litres d’eau et de 200 kg de gaz à effet de serre (GES).