background preloader

Ce qu'en disent les blogs

Facebook Twitter

L’attentat de Karachi en 2002 : une petite bombe à retardement s. S’il n’y avait eu des victimes – 12 morts et 14 blessés – l’affaire pourrait prêter à rire : un sacré boomerang que cette histoire de commissions non versées qui vient de péter en pleine poire de Nicolas Sarkozy… Il aura beau s’agiter dans tous les sens et déclarer que ces allégations sont «grotesques et ridicule», affirmer qu’elles relèvent de la «fable» Lien attentat Karachi/financement Balladur : pour Sarkozy, c'est une «fable», en ajoutant, selon le Monde Sarkozy dément fermement que l'attentat de Karachi soit "une affaire d'Etat" : "On est dans un monde où la notion de secret d'Etat n'existe plus"… Comme si nous allions le croire !

Il n’y a sans doute jamais eu plus de «secrets d’Etat» et de mensonges éhontés – cf. la «constante de Sarkozy» © mémé Kamizole - que depuis le règne de Nicolas 1er… Tout cela sur fond de financement occulte de la campagne électorale de Balladur. Et une casserole de plus ! … On pourrait appeler ça le «petit théâtre de Sarko» ! 20 minutes Le Figaro Le Monde. Attentat de Karachi : Charles Million confirme la thèse de l’aff. Nicolas Sarkozy pouvait bien parler de «fable» ! Il n’est d’ailleurs plus à un mensonge près… La recension m’en paraît impossible mais il ne fait que confirmer au fil du temps ma petite théorie de la Constante de Sarkozy (© mémé Kamizole). Or, que lis-je ce matin sur «20 minutes» ? Attentat de Karachi: Charles Millon reconnaît avoir bloqué le «versement des commissions» ! Si quelqu’un est bien au courant, c’est tout de même l’ancien ministre de la Défense nationale de Jacques Chirac, non ?

Or, ses déclarations sur le site internet de «Paris Match» corroborent la thèse de l’affaire d’Etat, désormais défendue par les magistrats en charge du dossier. Il reconnaît avoir bloqué – sur ordre de Jacques Chirac - «le versement des commissions pouvant donner lieu à des rétrocommissions», lesquelles eussent dû servir au financement de la campagne électorale d’Edouard Balladur en 1995.

Vous en une ligne(presque) SOIXANTAINE... Karachi, késako ? Karachi. Voilà typiquement le genre d'information à côté desquelles nous pouvons facilement passer, pour peu que nous soyons un peu fatigué. Ce qui est mon cas. Mais comme on m'a assuré que, non, Karachi n'a rien à voir avec Karoutchi, le secrétaire d'Etat homosexuel qui s'est fait virer du gouvernement hier, alors j'ai décidé de sortir de mon ignorance.

Donc, Karachi, c'est une petite ville du Pakistan (petite, mais quand même la 16ème ville du monde, selon Wikipédia...) Faisons simple : cette ville a connu un attentat meurtrier en 2002. 14 morts dont 11 français. Selon des développements récents de l'enquête, ce ne serait pas un quelconque bras d'Al-Quaïda qui aurait fait le coup, mais des militaires et des services pakistanais qui auraient commandité ce coup en représailles au non-paiement de commissions, promises par la France lors de l’achat de sous-marins français. Alors voilà. Cependant, des preuves, il en existe. La presse française se tait pour survivre… - Marc Vasseur (Journ. Lundi 22 juin 1 22 /06 /Juin 11:36 Alors que le Courrier International consacre son dernier numéro à l’avenir de la presse ; au même moment en France, nous assistons impuissants à une presse qui se suicide en espérant juste pouvoir toucher quelques subsides de l’Elysée… Vite fait, on planque sous le canapé une affaire qui pourrait toucher un président en exercice… Si Médiapart a fait son boulot sur l’attentat de Karachi et l’implication en son temps du duo Balladur-Sarkozy, on voit toute la bande de pleutres traiter celle-ci avec une certaine gène ou pire l’ignorer… Pensez donc, il a un Congrès lundi… super important, ça… A en croire John Carlin d’El Pais, cet avenir semble particulièrement sombre si on s’attache uniquement à l’aspect économique de la presse où parallèlement à une baisse des titres, on assistera à une raréfaction du nombre de plumes vivant du journalisme.

