background preloader

TPE

Facebook Twitter

La quatrième révolution industrielle – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Selon le Forum économique mondial, la «quatrième révolution industrielle» est ici, caractérisée par des développements sans précédent dans la génétique, l’ intelligence artificielle, la robotique, la nanotechnologie, l’ impression 3D, et biotechnologie.

La quatrième révolution industrielle – Intelligence Artificielle et Transhumanisme

Un supercalculateur omniprésent et mobile. Des robots artificiellement intelligents. Des voitures auto-conduites. Les améliorations neurotechnologiques du cerveau. L’édition génétique. Les révolutions industrielles antérieures ont libéré l’humanité du pouvoir des animaux, rendu possible la production en série et apporté des capacités numériques à des milliards de personnes. The Fourth Industrial Revolution, by Klaus Schwab Le professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, est au centre des affaires mondiales depuis plus de quatre décennies. Les changements et les perturbations qui en résultent signifient que nous vivons dans un temps de grande promesse et de grand péril. World Economic Forum. Data Preparation: Outil de Préparation Libre-Service de Talend. La reconnaissance faciale, une vérification biométrique efficace et adaptable. La reconnaissance faciale permet d’adapter la vérification biométrique à toutes les situations - C'est une technologie très efficace qui est utilisée dans de nombreuses applications liées à la sécurité.

La reconnaissance faciale, une vérification biométrique efficace et adaptable

Elle est par exemple un outil très fiable pour aider les forces de police à identifier des criminels, ou bien pour permettre aux services de douanes de vérifier l’identité des voyageurs. Actuellement, avec la numérisation des échanges, l’usage de cette technologie est en train de s’étendre au monde des entreprises. Robotique : actualité et dernières innovations du secteur de la robotique. Technologie: comment un détecteur de mouvement fonctionne-t-il ? Les détecteurs de mouvement exploitent des capteurs infrarouges passifs (également appelés « IRP ») qui réagissent au rayonnement thermique dans l'environnement immédiat.

Technologie: comment un détecteur de mouvement fonctionne-t-il ?

Les différences de chaleur statiques ne sont pas détectées. Les capteurs infrarouges des détecteurs de mouvement réagissent au rayonnement thermique qui fluctue rapidement, comme une personne qui monte les escaliers ou une voiture qui s'approche d'une maison. Si le détecteur de mouvement enregistre un tel rayonnement thermique dans sa zone de détection, il se convertit en signal électrique mesurable : l'éclairage s'allume. Commerce de détail : quand la technologie remplace le personnel. Les avancées technologiques rapides des dernières années ont permis d’immenses gains de productivité, en plus d’amener d’importants bouleversements dans divers secteurs.

Commerce de détail : quand la technologie remplace le personnel

Le commerce de détail n’y échappe pas. Les nouvelles technologies transforment peu à peu la façon dont les gens achètent et consomment. Elles ont aussi des effets sur les stratégies de distribution des détaillants. Dans certains cas, la mise en place de certaines technologies a des effets sur le rôle ou encore le nombre d’employés présents en point de vente. En voici quelques exemples : Les nouvelles technologies au service du diagnostic médical. Imaginez, comme dans les films de science-fiction les plus fous, qu'une maladie puisse être détectée, identifiée et analysée en quelques secondes.

Les nouvelles technologies au service du diagnostic médical

En matière de santé, le diagnostic est primordial: il permet de prévenir le développement de maladies et de trouver un traitement efficace. Pourtant, dans les pays pauvres, il reste encore rare et cher. Partant de ce constat, Peter Singer, professeur en médecine à l’université de Toronto et directeur de Grands Défis Canada, collabore avec la fondation Gates pour mettre au point des dispositifs de diagnostic innovants. Grâce aux financements alloués, des scientifiques ont déjà élaboré un analyseur portable capable de dépister le paludisme facilement. L'appareil détermine le genre de parasite et la proportion de globules rouges infectés.

Top 5 des objets connectés pour vos plantes  Android MT. Les plantes aussi ont droit à leurs objets connectés.

Top 5 des objets connectés pour vos plantes  Android MT

Il en existe de nombreuses sortes et bien souvent ceux-ci apportent un réel avantage. Épaulés par ces objets vous prendrez soin de vos plantes comme des professionnels et vous ferez même des économies. #1 Plant link Plant Link pour tout savoir de vos plantes Plant link est composé d’un boîtier central et de capteurs à planter dans les endroits de son choix à proximité des plantes. C’est quoi, un bot, et ça sert à quoi ? - 25 avril 2016. L’avenir, ce sera de parler à des robots plutôt qu’à des vendeurs ou des téléopérateurs de centres d’appels ?

