background preloader

Game design

Facebook Twitter

Newsgames. Howtonotsuckatgamedesign | G-g-g-game design. Etude sur les nouveaux joueurs, les nouveaux jeux. Depuis maintenant cinq bonnes années, le jeu vidéo change de visage petit à petit. Que ce soit du côté de la dématérialisation, des nouvelles manières de jouer mais également des nouveaux joueurs qui arrivent, l’industrie a très rarement subi de telles modifications. I. Le marché s’ouvre à de nouveaux joueurs Qui aurait pensé il y a une dizaine d’années que les femmes représenteraient une grande partie des joueurs aujourd’hui ? Qui aurait pensé que les seniors et le 4e âge s’essaieraient un jour aux jeux vidéo ? Sans parler du Sérious Game qui envahit de plus en plus d’établissements médicaux. A. Bien avant l’arrivée de tous ces nouveaux joueurs dans l’industrie, le jeu vidéo était perçu par beaucoup (et malheureusement encore aujourd’hui) comme étant malsain. Les gamers – de l’anglais « joueur » - sont donc des personnes passionnées par le jeu vidéo.

B. Mais ce temps est bel et bien révolu. C. D. E. II. A. B. C. D. Super Mario Bros 3 Level Design Lessons « Significant Bits. I recently decided to play through the All-Stars version of SMB 3 without using any Warp Whistles. SMB 3's playful title screen has Mario & Luigi messing around with a bunch of enemies and powerups. The sequence is fun to watch, but it also serves as a great preview of numerous game mechanics. I suspect that the majority of people who replay the game are familiar with the secret and use it to skip to the last world. This also means zooming past a plethora of well designed levels. It’s been my habit as well, but this time I resolved to experience SMB 3 in its entirety. A lot of small, geometric stages later, here’s an overview of what I found to be the most notable points in the first world: 1).

As with the original Super Mario Bros., the “?” In addition to being positioned over Mario’s head, a slowly approaching Goomba encourages the player to jump up and discover that hitting the blocks from below can yield rewards (in this case, some Coins and a Super Mushroom). 2). 3). 4). 5). 6). 7).