La « faute » en revient à la part grandissante d’Internet dans la circulation et l’interprétation de l’information. Karachi... notre presse nous épargnera tout Watergate... - Marc. Dimanche 21 juin 7 21 /06 /Juin 21:24 On a cru un instant que notre presse nationale allait sortir de sa torpeur et revenir à une certaine idée du journalisme... investigation, enquête... enfin des trucs de journaliste...

En ettet, il s'avère que les noms de Balladur et Sarkozy apparaissent dans une enquête liée à l'attentat de Karachi avec en arrière-plan corruption, commissions, armement bref... des babioles. C'est Mediapart, ce brûlot gauchiste, qui a sorti la chose (immonde faut il tout de suite préciser)... On aurai pu penser que les autres rédactions allaient embrayer pour confirmer ou infirmer l'information... Pour la peine, allez lire Olivier Bonnet.

Pfouffff là !!! Nous sommes en France, nos brillants patrons de presse sont dans l'attente de leurs subventions suite aux Etats Généraux de la Presse organisés par l'Elysée... on ne va pas cracher dans la main qui va vous nourrir. Alors... tout doucement, on s'enfonce dans un climat de pré-dictature... Partager l'article ! InShare. Brouillard sur Karachi. C'est un exercice difficile pour un blogueur, le cul sur sa chaise devant le clavier de son ordinateur, de parler de l'attentat de Karachi de 2002.C'est un exercice d'autant plus compliqué que Juan de Sarkofrance a déjà dit l'essentiel sur son blog.Le peu qui est connu de cette ténébreuse affaire est entre les mains de professionnels de l'investigation, qui démêlent tant bien que mal les fils qui mènent à ces onze morts français. Ce qui est intéressant est de confronter les conclusions des différents enquêteurs. Un exercice de "copié-collé" en quelque sorte qui a pour but d'offrir un résumé, une fiche de lecture non-exhaustive de ce qui ressemble à l'un des principaux scandales de la République.

Les faits (sur Libération). Le mobile (Olivier Bonnet sur Plume de presse) Eléments troublants Un détail méconnu issu de l’enquête sur la mort de Daniel Pearl ramène lui aussi aux conclusions de la mystérieuse note Nautilus. Le Casting Allumons les anti-brouillards. Karachi, un scandale digne du Watergate ? Il y a un point similaire entre le scandale du Watergate et le scandale de Karachi, révélé par Médiapart dès le mois dernier et relayé par Philippe Alfroi de l'AFP (ce correspondant à l'Elysée est un exemple pour le journalisme) ou Guillaume Dasquié dans Libération.

Dans le deux affaires, il y a un un fond de campagne électorale, un financement occulte via l'étranger, et un ancien des services secrets qui se met à table. Mais il y a aussi de grandes différences... Le scandale de Karachi a coûté la vie à onze salariés des arsenaux de la marine française et il a été étouffé pendant 7 ans. Ce scandale met en cause les relations diplomatiques avec notre cher Pakistan, pays fournisseur de l'arme atomique aux pays en voie de développement.C'est un autre calibre que l'affaire des frégates de Taïwan ou l'affaire Clearstream.Pourquoi ce dossier ressurgit-il maintenant ?

