Val : siné hebdo cité "quand il devra l'être" France Inter: Philippe Val vire Frédéric Pommier de la revue de. C'est la première décision de Philippe Val depuis qu'il a pris officiellement, jeudi, la direction de France Inter: virer Frédéric Pommier, qui présente la revue de presse de la station chaque matin à 8h30 depuis septembre dernier.
Val n'aura pas traîné: jeudi matin, il se présente à la rédaction d'Inter et c'est deux heures, après lors d'un pot, qu'il informe Pommier de sa décision. Ce lundi, Val est allé s'expliquer face à la rédaction d'Inter. Selon un témoin, le nouveau directeur de France Inter a plaidé que la revue de presse n'est pas ce qui convient le mieux à Frédéric Pommier, et qu'il a, dans l'exercice, un problème de hiérarchisation de l'info. Val a assuré que son éviction n'a rien à voir avec Charlie Hebdo. Car il y a quelques mois, alors que son nom n'était pas encore évoqué pour la direction de France Inter, Philippe Val s'était accroché avec Frédéric Pommier.
Pas d'autre poste Philippe Val promet un autre poste pour Frédéric Pommier. RAPHAËL GARRIGOS et ISABELLE ROBERTS. France Inter : Philippe Val vire Frédéric Pommier... deux heures. Array.
Array. France Inter : Philippe Val vire Frédéric Pommier... deux heures après sa prise de fonction ! - LMOUS Pour les syndicats, le journaliste paye le fait d'avoir cité Siné Hebdo dans sa revue de presse. C'est la première décision de Philippe Val depuis qu'il a pris officiellement, jeudi, la direction de France Inter: virer Frédéric Pommier, qui présente la revue de presse de la station chaque matin à 8h30 depuis septembre dernier. [Lire l'article complet sur liberation.fr] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens")
Viré pour avoir cité Siné Hebdo sur France Inter ? - Désirs d'Av. Philippe Val commence à faire le ménage. Le grand ménage d’été a commencé dans la Maison ronde.
Quelques heures à peine après son arrivée à la tête de France Inter, Philippe Val a déjà sorti plumeaux et balais, au risque de se mettre à dos les syndicats, journalistes et auditeurs de la station beaucoup plus vite que prévu. C’est Frédéric Pommier, présentateur de la revue de presse sur Inter, qui fait les frais de ce premier remaniement façon Val. C’est que le bonhomme est susceptible : du temps où il était chroniqueur à la station, Val aurait reproché à Pommier de favoriser le concurrent honni Siné Hebdo, au détriment de son journal, Charlie Hebdo. « Notre confrère paye le fait d’avoir cité Siné Hebdo dans la revue de presse, confirment les principaux syndicats de Radio France (snj, SNJ-FO, SNJ-CGT, Sud) dans un communiqué commun. Philippe Val, à l’époque directeur (et actionnaire) de Charlie Hebdo, lui en avait vertement et devant témoins fait le reproche ». France Inter : communiqué du SNJ (Val / Frédéric Pommier) - Lebl.
Frédéric Pommier confirme ses penchants «Sinéphile» Unnamed. Val, Pommier, et la hiérarchie.