Ce qu'en disent les médias en ligne

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Coup de tonnerre, jeudi dernier... Les avocats des familles des victimes (14 morts) de l'attentat de Karachi (2002) lâchent une bombe... Après avoir rencontré les juges antiterroristes, ils affirment que "la piste d'Al-Qaeda est totalement abandonnée" . D'après eux l'enquête s'orienterait désormais vers une "affaire d'Etat(s)" . Avec ou sans "s", d'ailleurs.... En substance, l'attentat n'aurait pas été commis, comme on l'a affirmé, par Al Qaida mais par l'État pakistanais.

Nicolas Sarkozy: "...La notion de secret d'État n'existe plus...

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/20/1585618_nicolas-sarkozy-la-notion-de-secret-d-etat-n-existe-plus.html

Affaire Karachi: un nouveau rire très déplacé de Nicolas Sarkozy

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/20/1585919_affaire-karachi-un-nouveau-rire-tres-deplace-de-nicolas-sarkozy.html Nicolas Sarkozy 20/06/2009 à 11h57 - mis à jour le 20/06/2009 à 20h08 | vues | réactions Comme vous le savez peut être déjà, notamment si vous avez lu les très bons articles de Guy Birenbaum et Bruno-Roger Petit sur le sujet, Nicolas Sarkozy a fait une réponse hallucinante à une question posée par un journaliste à propos des causes de l'attentat de Karachi, attentat commis en 2002 et qui coûta la vie à quatorze personnes. Visiblement très géné par la question concernant cet attentat qui serait dû à des représailles de l'Etat pakistanais, après l'interruption par Jacques Chirac , du versement de commissions sur des ventes d'armes, Nicolas Sarkozy s'est lancé dans un sketch ahurissant et tellement déplacé qu'on en reste scotché. Il finit par répondre en faisant une blague dont il a le "secret" et qu'il croit drôle.
Nicolas Sarkozy 20/06/2009 à 10h41 - mis à jour le 20/06/2009 à 16h04 | vues | réactions Quel étrange pays que le notre. Que sommes nous devenus? Plus rien ne nous indigne, même l'insupportable. Depuis hier, je suis sidéré par la bande vidéo montrant la réaction de l'actuel président de la République répondant à une question relative aux causes de l'attentat de Karachi, attentat commis en 2002 et qui coûta la vie à quatorze personnes. http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/20/1585789_sarkozy-et-karachi-l-injure-faite-aux-victimes-et-leurs-familles.html

Sarkozy et Karachi: l'injure faite aux victimes et leurs famille

Karachi en fait karachier quelques uns ? - CyCee sur LePost.fr

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/27/1596456_karachi-en-fait-karachier-quelques-uns.html#xtor=RSS-30 Karachi 27/06/2009 à 10h39 - mis à jour le 27/06/2009 à 16h50 | vues | réactions J'ai posté mon article sur LePost.fr, il y a deux jours, à propos de Karachi, des supposées tractations financières, potentielles des magouilles de Balladur et Sarkozy.
http://www.bakchich.info/france/2009/06/23/karachirac-55656

[Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit] Réactions

Ça danse devant le buffet de la droite ! A coups de crocs acérés sur un des vieux os de la Chiraquie des années 90. Bakchich avait déjà révélé en juin 2008, avant les récents aveux de Claude Thévenet (un ancien de la DST), le blocage de versements de commissions aux intermédiaires balladuriens , dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Un chat resté en travers de la gorge de Chichi lorsqu’en 95 « le grand tout mou » jouait les chevaliers blancs en voulant briguer la Présidence de la République. Attentat l’honneur de la droite ?
Depuis le vendredi 19 juin et la sortie de Me Olivier Morice en fait, avocat des victimes de l’attentat de Karachi , le 8 mai 2002, les contrats passés avec le Pakistan sont à la une de l’actualité. En affirmant urbi et orbi que les onze ingénieurs de la DCN ont été tués en raison d’une guerre politico-financière, remontant à la présidentielle de 1995 entre le clan Chirac et le clan Balladur-Sarkozy , l’avocat a mis le feu aux poudres. Et des documents, signés par un ancien de la DST à la réputation mitigée, ont été publiés dans Libération selon lesquels la DGSE française aurait « brisé des genoux » de quelques gradés militaires. Autant de révélations à prendre avec prudence. http://www.bakchich.info/international/2009/06/29/dcn-un-contrat-qui-karachi-dans-la-colle-55688

[Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit] Le contrat

La semaine dernière, les juges antiterroristes enquêtant sur l’attentat de Karachi, au Pakistan en mai 2002, ont prévenu les familles des victimes qu’ils travaillaient sur la piste d’une commission occulte promise par Balladur et non versée par Chirac .

Des espions français qui cassent du genou au Pakistan ? Douteux

http://www.rue89.com/confidentiels/2009/06/22/des-espions-francais-qui-cassent-du-genou-au-pakistan-douteux

Attentat de Karachi: Millon a bien bloqué des commissions | Rue8

http://www.rue89.com/2009/06/24/attentat-de-karachi-millon-a-bien-bloque-des-commissions Chirac a bien demandé à son ministre de la Défense de bloquer des commissions liées à des ventes d’armes au Pakistan.

Attentat de Karachi : Morin pour la déclassification

http://www.rue89.com/2009/06/26/attentat-de-karachi-morin-pour-la-declassification Hervé Morin s’engage à déclassifier les documents « secret-défense » ayant trait à l’affaire de la vente des sous-marins Agosta au Pakistan.
Après avoir, dans une première partie , expliqué comment un système de corruption croisée entre la France et le Pakistan, au bénéfice chez nous d’É douard Balladur, avait causé la mort des 14 victimes de l’attentat de Karachi en 2002, puis établi dans une deuxième l’implication au moins probable de Nicolas Sarkozy, voici notre troisième et dernière partie sur ce scandale d’État.

Vers l'inéluctable étouffement ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/attentat-de-karachi-vers-l-58077

Karachi, c'est loin d'être fini

Sur leur blog, les familles des victimes de l’attentat de Karachi ont mis en ligne un article de Mediapart. Voici cet article de Mediapart, publié le jeudi 2 juillet 2009 : Affaire Karachi : Edouard Balladur est directement impliqué.
Mediapart peut révéler l'identité de l'auteur du rapport «Nautilus», une note anonyme saisie à la Direction des constructions navales (DCN) qui affirme que l'attentat de Karachi de 2002 était lié à une affaire de commissions occultes impliquant des hommes politiques français.

Attentat de Karachi: les révélations d'un ancien des services se

Karachi: dès 2002, la DGSE a mené une opération de «représailles

Selon les informations de Mediapart, les services secrets français ont mené en 2002 une opération de représailles – «casser des genoux» – contre des militaires pakistanais suspectés d'être impliqués dans l'attentat de Karachi. Le 8 mai 2002, cet attentat fit quatorze morts dont onze Français, employés de la Direction des chantiers navals (DCN). L'opération a été le fait du service «Action» de la Direction générale des services extérieurs (DGSE).