Le mystère Marin du panier de crabes. Claude Thévenet, la balance qui a pondu le rapport Nautilus (mis en ligne sur Intox2007) révèlant le Karachigate, est une personne controversée. Voilà ce qu'en dit le "Pacha" de secret défense : Il s'agit de Claude Thévenet, 59 ans, directeur de plusieurs sociétés d'"intelligence économique", comme il est poli de dire. Il s'agit en réalité d'officines plus ou moins barbouzardes, comme MJM Partners ou TPM International, hébergée aux Champs-Elysées. Thévenet est un ancien policier de la DST (contre-espionnage) qui a quitté le service en 1991, il y a dix-huit ans.

Il a alors créé plusieurs sociétés, notamment avec un ancien de la DGSE Michel Mauchand. Ils obtiennent, par exemple, un contrat pour la sécurisation du site de Kourou en Guyane. Un article du Monde, du 2 février 2008, cite ces personnages dans une enquête plus détaillée qui va créer des remous. A cet effet, une deuxième mission est lancée, qui répond au nom de code, selon les policiers, de "Lustucru".

Compliqué n'est-ce pas ? SARKOFRANCE: Ce que l'on sait de l'affaire Karachi. SARKOFRANCE: ça Karachi en Sarkofrance. SARKOFRANCE: Karachi, les fables et la vérité. Karachi, et maintenant? L'affaire de Karachi n'est pas près de quitter l'actualité, ou du moins le bruit de fond qui accompagne celle-ci lorsqu'un dossier brûlant met le pouvoir et les grands médias mal à l'aise. Je reviens pour ma part sur l'essentiel de ce que l'on sait, ou croit savoir, des circonstances troubles qui ont précédé et suivi cet attentat dans lequel 11 Français ont trouvé la mort.

Des familles de ces victimes ont d'ailleurs ouvert un site qui expose les faits et publie les informations dont elles disposent… En attendant que la vérité se fraye un chemin vers nous, si cela est encore possible dans notre république, on peut s'interroger sur l'importance que revêt l'élucidation complète de l'affaire. Elle avait débuté en 1994 avec la vente par la France de trois sous-marins au Pakistan —une vente à perte, qui plus est! Le premier ministre d'alors était Édouard Balladur, et Nicolas Sarkozy le ministre du budget. C'est l'époque où M. Comme l'on sait, M.

Source image. Revue de presse chez Nicolas 1er.

Blogs divers

Karachigate: On nous prend pour des cons - Intox2007.info, blog. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

D’après son projet de 2012 , le nain pestilentiel Sarkozy proposait de réduire la dette en faisant un total de 75 Milliards d’euros d’économies d’ici 2016 soit en 4 années pleines. et rajouter 40 Milliards d’impôts nouveaux pour arriver a l’équilibre budgétaire en 2016. Posted by Rva in Hollandie (more…) Le document Nautilus - Intox2007.info, blog politique. Le Roux : Hi-HAN Hi-Han Posted by Rva in Hollandie Décidément ces socialistes sont facétieux , voilà selon un journaliste politique du JDD que….

(more…) Tiens ami soc-lib, c’est pour toi Toi qui est membre du PS ou proche, qui pense qu’on doit créer les richesses avant de les partager, que les profits d’aujourd’hui sont les emplois de demain… Toi qui est dans un cabinet ministériel et qui me lit.. regarde ça, j’espère que tu vas bien, moi je commence à avoir faim mon frigo est vide. (more…) Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement. (more…) arnaque, arnaques, ASS, Blog, blogs, blogueurs, comm, complot, con, cons, contrat, CTU, Euro, GUE, lit, MES, moi, moi je, newsletter, PPE, projet, promesse, promesses, PS, pub, rance, réseau, son, travail, UE, us Hollande : 89% de Sarkozy un petit calcul s’impose , au sujet de la dette.

Je pose : 75 / 4 = 18,75 Milliards par an. François Hollande propose de réaliser 50 milliards d’économies en 3 années pleines. (more…) (more…) Vers l'inéluctable étouffement ? - Plume de presse. Sarkozy impliqué dans l'attentat de Karachi : ni "ridicule", ni. De Balladur à Sarkozy - Plume de presse.