background preloader

Hytekz

Facebook Twitter

Veille et actualité. Un salarié poursuivi pour avoir conservé ses contacts Twitter après avoir démissionné. On connaissait les procès concernant les usages de Facebook au travail. Voila aujourd'hui Twitter au centre d'un procès aux Etats-Unis qui pourrait à terme encadrer l'utilisation de ce réseau social en milieu professionnel.

Le dossier évoqué par le New York Times est simple. Noah Kravitz est un blogueur professionnel travaillant pour un site spécialisé dans les mobiles, appartenant au groupe PhoneDog Media. Lorsqu'il décide de démissionner en octobre 2010, le salarié embarque avec lui les coordonnées des 17 000 followers de son compte Twitter professionnel. Compte qu'il a lui même créé. Malgré cela, son employeur estime qu'il s'agit d'un vol. Valorisation Ce dernier avait d'ailleurs demandé à son salarié de renoncer à ce fil. PhoneDog Media est d'autant plus agacé que le blogueur en question s'est ensuite fait embaucher par un concurrent et est donc soupçonné d'avoir utilisé cette base à son nouveau poste, notamment pour dénigrer son ancien employeur.

Jugement en appel repoussé pour l'administrateur du tracker français Infierno Advitam. Publié par UnderNews Actu L’administrateur français du tracker torrent Infierno Advitam écope de 6 mis de prison avec sursis et de 8000 euros d’amende suite à la plainte déposée par l’ALPA, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, qui représente les majors du cinéma et de l’audiovisuel : Columbia, Disney, Paramount, Tristar, Universal, Warner bros et Century Fox.

Le tribunal correctionnel de Caen, saisi de l’affaire, condamne le jeune caennais, surnommé Darkness dans le milieu du Warez, pour contrefaçon et incitation au piratage en raison des fichiers piratés qu’il proposait en téléchargement illégal sur son site Web. Mais aussi parce que le site générait des bénéfices non négligeables. Ainsi, non seulement la publicité mais aussi des dons provenant des membres du site permettaient à l’administrateur d’arrondir ses fins de mois : pas moins de 25 000 euros ont ainsi été transférés sur son compte bancaire via PayPal ! Il faut avouer que ce n’est pas très discret… Loading... Lire ou ne pas lire, l'administrateur de réseau face aux e-mails des salariés.