C’est quoi, un bot, et ça sert à quoi ? - 25 avril 2016

Peut-être. C’est en tout cas la vision portée par plusieurs géants de la tech, notamment Facebook. Intelligence artificielle, bots, assistants personnels… quel impact sur votre job ? L'intelligence artificielle au service de l’e-commerce? - MBA DMB. L’année 2016 a donc vu émerger des stratégies basées sur L’intelligence artificielle qui après avoir montré sa pertinence dans d’autres secteurs commence à percer chez les acteurs du e-commerce.

L'intelligence artificielle au service de l’e-commerce? - MBA DMB

D’ici 2020, 85 % des interactions des clients dans le commerce seront gérés par l’IA (source entreprise de conseil : Gartner). Qu’est-ce que L’intelligence artificielle ? Sujet à polémique sur sa définition précise, la définition la plus courante de l’IA est la suivante : « Discipline scientifique relative au traitement des connaissances et au raisonnement, dans le but de permettre à une machine d’exécuter des fonctions normalement associées à l’intelligence humaine : compréhension, raisonnement, dialogue, adaptation, apprentissage, etc ». Une intelligence artificielle fait son entrée dans un cabinet d’avocats. Un des plus grands cabinet américain, BakerHostetler, s’est équipé d’un programme permettant d’assister ses avocats, une tâche jusqu’ici réservée à de jeunes diplômés.

Une intelligence artificielle fait son entrée dans un cabinet d’avocats

Le métier d’avocat ne semblait pas le premier menacé par l’intelligence artificielle (IA). Et pourtant, l’un de ces programmes vient de faire son entrée dans un des plus importants cabinets d’avocats américains. BakerHostetler, qui compte pas moins de neuf cents avocats, s’est doté, en mai, de cet outil, appelé Ross, pour travailler sur les affaires liées à des faillites d’entreprise. Google dévoile une API de reconnaissance d’images. Le géant de l’internet américain a dévoilé une nouvelle API (Application Programming Interface) permettant d’effectuer de la reconnaissance d’images : Google Cloud Vision.

Google dévoile une API de reconnaissance d’images

Cette application permet d’effectuer de la reconnaissance d’images, c’est-à-dire que Cloud Vision peut par exemple reconnaître des logos, des textes, des points de repère (dans le cas de bâtiments historiques par exemple), mais aussi détecter des visages et l’humeur des personnes présentes sur la photo. "L’API Cloud Vision classifie rapidement les images dans des milliers de catégories, détecte les visages avec les émotions associées, et reconnaît les mots imprimés dans de nombreuses langues.

Avec l’API Cloud Vision, vous pouvez construire des métadonnées sur votre catalogue d’images, modérer du contenu offensant, ou permettre de nouveaux scénarios marketing par le biais de l’analyse d’images de sentiment. " décrit Ram Ramanathan, product manager chez Google Sources : Google Cloud Platform, Devellopez. "L'intelligence artificielle est en train de révolutionner le e-commerce" A l'instar du rachat de la start-up britannique DeepMind annoncé ce lundi par le géant américain Google, l'intelligence artificielle est au centre de toutes les attentions.

Et pour cause, nous explique Martin Rugfelt, le directeur marketing d'Expertmaker, une compagnie américaine spécialisée dans les logiciels d'intelligence artificielle et d'analyse de Big Data : l'intelligence artificielle entre désormais "dans une nouvelle ère" et s'apprête à "révolutionner le e-commerce". Pourquoi l'intelligence artificielle intéresse-t elle de plus en plus les entreprises ?

Si l'intelligence artificielle est utilisée depuis certain temps dans des secteurs comme la banque ou les jeux vidéos, on remarque aujourd'hui qu'elle entre dans une nouvelle ère : celle du e-commerce. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) n’est PAS une thérapie. POINT ! John La Valle Président de The Society of NLP™ Co-formateur avec Richard Bandler depuis 25 ans. Si la PNL n’est PAS une THERAPIE, alors qu’est-ce que c’est ? La PNL est une méta-discipline. Cela signifie, une discipline de disciplines. Google dévoile une API de reconnaissance d’images. Apprentissage automatique - Université Stanford. Le « deep learning », une révolution dans l'intelligence artificielle.

Cette technologie d'apprentissage, basée sur des réseaux de neurones artificiels, a complètement bouleversé le domaine de l'intelligence artificielle en moins de cinq ans. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual « Je n'ai jamais vu une révolution aussi rapide. On est passé d'un système un peu obscur à un système utilisé par des millions de personnes en seulement deux ans. » Yann LeCun, un des pionniers du « deep learning », n'en revient toujours pas.

