background preloader

Ianldt

Facebook Twitter

Etudiant en Histoire, espère devenir journalist

Ville numérique

Démocratie numérique. Dissidences UMP Legislatives. L’INTERVIEW: “Les hackers peuvent faire progresser nos sociétés” Par Gil posté le 17 décembre 2010 Ce jeudi 16 décembre s’est produit à Bruxelles un étrange mélange des genres : des hackers, des employés d’institutions publiques et même quelques politiques égarés se sont réunis pour faire « évoluer nos démocraties ».

L’INTERVIEW: “Les hackers peuvent faire progresser nos sociétés”

Cette première rencontre du HackDemocracy avait pour but de se faire rencontrer deux catégories de citoyens qui se regardent généralement en chiens de faïence. Mais aussi de démystifier le monde des hackers : « un hacker est quelqu’un qui est passionné d’informatique et qui peut développer un site internet ou une application mobile ou autre » précise l’organisateur de ce premier chapitre, Xavier Damman, le fondateur de Storify.

Mémoire sur Twitter et politique

La loi des sondages. Manger 5 sondages à la con par jour peut nuire à la santé de la démocratie.

La loi des sondages

"L'opinion publique n'existe pas" affirmait Bourdieu en 1972. En 2010, sur la base de l'observation de mon entourage, je peux affirmer que les Français sont convaincus à 92,7% que les sondages avec lesquels on les assomme au quotidien ne reflètent pas la réalité. A l'heure de l'infotainment et des grandes manipulations, cet outil statistique est devenu un des piliers de l'argumentation politique. Pire, l'addiction aux sondages oriente et uniformise le discours du politique, n'ayant parfois (on en connaît) que ces chiffres comme représentation du "réel". Dispositif majeur dans la propagande gouvernementale sur la prochaine application de telle ou telle réforme, le sondage contribue également à charpenter le tempo des polémiques contrefeux sur lesquels le pouvoir souhaite que la populace se dispute.

7 Image Search Tools That Will Change Your Life.

Journalisme

Histoire. Sorbonnard. Le suicide chez France Télécom : Durkheim. L'affaire a fait scandale : une vague de suicides à France Télécom.

Le suicide chez France Télécom : Durkheim

Depuis 2008, 23 salariés se sont donné la mort. Le président de l'entreprise a même choqué en parlant d'une « mode du suicide ».D'autre part, selon le site infosuicide.org, en 2007, plus de 10 127 décès par suicide ont été enregistrés en France métropolitaine. Chez France Télécom et de plus généralement, se pose la question du pourquoi de ces suicides. Qu'est-ce qui peut pousser une personne à mettre fin à ses jours ? Ne cherchant pas à répondre à cette question, nous allons plutôt tenter de comprendre ce phénomène avec les outils construits par Emile Durkheim, l'un des fondateurs de la sociologie.

. - L'« absence de formation » et la « désorganisation totale de l'entreprise » - « Les procédures managériales pour gérer les salariés sont devenues très individualisées, voire infantilisantes. » Ainsi, nous avons passé en revue la typologie de Durkheim sur le suicide mais l'analyse pourrait être approfondie. Cannabis : construction d'une définition. D'un coté, Daniel Vaillant se prononce sans ambiguïté sur la légalisation du cannabis.

Cannabis : construction d'une définition.

De l'autre, le gouvernement lance une campagne sur le thème « Drogues : ouvrez les yeux ». Au Etats-Unis, la Californie compte près de 200 dispensaires de marijuana. Ces évènements posent un débat sur la dépénalisation voire la légalisation du cannabis et sur la question du statut de cette herbe. Un statut qui pose bien des soucis aux politiques. A l'opposé, on constate dans de nombreux Etats, une dépénalisation de la pratique et du commerce.Il y a l'exemple si bien connu des Pays-Bas et de ses nombreux coffee-shop mais cela ne s'arrête pas à cela.Le Portugal a voté la dépénalisation, l'Argentine a déclaré inconstitutionnelles toutes poursuites à l'encontre des adultes simples consommateurs, le Mexique est allé plus loin en annonçant une dépénalisation de l'usage de l'ensemble des drogues. Howard Becker, dans son article, s'intéresse au processus définitionnel et constate deux étapes.

Ian LD. Dépénalisation du cannabis : que dit l’économie. L’usage non médical du cannabis est dangereux pour la santé. Y a-t-il un moyen plus efficace d’en contrôler la consommation ? Sa distribution est dangereuse pour la sécurité, comme le montre un drame récent à Marseille. Y a-t-il un moyen de faire que cette consommation ne profite pas aux trafiquants ? La position libérale sur ces questions mérite d’être soumise à l’analyse, parce qu’elle repose sur un usage habile des mécanismes de marché et des meilleures techniques du marketing.

Parce que, légal ou pas, le marché des drogues reste un marché, soumis à la loi de l’offre et de la demande. Un premier argument est avancé par les tenants de la libéralisation. L’argument ne suffit pas en soi à soutenir le cas de la libéralisation : vendre de l’héroïne est un crime fortement réprimé et pourtant toujours pratiqué. Voyons tout d’abord l’effet sur la demande de cannabis. Autrement dit, à demande identique, le prix légal, contrôlé par la taxe, peut être plus élevé que le prix illégal. . © Telos. Ian Ld: @yvesjego au moins y aura... Yves Jégo: @IanLdt ben voyons allons... Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minu. Ma page perso - Toute l'actualité, minute par minute sur www.LeP. Controverses autour d'Avatar: la faute à un scénario trop basiqu.

Médias.

Controverses autour d'Avatar: la faute à un scénario trop basiqu

Des hackers révèlent la liste de clients d'une boutique pour néo. Web 05/01/2010 à 10h05 - mis à jour le 05/01/2010 à 13h50 | vues | réactions Entre le 27 et le 30 décembre, s'est tenu le 26ème Chaos Communication Congress, une conférence de trois jours réunissant la scène hacker internationale.

Des hackers révèlent la liste de clients d'une boutique pour néo

Lors de la conférence, un trio de hacker - 0xE23 - a piraté la base de données de la boutique de vêtement Stor Theinar et en a extrait la liste de clients. Logos d'Hadopi et du PS : miroirs déformants ou révélateurs ? - Publié parIanldt post non vérifié par la rédaction 13/01/2010 à 14h41 - mis à jour le 13/01/2010 à 14h52 | vues | réactions Logo : représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, produits, services, événements, ou toute autre sorte d'organisations dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités.

Logos d'Hadopi et du PS : miroirs déformants ou révélateurs ? -

Lutte contre le Créationnisme

Réseaux sociaux.