background preloader

Ianik

Facebook Twitter

RTL.fr : Actualités, Sport, Divertissement, Replays en vidéo et radio en direct. France Inter. Europe1 : Actualité, Divertissement, Radio en direct & replay. Pour vous, près de chez vous. Votre radio d’opinions : émissions politiques et de société. TANK - QUEL AVENIR POUR LA RADIO ? “La radiodiffusion va s’intégrer à l’univers de l’IP.”

TANK - QUEL AVENIR POUR LA RADIO ?

Depuis l’apparition de la FM la radio semble être un média « figé ». Est-ce le cas ou est-ce un leurre ? Le son est plus facile à traiter et transmettre que l’image. Le son, donc la radio, a précédé la vidéo dans tous ses usages : flux, téléchargement, partage, plateforme d’hébergement, personnalisation, édition, etc. La radio est le média le plus innovant par la grâce de sa légèreté. Comment avez-vous contribué à la modernisation de ce média ? Nous avons toujours fait ce que nous ressentions. Quelle place occupera à l’avenir la radio dans le mix média ?

La radio se définit comme une présence sonore, une présence c’est-à dire un accompagnement sonore auprès de soi dans l’instant présent. La RNT marque-t-elle une révolution dans la numérisation des contenus radiophoniques ? La RNT dans sa forme actuelle est une impasse car elle s’imagine à part de l’écosystème Internet. La radiodiffusion va s’intégrer à l’univers de l’IP. Atlas de la radio (7) : les meilleures audiences des Médialocales 2013-2014 par agglomération · Le Transistor. Posté par Le Transistor dans : Actualité,Audiences,Cartographie,Europe 1,France Bleu,France Info,France Inter,Fun Radio,Locales,NRJ,RFM,RMC,RTL,Skyrock,Virgin Radio , trackback Outre les régions et les départements, l’enquête Médialocales de Médiamétrie délivre également des indicateurs d’audience pour quatre-vingt-dix-sept agglomérations françaises.

Atlas de la radio (7) : les meilleures audiences des Médialocales 2013-2014 par agglomération · Le Transistor

De Aix-en-Provence à Vichy, voici à nouveau pointées pour ce troisième échelon territorial les radios les plus écoutées localement lors de la saison 2013-2014, suite à un rappel cartographique des résultats de l’an passé (saison 2012-2013). D’une saison à l’autre, peu de surprises viennent chambouler la carte des stations les plus écoutées ; NRJ et RTL sont toujours dominantes dans le paysage. Atlas de la radio (6) : les meilleures audiences départementales des Médialocales 2013-2014 · Le Transistor. Posté par Le Transistor dans : Actualité,Audiences,Cartographie,Europe 1,France Bleu,France Info,France Inter,Locales,NRJ,RMC,RTL , trackback Après avoir visualisé la répartition des meilleures audiences cumulées par région, l’analyse des résultats de l’enquête Médialocales de l’institut Médiamétrie nous permet aujourd’hui une cartographie plus fine des radios les plus écoutées par département sondé.

Atlas de la radio (6) : les meilleures audiences départementales des Médialocales 2013-2014 · Le Transistor

Une représentation à comparer avec celle réalisée l’an passé pour identifier quelques changements apparus localement après la saison radiophonique 2013-2014. IP France. Europe 1 : offre commerciale Les packs fantastiques. Lagardère Publicité vous garantit le budget net tout compris (achat d’espace, biem et production) et un volume de GRP sur les cibles présentées dans le tableau ci-dessus.

Europe 1 : offre commerciale Les packs fantastiques

La vague d’audience Médiamétrie prise en compte pour le calcul des GRP est celle effective à la date de réservation de la campagne. Si toutefois le nombre de GRP délivré en 2 semaines était inférieur à la garantie, Lagardère Publicité, prolongerait la période de communication jusqu’à l’atteinte de l’objectif. © Crédit photo : Wladimir Simitch CAPA Europe 1 L’offre « packs fantastiques » nécessite l’accord préalable de Lagardère Publicité, elle n’est ni annulable, ni modifiable et reste sous réserve de disponibilités planning.

Les packs sont constitués autour des rendez-vous Europe 1 suivants : Pack Info : sponsoring de « L’humeur de Daniel Cohn-Bendit », « Le kiosque de Thomas Sotto » et le « Vrai-faux de l’info de Jean-Philippe Balasse ». Tarif-National.pdf. Devenez annonceur sur BFMTV. Quelle stratégie sur le web pour les radios généralistes. La radio, qui a bâti son succès sur le flux, le multicanal, le mobile et le gratuit, est désormais concurrencée par de multiples prestataires d’information en ligne, qui adoptent majoritairement le même modèle.

Quelle stratégie sur le web pour les radios généralistes

Il s’agit de la presse en ligne, qui connait un essor fulgurant, mais aussi des moteurs de recherche et des agrégateurs de contenu. L’un des points forts des radios généralistes face à la concurrence de la télévision et de la presse imprimée était l’aptitude à diffuser un flux de nouvelles mises à jour de façon quasi-continue. Elles doivent dorénavant rivaliser sur ce point avec les chaines télévisées d’information en continu[+] NoteLCI créée en 1994, I>Télé en 1999, BFM TV en 2005, France 24 en 2006, BFM Business en 2010. [7], ainsi qu’avec les matinales d’information télévisées dont la pratique commence à se développer.

De la bien monocolore grille de rentrée des radios généralistes. Glev-08a.pdf. Médiamétrie › Corporate › Les Comités › Le Comité Radio.

Comité radio et communiqué de presse médiametrie radios générali

Audiences radio : Le match des stars des généralistes. Faut-il s'inquiéter pour les radios généralistes ? Les chiffres de médiamétrie confirment la tendance à la baisse de l'audience des radios généralistes.

Faut-il s'inquiéter pour les radios généralistes ?

En cause, l'actualité morose et les nouveaux modes d'écoute mobile. Cela fait presque un an que ça dure : à chaque nouvelle mesure d'audience, les radios généralistes (RTL, France Inter, Europe 1, RMC et France Bleu) perdent des auditeurs. Collectivement. En cette rentrée, avec 20,2 millions d'auditeurs quotidiens, elles déplorent la disparition de près de 300 000 fidèles. Au printemps, un million leur avait fait faux bond par rapport au printemps 2013. « Cette tendance est liée à l'actualité, qui n'est pas très positive, et ne donne pas envie aux gens d'écouter la radio, reconnaît Christopher Baldelli, président du directoire de RTL (première au classement)

. « Non seulement la révolution numérique bouleverse les modes de production de l'information, mais aussi ses modes de consommation, reconnaît Frank Lanoux, patron de la station et directeur délégué de Nextradio TV. Sondages radio : près de 4,2 millions d'auditeurs pour France Bleu. Audiences radio novembre-décembre 2014 en part dâaudience : RTL confirme, succès des musicales.