Faut-il avoir peur de l’Intelligence Artificielle ? L’Humanité doit-elle craindre de laisser la place à une future conscience robotique ? Les alertes lancées contre une Intelligence Artificielle surpassant l’homme et le déclassant au rang d’espèce disparue sont-elles fondées ? Le progrès des technologies numériques va t-il s’emballer et finir (pour nous) en une Singularité où notre espèce disparaîtra ?

Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ? Utilisation militaire de l' intelligence artificielle. L'armée américaine a une longue tradition d'embrasser les nouvelles technologies. Les frères Wright ont construit des avions pour l'armée américaine . L'US Navy a commandé le premier sous-marin motorisé. L'un des projets scientifiques les plus influents dans l'histoire , le Projet Manhattan, était une opération militaire. Adoption d'une nouvelle technologie militaire se poursuit à ce jour.

Histoire de la technologie militaire humanité a depuis longtemps trouvé des utilisations militaires pour les technologies émergentes . La Defense Agency Projet de recherche avancée ( ARPA origine juste ) a vu le jour en 1958 en réaction au lancement de Spoutnik. Intelligence artificielle. L’intelligence artificielle et son application au domaine militaire – En quête d’IA de plus en plus perfectionées. Google. Qui sont les pionniers de l'intelligence artificielle ? Crée par John McCarthy, le terme « intelligence artificielle » caractérise l'élaboration de programmes informatiques capables de prendre en charge des tâches habituellement effectuées par des humains car demandant un apprentissage, une organisation de la mémoire et un raisonnement.

L'objectif est de parvenir à transmettre à une machine des fonctions propres au vivant : rationalité, raisonnement, mémoire et perception. L'un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, le défini de la façon suivante : « la construction de programmes informatiques qui s'adonnent à des tâches qui sont, pour l'instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l'apprentissage perceptuel, l'organisation de la mémoire et le raisonnement critique ». On évoque le côté artificiel car obtenu à l'aide d'un robot ou d'une machine, et on emploie le terme « intelligence » car l'objectif est de se rapprocher du comportement humain. Intelligence artificielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Définition[modifier | modifier le code] Google. L'Histoire de l'intelligence artificielle en images. Rétrospective de l'histoire de l'IA - TPE sur l'Intelligence Artificielle. Site francophone sur l'intelligence artificielle. Ces jobs totalement méconnus qui sont pourtant à l'abri du chômage.

L’intelligence artificielle au service de l’intelligence économique. Histoire de l’intelligence artificielle Le terme intelligence artificielle a été évoqué pour la première fois par John McCarthy. Il est né le 4 septembre 1927, à Boston, et décédé le 24 octobre 2011. Il incarne le courant mettant l’accent sur la logique symbolique. L’intelligence artificielle, mythes et réalités. Plus de la moitié des emplois seraient menacés par l'intelligence artificielle. C’est la dernière en date des prédictions alarmistes sur l’impact du progrès technologique sur le travail humain: selon Moshe Vardi, directeur de l’Institute for Information Technology de l’université Rice, au Texas, plus de la moitié de la population mondiale pourrait être mise au chômage par l’automatisation des tâches, la robotisation et les avancées de l’intelligence artificielle. «Nous nous approchons du moment où les machines seront capables de surpasser les humains dans presque toutes les activités», a-t-il déclaré devant une association scientifique, l’American Association for the Advancement of Science (AAAS), relate le Guardian.

Remplacement Martin Ford, auteur de Rise of the Robots, explique que les emplois de bureau ne sont à ce titre pas à l’abri d’être remplacés par des logiciels, qui apprennent à tout faire y compris à écrire des articles de presse. Histoire de l'intelligence artificielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intelligence artificielle - L'influx. Cours sur l'Intelligence Artificielle.

3 Naissance IA. TPE 2015 2016. Tpe guide eleve 2014 2015. Travail de recherche : conclusion. Rédaction d'un travail de recherche : développement. TPE guide methodologique. Intelligence artificielle : science ou fiction ? Plus de la moitié des emplois seraient menacés par l'intelligence artificielle. Dans la vie quotidienne. Dans le domaine économique. Synthèses personnelles. L'Intelligence Artificielle TPE. A.I. Intelligence artificielle (C Star) : nanorobots, exosquelettes, sexbots... Quels sont les robots du futur ?

L’utilité de l’Intelligence Artificielle (IA) L'intelligence artificielle : Comment va t-elle changer nos vies ? Applications concrètes - TPE sur l'Intelligence Artificielle. Intelligence artificielle : pour quelle utilité ? L’intelligence artificielle, à l’échelle de l’entreprise, Big Data. Intelligence artificielle : un programme surpuissant tenu secret depuis 30 ans bientôt révélé ! Watson, le robot candidat à la Maison-Blanche – Nom de Zeus.